Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:00

Par la présente, moi, Anorion, Conseiller Comtal, porte plainte à l'encontre de Dame Erraa, Conseillère Comtale et Commissaire au commerce pour le Maine.

Fiche de l'intéressée : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=erraa

Faits reprochés :
L'intéressée n'a pas fait son travail là où elle l'aurait dû. Elle s'est cachée pour écrire ses rapports et ne les a pas transmis afin que les autres conseillers puissent voir de quoi il retourne.

La Charte du Conseil Comtal, qui a pourtant été signée par les douze conseillers et se trouve ici indique pourtant bien que :

Citation :
Article 2.4 : Du Commissaire au Commerce (CAC)

Le commissaire au commerce est chargé de mettre en place la politique économique. C'est lui qui calcule et prélève les impôts dus au Comté, selon la politique établie. Il gère également l’ensemble des importations et exportations. Il est garant de la bonne exécution des contrat commerciaux, en accord avec les directives financières du bailli avec lequel il collabore.

A mon sens, le fait de signer la charte implique que les douze conseillers acceptent de travailler dans les locaux là où ils ont signé la charte.

De plus, l'intéressée s'est rendue coupable de faits mettant en péril le Comté : elle a elle-même mit le feu à quelques une de ses rapports, comme le prouvent ses dires de ce 22 août à 16h12 :
Citation :
erraa a écrit:
Et celui tu l' as?

Erraa a supprimé tout ses post dans la partie journal des transactions...


En ma qualité de Conseiller Comtal, et afin de ne pas entacher le Conseil, et donc le Maine, et donc le Domaine Royal, j'accepte de retirer ma plainte si l'intéressée accepte de reprendre son travail au Conseil, c'est à dire là où il doit être : ici. Et à condition qu'elle remette en place les dossiers grugés.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:01

Mathilde

Peut on avoir l'article enfreint qui prouve noir sur blanc qu'elle est passible de haute trahison s'il vous plait?

desolee Rheanne d'interferer hein, mais bon quand on fait des accusations si grave on met des preuves, et des articles solides.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:02

Anorion2

C'est pas mon boulot ...

Mais il y a déjà ceci :

Citation :
Article 2 : Droits et devoirs des conseillers

Les conseillers ont obligation, de par leur charge :

* Article 2.1 : De reconnaitre et de prêter allégeance au comte élu.
* Article 2.2 : De signer la charte du conseil après en avoir pris connaissance et ce, dès leur prise de fonction.
* Article 2.3 : De se conformer en tous points aux dispositions de la charte du conseil comtal.
* Article 2.4 : Sont tenus au secret et au droit de réserve concernant les débats du conseil, même lorsqu'ils ne siègent plus au conseil.
* Article 2.5 : Ne peuvent exercer la charge de maire ni être candidat à une élection municipale durant leur mandat.

Article 5 : Du Devoir de présence et de participation

Article 5.1 : Un conseiller comtal peut refuser une charge à titre discrétionnaire ;

Article 5.2 : Chaque conseiller comtal doit remplir ses fonctions avec assiduité et doit se soumettre à un devoir de participation lors de chacun des débats et des votes, qu’il exerce ou non des responsabilités.


Or, les rapports n'ont pas été fait.
Pire, certains ont été retirés. Délit d'initié ? Volonté de cacher des informations ? Allez savoir ...
J'estime en tous cas être lésé de certaines informations auxquelles j'ai droit en tant que conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:02

Mathilde

les rapports ont parfaitement été faits. Et les premiers retirés ont été retirés par Lys en effet.

Ensuite je ne vois pas en quoi elle trahi son secret de reserve et pour terminer elle rempli parfaitement ses fonction avec assiduités, que je sache il ne manque pas de blé, elle n'est pas en retraite et elle participe aux debats, on peut pas en dire autant de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:03

Anorion2

Mathilde a écrit:
... Lys ...


Waouw ! +1 pour Mathilde ! vive la comtesse queen !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:05

Anorion2

Encore mieux ... Notre CAC ouvre son bureau au public, envisageant ainsi de mettre à disposition de tous ceux qui passent les informations du Maine. Bravo ! C'est du joli

Erraa a écrit:
Erraa ne savait que faire. Depuis plusieurs jours on voulait la baillonner. Elle ne pouvait plus travailler. En se promenant sur la gargote elle aperçut un petit bureau qui semblait inoccupé. Elle ouvrit la porte et une odeur de poussiere et de renfermé lui prit la gorge. Elle entra et ouvrit la petite fenetre qui était sur le mur en face de la porte. L' air chaud du mois d' août entra et des papiers volèrent. Elle vit a ce moment qu' une table avec une chaise tronaient sous la fenetre. La table était recouverte de papier et la chaise etait le terrain de jeu des araignées.

Elle fit le tour de la pièce et découvrit une porte dans le coin gauche. Elle la poussa et trouva ce qui avait du etre le placard à balais. Il y avait tout le nécessaire : Balais , serpillère, seaux, torchon...Elle aluma un petit feu dans la cheminée et le temps qu' il fasse une belle flambée elle se rendit à la fontaine au milieu de la place pour remplir son seau. Revenu au bureau elle noua un foulard autour de ses cheveux et un tablier autour de sa taille. Elle pris tout les papiers qui trainaient et elle les mit au feu sans y jeter un oeil. Elle épousseta, nettoya, briqua une bonne partie de la matinée. Vers 11h la petite pièce n' avait plus rien à voir avec le taudis qu' elle avait découvert le matin même. Erraa s' accorda une petite pause. Elle fit chauffer de l' eau et ajouta une infusion de camomille. Pendant qu' elle buvait assise sur le coin de la cheminée, elle contempla le réduit. La pièce était minuscule mais finalement assez coquette. Une lumiere douce entrait par la fenetre et venait éclairer la table qui avait retrouvé son brillant. La chaise avait révélait son atout principal: un coussin moelleux intégré sur l' assise. La cheminée n' était pas haute mais son rebord en marbre rouge donnait un beau cachet.

Elle posa sa tasse sur la table sortit un paquet de parchemin vierge une plume et un encrier de sa besace. Elle s' assit confortablement sur la chaise et commença à écrire. Peu avant le déjeuner elle rangea ses affaires et alla manger à l' auberge. Quand elle revint elle mit la touche finale et accrocha l' affiche sur la porte.

Citation :

Oyez peuple mainois,
Dans ces lieux à partir de maintenant se tiendra le bureau du CaC du Maine.
La comtesse Lysesl De Monty De Saint Pierre abusant d' un droit qu' elle n' a plus depuis qu' elle n' est plus comtesse du Maine m' empèche de travailler où bon me semble et arrache sans ma permission et sans préavis tout les bilans que j' affiche.
L' important étant de travailler et non de savoir où on le fait je sais que cette fanatique de l' autorité et des abus de pouvoirs n' osera pas faire de même dans un lieu public.
Son parti pronant le respect il serait de mauvais ton pour elle de se montrer en public tel qu' elle est vraiment.

Peuple mainois vous qui trouvez que les conseillers dans leurs bureaux ne sont pas assez proche de vous je me déplace et viens au milieux de la place publique.
Je répondrais à toutes vos questions et serais disponible pour vous.

Je sais que certains penseront qu' il est trop tard aux vues des élections qui se tiendront dans 2 jours mais je préfère passer ses deux jours avec vous même sous vos critiques qu' une heure de plus dans un endroit ou Madame La Grande Comtesse Lysesl impose une autorité qu' elle n' est plus en droit d' exercer.


Satisfaite de sa journée elle put enfin se consacrer à son travail proprement dit. Elle espérait que les gens prendrait sa démarche pour ce qu' elle était à savoir une ultime tentative de travailler sans contrainte pour leur bien et pour l' économie du comté et non comme une provocation de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:05

Erraa

Tu peux souligné les passages où je met des choses qui se passe au conseil?
Rhalala la rançon de la gloire c' est pas facile a gerer je sais pas si je vais m' y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:06

Mathilde

euh non mais j'avoue que la cest pas coherent rp du tout...
Surtout que si ils te posent des question sur le conseil tu pourras meme pas repondre.
Et ce , meme apres ne plus avoir été conseillere.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:06

Mathilde

comme l'a si bien cité anorion dans la saisine a mon encontre a la prairie.

Citation :
LIVRE V - DU DROIT PENAL

Article 9 : Classification des crimes et délits

Article 9.4 : La trahison

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

cette plainte doit donc etre annulée ou présentée au conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:07

Mahelyss

[Pour vous qui avez accordé la dérogation à Thorn en invoquant le RP comme quoi il a toujours vécu en Maine, ce qui peut se comprendre en tant que joueur, vous devez accepter que si Erraa ouvre son bureau en gargote, c'est que les documents du CaC se retrouvent eux aussi en gargote. Enfin, c'est ma vision des choses. Sinon un bureau vide où elle met une chaise pour s'asseoir et faire semblant de travailler, c'est pas ce qui a été décrit Wink
Donc, au nom du RP, elle a enfreint le secret du conseil, à mon sens]
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:08

Mathilde

(mahelyss, si on avait invoqué le RP, Thorn aurait pas eu besoin de derogation. J'ai fais la derogation justement parce que le rp suffisait pas.
Mais je susi assez daccord que cest ce quon pourrai penser et traduire en restant purement RP avec erraa. Maintenant condamner une joueuse qui concretement n'a rien divulgué a ne plus jamais pouvoir jouer avec son perso a faire de la politique.

Si on est un peu imaginatif, on peut dire que erraa a fait mettre un cabanon sur la place publique, qui lui fait office de bureau, qu'elle a ouvert les fenetre pour pouvoir parler avec les gens dehors, mais que d'ou ils sont ils ne peuvent pas lire les rapports.

Tu penses pas?
Donc si on reste au nom du RP Thorn était eligible et Anorion n'aurai pas du faire de saisine a la prairie.)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:08

Invité

Citation :
les rapports ont parfaitement été faits. Et les premiers retirés ont été retirés par Lys en effet.


Les rapports que j'ai supprimé ne se trouvaient pas là où siège le conseil mais là où sont les archives. Les rapports ont été placés au siège du conseil, puis détruits par Erraa avant que des copies conformes soient remiese à un endroit inaccessible par elle pour ne pas être détruites à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:09

Mathilde

Elle a gardé une copie sur son ordi, et je lui ai dit de les remettre au conseil comem demande anorion car ce sont des données qu'on a besoin de consulter et auquelles tout le conseil doit avoir acces.
J'attend de voir ou elle va les mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:09

Mathilde

Citation :
En ma qualité de Conseiller Comtal, et afin de ne pas entacher le Conseil, et donc le Maine, et donc le Domaine Royal, j'accepte de retirer ma plainte si l'intéressée accepte de reprendre son travail au Conseil, c'est à dire là où il doit être : ici. Et à condition qu'elle remette en place les dossiers grugés.

chose faite, la pleinte est donc annulée?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Nombre de messages : 1680
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 08/02/2011

 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:10

Dorionis

Plainte annulée car déposée sans l'aval du conseil. Dossier classé sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Empty
MessageSujet: Re: Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]    Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erraa (Haute Trahison) 22/08/1458 [SS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mahelyss (haute trahison) - 14/08/1458 [SS]
» Anorion2 (haute trahison) - 14/08/1458 [SS]
»  Lysesl (haute trahison) - 14/08/1458 [SS]
»  Mistik. (haute? trahison) - 21/07/1458 [JUG-COUP]
»  Klervia (Haute Trahison) 19/07/1458 [JUG-COUP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: Dossiers Classés sans suite :: A-E-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser