Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande pour Château-du-Loir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:02

Paisiblement, elle passa les portes de la hérauderie où travaillait Maine. Vittoria souhaitait faire un petit récapitulatif avec elle afin de savoir où en était les recherches. Elle prit place sur un petit fauteuil et attendit de voir la "Héraute"
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:14

Commence à installer un lit de camp devant le bureau de Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:32

C'est une Maine avec des n'oeils-n'oeils tout cernés qui arriva, parchemins sous le bras, pour retrouver Vittoria qui poireautait depuis un petit moment. Il faut dire qu'alors qu'elle allait sortir de son bureau, son pot d'encre rose s'était renversé pile poil sur sa houppelande. Non seulement la robe était foutue mais en plus elle avait dû se changer et éponger les dégâts. Voilà ce que c'est de vieillir et de courir à droite et à gauche ! Bon, d'accord, la maladresse de Lynette n'était pas qu'un mythe non plus, il fallait l'avouer.

Comtesse ! Mille pardons pour l'attente, un problème d'encre et de robe à régler. Mais maintenant je suis là et toute à vous. J'imagine que vous venez quérir des renseignements au sujet de vos seigneuries ? En-deçà des deux premières déjà validées, je pense que nous sommes sur le bon chemin pour valider la seigneurie de la Gasnerye et celle de la Ghalopinière. Je vous avoue que je n'ai pour l'instant pas encore eu le temps de me pencher sur les blasonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:00

Sursaute:

Bonjour Maine !
Vous supposez bien et je suis ravie qu'il y ait deux autres seigneuries qui pourraient validées. Il me semble qu'autrefois, Sa Seigneurie Lexhor avait un peu de mal à trouver les blasonnements, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:56

Oui le blasonnement est toujours un soucis, mais nous allons nous y pencher. Si nous ne trouvons pas de blason historique au fief, nous pouvons en créer un. Je ne vais toutefois pas pouvoir réaliser ce travail durant les deux semaines qui arrivent, mais dès que je serai plus disponible, nous réglerons tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:13

Et Lynette de se radiner avec des parchemins sous le bras pour rejoindre la comtesse.

Comtesse, j'ai pour l'instant listé et blasonné trois fiefs octroyables : la Faigne, Chardonneux et la Gasnerye, souhaitez-vous qu'on organise une cérémonie d'octroi pour vos futurs vassaux ou avez-vous plus de trois seigneuries à octroyer prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:01

Ah parfait !

Il se peut qu'il ait une troisième personne oui, ce qui devrait être bon niveau seigneuries à octroyer. Toutefois, je souhaiterai que cela se fasse à partir de la mi-septembre si possible. Je vous confirmerai pour la troisième personne.
Au fait pourrais-je savoir à quoi ressemblerait l'écu de la Gasnerye s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:41

Pas de soucis comtesse, la cérémonie se tiendra quand vous le souhaitez. A ce moment là, il vous faudra m'envoyer un vélin avec le nom de la personne à anoblir, le fief que vous souhaitez octroyer et la raison de votre octroi.
Et pour le blason de la Gasnerye, il se blasonne ainsi "D'argent à un chevron de gueules accompagné en chef de deux molettes d'éperon de sable et en pointe d'une rose de gueules". Si vous voulez voir le dessin.


Et Maine de déplier un parchemin où le blason avait été dessiné par ses soins.

Demande pour Château-du-Loir 92du
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:32

Parfait tout ça ! Merci ça me permet de m'en rendre compte un peu mieux.
Je vous dirai de ce qu'il en est des personnes que je souhaiterai anoblir.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:40

Et la Vitto revint à la hérauderie.

Bonjour. Je reviens vous voir pour savoir comment procéder à la cérémonie pour l'octroi de fiefs s'il vous plait. Quelles sont les étapes à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:05

Et Maine de lui répondre

Bonjour comtesse. Alors si vous souhaitez que nous lancions la cérémonie, il vous faut m'envoyer une patente où vous ferez apparaitre le nom de votre futur vassal, le fief que vous souhaitez lui octroyer, pourquoi vous souhaitez anoblir cette personne et la proposition d'une date pour la cérémonie. Une lettre par personne que vous souhaitez anoblir est le mieux. Est-ce que ma réponse vous éclaire ou vous avez besoin d'autres renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:14

Oui vous répondez bien !

Sourit

Y a-t-il une forme à respecter pour la patente ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:31

Farpait alors. Et sinon, non, pas de forme particulière, n'omettez pas votre nom, titre, scel et date et tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:08

Trop à la bourre la Comtesse, mais elle revient vers l'Héraut, lettres en main :

Bonjour ! Je reviens avec un peu de retard, mais voici la lettre pour l'octroi des seigneuries.
J'espère que cela conviendra !


Citation :
De Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Comtesse de Château-du-Loir,
A Vous, Erwelyn Corleone de Jeneffe, Maréchal d'Arme de France, dite Maine,


Prenons plume afin de vous faire savoir que nous souhaitons pouvoir octroyer fief à Meltreize de Neuville, en l'élevant Dame de la Gasnerye,  et fief à Aiylin en l'élevant Dame de la Faigne, terres sises en notre Comté de Château-du-Loir.

Meltreize de Neuville, qui est notre marraine devant le Très-Haut, a toujours été une personne en qui nous avons eu confiance, une personne qui nous a toujours épaulé dans nos démarches et avec qui nous avons une amitié sincère et sans faille.
Aiylin est notre filleule devant Aristote et a toujours été une amie fidèle en qui nous avons confiance et à laquelle nous avons toujours souhaité apporter notre protection et nos conseils.

Nous souhaitons que la cérémonie se déroule au Palais des Comtes du Maine, le 1er décembre 1461.


Fait à Château-du-Loir,
Le dix-huitième jour du mois de novembre de l'an mil quatre cent soixante-et-un sous le règne de Sa Majesté Nicolas.


Demande pour Château-du-Loir Zigr

Comtesse de Château-du-Loir

Demande pour Château-du-Loir 959375Vittoria3rouge
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:42

Et ladite maréchale de lever la tête et de parcourir le vélin.

Impeccable comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:59

Sourit, ravie de ne pas avoir fait de boulette :

Est-ce que la date vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:50

Pas de soucis pour la date, j'ai bien retenu le premier décembre, au palais des comtes du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:16

D'accord.
Et dois-je prévenir Aiylin et Meltreize de la cérémonie ou c'est vous qui le faites, comme pour les hommages ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:40

Non c'est à vous de les prévenir pour ce type de cérémonie, moi je ne fais que venir pour être témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria

Vittoria


Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 10/09/2011

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:15

D'accord ! Merci beaucoup !

[C'est à moi d'ouvrir le rp par contre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:25

De rien !

[Oui ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Château-du-Loir Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Château-du-Loir   Demande pour Château-du-Loir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Château-du-Loir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Jarossaie: Demande pour vassal
» [RP] Ben oui je demande!!
» Demande adoption
» Demande brisures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser