Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réunion concernant les activités au maine...

Aller en bas 
+4
juanny
Assirian
athena44
artagnan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juanny

juanny


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/11/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:36

Juanny poussa la porte du bureau de Volpel et entra...

Bien le bonjour tout le monde!!! Je suis juanny, maire de Laval.

Pardonnez mon retard mais en cette période de deuil j'ai un peu oublié les festivités. Je viens juste apporter la liste de mes adjoints préposés à l'animation. Excusez moi de ne pas rester.


Elle déposa la liste sur le bureau, salua les personnes présentent et sorti.

Citation :
Athena44
Starlight57
Liloua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:34

Lana écoutais le messir se présenter... Enchantée..Elle lui souria.

Bon bien je vais aller dans l'autre salle et je reviendrai alors!Mais sérieusement mon idée peu etre pour ici et l'autre salle...je vais aller dans l'autre et puis vous jugerai!

Elle les salua et sortit de la salle et se dirigea ver l'autre piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:56

Lilou arriva au bureau de Volpel et entra

Bonjour à tous !! je suis Lilou de Laval et suis disponible pour toutes questions ou idées à émettre !!!
En sortant elle salua l'assemblée présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:15

Bonjour Liloua
Nous avons commencé une discussion dans la salle voisine concernant un intervillage, mais qui ne semble guère susciter de passion
Cette salle servira aux idées générales, une salle sera ouverte pour chaque idée qui aurait besoin d'être développée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:10

bien le bonjour mon seigneur
pourais-je savoir mes fonctions et mon travail s'il vous plait bien
je vous en remerçi grandement d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:07

Bonjour Alexandre, bienvenue au conseil
Mais on a du mal te diriger, ici c'est la salle de réunion du comité des fêtes, à moins que tu ne sois venu représenter Le Mans à ce comité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:43

Lysa s'étant perdue dans les couloirs avait demandé son chemin et arriva pimpante et gênée de son retard.

Bonjour à tous, excusez-moi pour ce retard.
Je me présente, je suis Lysa de Mayenne.
Je suis novice dans ce genre de conseil alors pardonnez mes erreurs.

Invitée par Messire Volpel, j'ai eu le temps de prendre connaissance de toutes les idées que vous aviez lancé.
Je les trouve pas mal du tout.
Même s’il est vrai que je ne vois pas beaucoup comment on pourrait faire pour les mettre en place.
Pour cela, j’aimerai qu’on m’explique un peu, si cela est possible.

Pour avoir des idées, je vous tiendrais au courant.
Mais j'espère être à la hauteur.


Lysa réfléchissait déjà à un petit jeu intellectuel car elle et le sport, ce n’était pas le grand amour.
Elle réfléchissait également aux autres idées afin de donner son avis.
Elle pensait aller voir l’autre salle énoncé tantôt, le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:12

Ah Lysa, tu as trouvé le chemin
Il est vrai que le château ressemble à un labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:20

Un labyrinthe ?
Non, c'est vrai ?
Bah, avec un peu de pratique.
Ca passe.
Je me promènerai un peu à l'occassion.
si je peux.


Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:18

Le Comte a été mis aux enchères sur la gargotte Mainoise en principe pour récupérer quelques dons au niveau du Comté)
Il est prévu d'organiser un banquet à cette occasion
Merci d'en faire la promotion sur les halles de vos villes respectives
L0velune a écrit:
réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Ventedemoniums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:10

Comme demandé par Messire Volpel,
Lysa se déplaça jusqu'à Mayenne.
Elle revient au château :

Placardée à Mayenne mais alors j'ai eu une de ces hontes de parler en public !
J'ai en encore des petites gouttes de sueurs !


Je ris de cette nouvelle expérience.

Finalement, c'est rigolo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:56

Volpel était curieux de connaitre la réaction des Mayennais, il ne se trouvait malheureusement pas dans son village et ne pouvais que se contenter des échos lui parvenant

Tu verras Lysa, tu vas t'habituer au public
Pour ton idée de jeu culturel, veux tu que j'ouvre une salle spéciale pour en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:39

Lysa s'étonna de la question de Messire Volpel.

Ben en fait, ce jeu pourrais bien être dans les jeux intervilles.
Puisqu'il faut bien des sportifs et compenser aussi le jeu avec des intellectuels.
Ainsi, les intervilles aura plus de chance d'amener du monde. Les sportifs+les intellectuels.
Enfin, pour vous dire. Je pense que je n'ai pas besoin de salle pour l'instant.
Je vais réfléchir encore un peu. Mais merci beaucoup.


Lysa souria et s'inclina devant Messire Volpel pour appuyer ses remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:42

bonjour,

j'ai passé une annonce en halle de laval pour l'enchère du comte

sinon comme il s'agit de fete, une course de chevaux non? tu te souviens celle que j'avais faite a mayenne il a y un certain temps volpel, tu avais fait grande impression avec rossinante!!
enfin moi je dit ca comme ca, c'est juste une idée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:44

oui et un concour de tir à l'arc ça pourrait le faire ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:44

Lysa :
On peut en effet l'incorporer dans l'intervillage
Voir la forme que cela prendrait et la manière d'attribuer des points

Illie :
Ah oui, je me souviens, il faudrait que tu nous retrouve les règles et la méthode d'organisation

Alexandre :
Il en est prévu un à l'intervillages (dans la salle voisine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:03

Lysa n'avait point du tout penser à la suite de son idée
et encore moins à faire des anagrammes
mais comme l'idée était à peu près valider par Messire Volpel.
Elle commença à se torturer les neurones.

Merci pour l'intervillage.
Toutefois, je pense qu'il faudrait ouvrir une salle pour séparer
les épreuves "sportives" des épreuves "intellectuelles et artistiques" ...
Ce n'est évidemment qu'une suggestion.
Mais cela permettra un peu plus de clairvoyance, à mon sens.


Elle se demanda alors comment faire pour mettre en RP son idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:05

Lysa se souvint soudainement d’une idée qu’elle avait eu,
il y a quelques temps. C’est alors qu’elle l’annonça.

J'avais pensé à faire un journal Mainois.
Mais pour en parler plus longuement,
peut-être une salle serait plus appropriée …
Non ? Messire Volpel ?
Qu’en pensez-vous ?


Lysa attendit donc l’accord ou non de Messire Volpel .
Et si c’était « oui », elle aimerait qu’il lui indique le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:39

Voilà Lysa, j'ai ouvert une salle pour les activités intellectuelles et artistiques ainsi qu'une salle pour le journal mainois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:37

Messire Volpel m'indiqua le chemin à prendre
pour me rendre dans les salles.

Je vous remercie beaucoup Messire.
N'hésitez pas à venir, surtout.


Je lui souris en sachant pertinemment,
qu'il saurait obligé de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 3:46

bon bien je vous souhaite bonne chance car vous travailler bien tout les 2 ...J,ai pas ma place ici je crois! Merci quand meme de m'avoir écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:57

Volp rattrapa Dame Lanayabel avant qu'elle sorte

Ah non ! on ne quitte pas commeça sans prévenir Laughing
Même si tu en participe pas à l'élaboration des règles tes idées sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:35

Je veux bien donner des idées mais heuu mes idée ..j'ai l'impression qu'elle son mis appart..alors je me dit..pourquoi donner des idées si on en tien pas contre? surtout que je fait de mon mieux pour que cela reste 1457... le jeu de lécu me semble une bonne idée...

Pour ce qui attrait des idée et de la salle du conseil..je suis perdu car je ne sait plus ou aller! Pour poster mes idée ..et ainsi de suite...

L'idée des banniere serais tres pratique car je fait affaire avec un site qui travail pour en faire pour les RR,mais j'ai pas le logiciel pour le faire moi meme. Et appar les banniere ..les scultures et dessin ne m'attire pas!de plus il faut aussi un logiciel pour ca..en tout cas,je crois car je ne l'ai pas! désolée mais ces ainsi..j'apprécie l'idée mais moi sa ne me convainc pas..et si moi sa ne me convainc pas..ya surment d'autre gens que sa n'attireras pas.

J'ai donner des idées peut etre qui ne plaise pas a certain mais j'en donne! Et sa ne peu pas plaire a tout le monde....je crois que ce que veux les gens ces que sa bouge!! Que sa leur donne envis de venir jouer ou participer ...Handek avec son jeu de hokey sur table je me suis bien amuser! domage que l'est gens non pas participer!Certain ne savent meme pas faire un screnn!!!

J'ai donner tout plein d'idée...le lancer du javelot(remplacer par la hache et j'aime bien:P), le jeux de paume(tennis), le billard a clou, le tir a l'arc vertical, le fameux tir a larc qui parcour le royaume a se quil parrais! Et je vous es meme donner les liens! J,ai pas vraiment le temps de chercher plus de renseigment je suis désolée! Mais tout ces jeux semble rester dans les année 1457 !

l'idée du lancer du tronc m'attire...et je vous remercie tout les 2 de faire aboutir mes idées! car je sais pas moi meme comment les faire aboutir! Quelqun a vu morgauth??? ou va me fallir aller le chercher par le col??Razz

Le quizz? Égnime?moi désolée (je suis crus mais c ma personne^^) mais j'accoche pas politique,et de cassage de tete... vous connaissez le jeu..ou es charlie? moi sa me purge!^^je participe aux jeu qui me défoule et me détende..(je suis sur les RR pour ca d'ailleur) mais la roue de fortune? je n'ai pas entendu parler....ou j,ai pas sus lire uand c'étais le temps peut-etre..mais j'aimerais en savoir plus!

Lysa..ce n'est pas contre vous..juste que moi les jeux intel...sa ne maccroche pas vraiment..sinon je serais maire SmileRazz je blague..mais je suis pas porter sur ca! mais les idée son bonne..je me pose une question..en notre année...on se cassais la tete? ou l'on se défoulais? la détende?enfin bref..je crache pas sur les idée des personne ..mais je me dit que si je pense comme ca..certain le pense aussi! Ils faut toucher le plus de gens possible...l'idée d'un sondage ma paser par la tete mais..j'ai peur de me faire piker les idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:17

Bonjour

Un jeu avait été proposé à l'Assemblée des Tribuns et je vous le transmet ici.

Citation :
il s agit de la peche au roupilleux(tamago).but du jeu: convaincre un max de "poissons" de poster sur le forum en quelques courriers sur trois jours. Les poissons sont des tamago niv2 minimum qui vont pas en taverne ni sur la halle ( ça fait déjà une belle liste, ce sont pas forcément des inconnus complets mais pas loin, communauté villageoise c'est pas un truc qui leur parle en tout cas), ils sont répartis aléatoirement entre les différents "pêcheurs", les courriers sont publiés au fur et à mesure sur la halle (sur trois jours je rappelle) mais les noms des poissons sont masqués. S'ils mordent, ils postent sur le forum dévoilant leur identité.
Celui qui gagne est celui qui a fait poster le max de poissons (prévoir quatre cinq poissons par pecheur).

Citation :
La pêche au roupilleux

I But du jeu

Il s'agit de ferrer puis d'amener des roupilleux sur la halle par le fil d'une relation épistolaire.

II Nombre de participants

1 arbitre, entre 4 et 8 pêcheurs (plus ça ferait fouilli), et 5 roupilleux par pêcheur (ou 4 s'ils sont paresseux)

III Durée

3 jours, ce qui permet aux pêcheurs de jouer en plusieurs coups chaque roupilleux. La durée peut être modifiée par l'arbitre en fonction de la configuration de la partie.

IV Préparation

L'arbitre, aidé d'un ou deux anciens du village prépareront une liste secrète composés de roupilleux (comprenez habitant qui ne va presque jamais en taverne, jamais sur la halle et qui ne s'intéresse pas à la situation du village). On préferera les vieux roupilleux d'abord dans une ville qui n'a jamais pratiqué la pêche au roupilleux, les artisans. Quand le stock de roupilleux artisan aura été joué, on pourra éventuellement aller pêcher du roupilleux paysan.

V Annonce sur la halle

L'arbitre entame le recrutement des pêcheurs et annonce les règles.
Il prendra soin aussi de prévenir le censeur de la halle. Quand suffisamment de pêcheurs sont inscrits, il leur attribue à chacun 5 roupilleux (ou 4 si c'est une partie rapide). Chaque pêcheur ne connaitra ainsi que le nom des roupilleux qui lui ont été attribués personnellement.

VI Début de la partie

L'arbitre donne le signal. Chaque pêcheur doit maintenant écrire une lettre à chaque roupilleux qui lui a été attribué. Il publie chacun de ses courriers sur le topic du jeu, en prenant soin de masquer le nom du destinataire. Il incluera cette mention au bas du courrier: "(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)" pour que ce jeu d'une part soit légal (irl attention) et d'autre part pour que ce jeu de dupe n'en soit pas vraiment un.

VII Et après

Les pêcheurs devraient recevoir quelques réponses par courrier. Si le courrier n'est pas publiable, le pêcheur devra trouver une phrase pour le résumer en utilisant la métaphore de la pêche.

Exemple:


* le roupilleux répond qu'il ne veut pas recevoir d'autre lettre
-> J'ai vu l'eau bouger mais il a plongé, la ligne a cassé

*le roupilleux répond qu'il veut en savoir plus
->Je l'ai correctement ferré, reste à le fatiguer

*etc

Si le courrier est publiable, le pêcheur le poste à la suite du topic, en masquant le nom du roupilleux.

Si le roupilleux répond directement sur le topic du jeu, ça en fait un de sorti de l'eau.

Le jour suivant on recommence, ainsi que le jour d'après.

VIII En fin

On compte au bout des 3 jours qui a pêché le plus de roupilleux, il se peut qu'il y ait des ex-aequo. L'arbitre déclarera vainqueur le ou les pêcheur(s) qui aura convaincu le plus de roupilleux de poster sur le topic du jeu.

Amusez-vous bien, dans le respect du roupilleux qui mine de rien nourrit son pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:05

lanayabel a écrit:
Je veux bien donner des idées mais heuu mes idée ..j'ai l'impression qu'elle son mis appart..alors je me dit..pourquoi donner des idées si on en tien pas contre? surtout que je fait de mon mieux pour que cela reste 1457... le jeu de lécu me semble une bonne idée...

Dame Lanayabel, je n peux vous laisser dire cela
Mais il faut faire un choix sur certaines épreuves, nous ne pouvons les mettre toutes dans le même tournoi, la gestion en serait trop lourde
Quand à vos idées, il y en a quand même trois qui vont faire partie de la compétition : Le tir à l'arc et le lancer de hache (remplaçant le javelot) qui sont prêtes au niveau règles, et le jeu de l'écu sur lequel je travaille sur des règles
Un quizz et une exposition d'artiste joint à ces épreuves sportives, permettrait justement de ne pas laisser de côté certains joueurs qui eux n'appprécient pas les autres épreuves

Les autres idées que vous avez émises ne sont pas mises de côté, mais pourront faire partie d'un autre tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion concernant les activités au maine...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Niveaux 4 en Maine
» LIVRE I - DU MAINE MAJ (26/10/57)
» [RP] Visite historique du Maine
» Rencontre Dames Blanches/Maine
» Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Collèges & Salles de travail :: Comité d'animation :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser