Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réunion concernant les activités au maine...

Aller en bas 
+4
juanny
Assirian
athena44
artagnan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:47

Altéa explosa de rire.

Vous avez déjà vu un noble de prêt ?

Altéa le regarda en coin plutôt amusée.

Il faut leur faire un courrier général certes mais leur parler essentiellement des joutes.
Qu'ils croient pas qu'on veut les faire se battre avec un bâton ou lancer une hache sinon c'est en direction de votre tête qu'il risque de vouloir la lancer.
bon j'admets certains nobles n'ont pas une si haute estime d'eux même qu'il supporte pas la roture mais quand même...
et pour le coup faut des nobles ayant un peu de charisme. Par exemple la Vicomtesse Arfee je ne sais si elle joute ? Arff faudrait lui demander.
Le vicomte Redshark si il était en Maine.
Les joutes c'est comme la soule voyez vous il y a des règles enfin c'est pas à la portée du premier sans un minimum de connaissances.

Ne prenez pas ombrage mais un noble il veut son titre en général.
Et cher c'est si on est intime... Quand à son prénom alors là c'est uniquement très très intime.

A mon sens il faut faire quelque chose de général et d'officiel indiquant que le noble représentera le Maine et a été choisi par son comte.
Genre :


Altéa prit une feuillet et commença à griffonner rapidement.

Citation :
Monsieur (ou Madame) le (ou la) Vicomte (ou vicomtesse),

J'ai l'honneur de vous solliciter au nom du Comité d'organisation des Festivités du Maine aux fins de savoir si vous auriez l'envie et l'obligeance de représenter notre Comté au Grand festival de la Couronne qui débutera dans la semaine du 13 avril.

Y sont notamment organisés une joute interducale.

Le comté se doit d'avoir 5 chevaliers en lice.

Nous espérions pouvoir compter votre nom sur cette liste afin de porter haut les couleurs du Maine.

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de poser candidature pour également une épreuve de duel à l'épée mais la décision finale appartiendra au Comte car seul deux personnes pourront représenter le Comté.

D'autres épreuves sont également possibles mais plus à destination des roturiers : tir à l'arc, combat au bâton, lancer de hache.

Je vous remercie de bien vouloir avoir la bonté d'apporter réponse à ce pli rapidement.

Dans cette attente,

Je vous prie de croire en nos sentiments respectueux.

Par contre ce que vous proposez pourrait très bien convenir pour une annonce en gargote ou sur nos places respectives mais en remplaçant le cher noble par cher Manois et Manoise.
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2009

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:01

c'est accepté...

moi et mes manie...je n'ai aps encore eu la chance de discuter avec des gens de hautes noblesses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:43

Elle écoutait Altéa et Artagnan et ne pouvait s'empêcher de sourire... Les nobles avaient vraiment toute une réputation... Etait-elle si ponpeuse ? Elle espérait bien que non...

Elle toussota.

Pardonnez mon interruption mais je ne peux résister...
Malgré que je sois très charismatique, je ne pourrais jouter...
Elle porta son regard sur son ventre rond. Et sincèrement, ce n'est pas quelque chose qui m'attire.
Je peux voir avec mon mari, mais il n'a pas d'expérience de joutes et je doute que ça l'intéresse.
Mais je suis, hélas, d'accord avec vous, Altéa. La lettre telle que présentée par Artagnan ne plaira pas à la majorité des nobles. La vôtre passera mieux.

Comme je suis arrivée en retard, il est possible de savoir quelles sont les autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2009

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:49

Disons que je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis (caractéristique québécoise...) alors la dentelle je laisse cela aux autres.... mais bon c'est une autre histoire...et comme la seconde proposition est meilleure...alors je suis tout d'accord....

Les autres propositions tournaient autour d'une compétition inter-ville... on en était à décider des ép^reuves quand cette lettre est apparue...et étant peu nombreux à parler...on s'est dit que ça pourrait etre une bonne idée d'utiliser ce qui existait déjà...

merci pour votre prise de position...mieux vaut etre plusieurs tetes... et étant en bonne compagnie...cela me rend d'autant plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:46

Altéa sourit à Dame Lysesl.

Ayant remarqué votre état, je ne me voyais pas vous demandez de sauter en selle et en armure sur un palefroi face à des foudres de guerre décidés à l'emporter coute que coute.
Je ne connais pas assez de grands du Maine pour savoir parmi eux qui aiment jouter.
Peut-être pourriez Dame Lysesl nous dire vous qui à votre avis pratique ou aimerait pratiquer ? Moi, de mémoire, je ne vois que le Vicomte Jason.
Quant à la lettre vous pourriez peut-être avoir de meilleures formules.
Mais il me semble qu'effectivement mieux vaut éviter de froisser la susceptibilité des grands du Maine.


La blondinette sourit derechef. Elle avait bien vu elle à la Course Royale rare étaient ceux ayant daigné parler aux roturières qu'elles étaient Illie et elle. D'autres au contraire n'étaient pas de ce bois là et même pouvaient oublier totalement leur titre pour simplement s'intéresser à la personne. Mais ils n'étaient pas nombreux. Leur simplicité les rendait plus grands encore aux yeux de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:04

J'ai fait un recencement rapide de la noblesse Mainoise.

Elle sort une liste et la lis.

Monsieur le Comte Eymerick
Monsieur le Comte Guilhem de Vergy Arrow ne réside pas dans le Maine
Monsieur le Comte Nakuneuil Arrow ne réside pas dans le Maine
Monsieur le Comte Pierre de Louvelle (Zemeuhman) Arrow ne réside pas dans le Maine
Madame la Vicomtesse Fifounijoli de Penthièvre Arrow ne réside pas dans le Maine
Madame la Vicomtesse Aubane de Sandrelune
Monsieur le Vicomte Constantin de Vergy Arrow ne réside pas dans le Maine, et mineur )
Monsieur le Vicomte Gaelant
Monsieur le Vicomte Jason de Prie-Montpoupon
Madame la Vicomtesse Passion de Prie-Montpoupon
Monsieur le Vicomte Reese Arrow ne réside pas dans le Maine
Monsieur le Vicomte Redshark Arrow pas dans le Maine
Monsieur le Vicomte Zamday de Cassel Arrow ne réside pas dans le Maine
Monsieur le Baron Zhuyanzhang de Nanjing Arrow ne réside pas dans le Maine

Pour les seigneuries:
Dame Aélis Amandine d'Harlegnan Arrow ne réside pas dans le Maine
Sire Arnaud de Saint-Pierre (The_undertaker)
Dame Eloin Donatello-Bellecour
Sire Grogabyx
Sire Kaoticgroup
Dame Lauriane Arrow ne réside pas dans le Maine
Dame Lys Monty de Saint-Pierre (Lysesl)
Sire Magistere

Voilà pour la noblesse du Maine, espérant de pas en avoir oublié.
N'étant pas une jouteuse, je ne peux dire qui participe aux joutes normalement.
Pour la lettre, les nobles aime se faire appeler par leur titre complet (ex: Vicomte de XXX, Baron de XXX, etc...)
Voici les différentes appellations selon le titre:

Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi)
La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi)
Le Dauphin : Votre Altesse
Les Princes & Princesses : Votre Altesse
Les Pairs de France: Votre Seigneurie, [ou la fonction qu'il représente ]
Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence
Les Ducs & Duchesses : Votre Grâce
Les Comtes & Comtesses : Votre Grandeur / Comte & Comtesse
Les Vicomtes / Vicomtesses : Monseigneur & Vicomte / Vicomtesse
Les Barons / Baronnes : Seigneur & Baron / Baronne
Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]
Les Chevaliers : Messire / Chevalier

Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent.


Elle roule son parchemin puis le range en soupirant... Les règles de la noblesse sont parfois bien compliquées...


Dernière édition par Lysesl le Lun 6 Avr - 19:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:12

Messire Jason et Dame Passion sont Comte et Comtesse.
Aussi, vous avez oublié le Vicomte Gaelant dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:03

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
corrigé.

J'ai aussi mis votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:25

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:14

Altéa se dit qu'elle était encore en dessous avec sa formulation et sourit.
Écoutant la liste, elle s'inquiéta.


11 sont seulement en Maine et si on exclut vous même Dame Lysesl et votre époux que vous pensez ne pas qu'il ne voudra pas, il reste peu de monde.
Notre Comte actuel qui nous honore de sa présence icelieu à écouter la folle que je suis n'irait pas j'imagine faire les joutes. Il a assez d'occupation avec le Conseil sans nul doute.
Dame Eloin se relève de couche et a des jeunes enfants. Peut-être voudrait-elle mais je comprendrais fort bien qu'elle ne le souhaite pas.
oups oups oups la liste n'est point longue à bien y regarder.
Au fait le CAC Delingua a posé en gargote et en place de Mayenne l'affiche de ce festival.
Est-ce une initiative du Conseil Monsieur le Conseiller Artagnan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:37

Messire Jason et Passion ne sont pas Comte et Comtesse mais Vicomte et Vicomtesse
De plus il manque:
Constantin de Vergy (non majeur ne peut donc pas participer)
mais juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:42

Jason et Passion sont Comte et Comtesse de Montaigu-sur-Près. Titres qu'ils ont obtenu après le mandat de Passion en tant que Comtesse du Maine.

Quant à moi, en effet je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller jouter au vu du travail qu'il reste encore à faire au conseil.

Et pour info, Delingua est le coordinateur pour le Maine lors de ce GFC, c'est pour cela qu'il a posté.

Edit: après vérification, ils sont descendus aux rangs de Vicomtes et Vicomtesses en effet. Mais il fut un moment où ils étaient au rang au dessus. C'est à en perdre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:28

Altéa hocha la tête

Je vous remercie tous de ces précisions. Donc Délingua devrait peut-être se joindre à nous ?
Quant à cette liste... pffffff...Et un de moins un... Dites faudrait voir à les soigner nos nobles, ils sont pas légions.^^


Altéa se dit que son impertinence pourrait un jour lui valoir un ptit séjour au fond d'une geole mais si elle arrêtait d'être elle-même pour les risques encourus, autant arrêter de vivre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:40

Ré-édité...
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:33

Eymerick a écrit:
Edit: après vérification, ils sont descendus aux rangs de Vicomtes et Vicomtesses en effet. Mais il fut un moment où ils étaient au rang au dessus. C'est à en perdre la tête ^^
Après ton mandat de comte tu devient Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2009

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:25

Et non, je n'ai pas demandé de faire publier les éléments de cette rencontre...il faut croire que notre CAC lit dans mes pensées... mais ça c,est une autre histoire...


Petite question...doit-on réellement s'enfarger avec tous ces titres (qui soit dit en passant pour un québécois) faisant bien rire... peut-on pas utilsier un terme global...ex.: chers artistocrates, chers nobles personnes ou autres.... cela nous éviterait de se tromper sur els termes...non...

si une personnes devient susceptible face à son titre... le pauvre...pas sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:55

Jsuis pourtant sûr d'avoir vu un Comte quelque part dans leur bannière pourtant. Ou alors j'étais fatigué ^^

Sinon je sais pour le Vicomté après le mandat de Comte. Et quand tu fais deux mandats, tu as un Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:06

de toute façon c'est pas la peine d'attendre les inscriptions car les nobles s'inscrivent directement au responsable des joutes
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Date d'inscription : 24/01/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:15

Passe dans le couloir pour se rendre à son bureau, tend l'oreille en oyant que l'on parle d'elle, et finalement vient toquer à la porte de la salle qu'on luy ouvre bien gentiment.

Bonjour à tous. J'ai entendu dame Altéa parler des joutes et d'une éventuelle participation de ma part. Commença-t-elle en croisant le regard de la jeune femme, que, décidément, elle croisait partout depuys qu'elle avaict faict sa connaissance en place de Mayenne.

J'avais envoyé ma candidature pour les joutes, en effet, lors de la première annonce qui fut placardée pour le Grand Festival de la Couronne. Mais je n'ai point eu de réponse, et je me demandes si j'ai envoyé mon inscription à la bonne personne, d'autant plus que je ne me souviens plus à qui je l'avais envoyée. Mais oui, il me plairait fort de participer à ces joutes, mesme si ce sera pour moy une première et que je risque fort d'estre la risée de tous ces nobles accoutumés à ce sport...

Sinon oui, Constantin de Vergy est mineur encore, il ne participera point à ces joutes, et son frère Guilhem est actuellement en visite chez les moines. Aux dernières nouvelles, Aélis estait en Guyenne, auprès de sa soeur Elianor.

Après, il faut voir si Gaelant serait interessé par des joutes !

Sourit en imaginant le vicomte de Gorron dans une armure et sur un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:11

Altéa voyant la chambellan entrer, chercha son regard et lui sourit.

Moi je suis ravie que vous lanciez dans l'aventure.
La risée pensez donc ! Et le premier qui osera, fera sans doute moins le malin une fois que vous l'aurait fait déchausser de ses étriers ! Je gage que vous leur réserverez des surprises à ces fats qui oseraient vous regarder de hauts.
Non mais !

Au passage si cela vous intéresse, j'ai sollicité quelques uns rencontrés lors la Course royale équestres qui m'ont indiqué qu'on pouvait voir un entrainement en général icelieu :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277789&sid=b9TL0fuV5P8kXCSXNjz1CeT5Y
forum secondaire/La lice Saint Antoine/Domaine royal

Mais vous savez sans nul doute déjà ceci.


Puis sautant du coq à l'âne.

Ha oui il faudrait voir auprès du vicomte ! Il ne peut dire non si ?
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2009

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:50

c'est assez ardu...qu'arrive-t-il si qqn a 256 partout (c'est le max..non) et si celui-c- rencontre une personne avec le meme nombre de caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
Passion




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/05/2006

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:05

ce sont les des, pour ça que les nobles , s'inscrivent directement auprès des responsables, car il donne leur carc et leur blason etc
Revenir en haut Aller en bas
Cael

Cael


Nombre de messages : 368
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:22

Passion a écrit:
ce sont les des
Ben bien sur je vois pas autre
et c'est 255
Revenir en haut Aller en bas
artagnan




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2009

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:17

en effet..erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:10

Il faut mini 5 participants pour les joutes, donc si vous trouvez le nombre de nobles nécessaires, je veux bien faire l'effort d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion concernant les activités au maine...   réunion concernant les activités au maine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion concernant les activités au maine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Niveaux 4 en Maine
» LIVRE I - DU MAINE MAJ (26/10/57)
» [RP] Visite historique du Maine
» Rencontre Dames Blanches/Maine
» Beacher - Trahison contre le Maine, le 13/12/155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Collèges & Salles de travail :: Comité d'animation :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser