Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Candidature Icie de Plantagenêt

Aller en bas 
+16
Marylune
Louis Guillaume
Emmanuelle
Emylie
Mokoton
Aubane
Oceane_KTF
Vittoria
Karyaan
athena44
Shaun
Esquimote
stella_di_favara
icie
Nine.
Altaiir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:37

Ah pendant que j'y pense. Les maires ne pourraient pas être inviter icelieu?
L'on m'a écrit pour regretter cet état de fait.
Ils sont aussi des Grands Electeurs
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:46

La levée de ban n'est toujours pas officiellement terminée Votre Grandeur. Et la rumeur court que le calcule de ce que la Couronne va devoir rembourser aux provinces vassales sera un travail titanesque, voire carrément impossible.
Donner un impôt aux provinces HDR serait une gageure et je doute clairement que ces provinces l'accepteront.
Lorsque mon époux est devenu Surintendant des Finances, il m'a dit qu'il y avait environ 100 000 écus dans les caisses du royaume. Et il a prit son poste le 16 avril de cette année, il a démissionné pour raison personnelle, fin juin. Aujourd'hui, je sais qu'il reste moins de 5 000 écus dans les caisses royales.
Et bien sur, personne ne sait ni connait ce qu'il s'est passé. Les achats, les dépenses, les gains.
Seul le Surintendant des Finances a vu dessus. Même le Monarque n'a pas possibilité de vérifier tout ça.

Pour la dette du DR, il n'y a pas de plan d'étalement. Il est dit aux Feudataires que les impôts qu'ils paient servent en parti à payer la dette qu'il reste. Mais je sais qu'il en est rien.


La regarde, visage de marbre, de ce genre de regard qui exprime bien plus qu'il n'y parait de prime abord. Des choses sont sues, des choses qui ne peuvent être dites en publique sans risque.

En gros le Surintendant a tout pouvoir sur les coffres royaux. Seul lui a accès. Le Monarque, rien.
Idem pour les Intendants des Finances. Et quand les GOs demandent un bilan, tout reste dans le flou artistique.
Ne dit-on pas que les écus sont le nerf de la guerre ?
Quand des écus transitent soit disant par la Couronne pour être reversé à Eusaias afin qu'il finance son inscription aux royales, il y a de quoi se demander si ces écus là, étaient bien à celle qui brame qu'elle les a donné pour transfère. Et non pas qu'ils appartiennent à la Couronne et qu'encore une fois, on se fou de nous en nous prenant pour des imbéciles.


Son tit bonhomme se levant, se mettant debout sur ses jambes et faisant des génuflexions en mode grenouille.
Moue déprimée de sa mère qui fini par le mettre par terre. Et voilà le tit brun qui file comme le vent pour aller s'accrocher aux jambes de Maelia et se lever maladroitement pour recommencer sa gymnastique.


En parlant de Concordat et donc de religion... que pensez vous de ce qu'il se passe en Touraine ?
La reconnaissance du Réformé avant que l'EA ne lève son excommunication.
Son Altesse la Régente de France tente de régler le problème en salle du Plaid en ce moment, mais elle n'a pas vraiment de pouvoir.
Si la Couronne est posée sur votre tête, que feriez vous ?
Idem pour l'Anjou qui se déclare Archiduché.
Le Maine ayant frontière avec la Bretagne, l'Anjou et la Touraine, comprenez que ces provinces explosives nous inquiètent...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:11

Ecoute dame Karyaan et frémit de colère au fur et à mesure.

Ce que vous dites là est tres grave dame Karyaan et je ne doute pas que vous ne soyez femme à avancer des chiffres à la legere.
C'est grave et effrayant. Je peux vous assurer que si les Grands Electeurs me choisissent, il ne sera pas question qu'un surintendant refuse de presenter des comptes. Et encore plus de les expliquer.

Certes, les depenses vont vite. Rien que le coût d'une caraque de guerre, par exemple, creuse les finances et c'est autant de moins pour rembourser les provinces ou aider le DR, sans parler des soldats non payes, et j'en passe.

Donc parfois des choix sont à faire. Mais c'est une decision du Souverain et surtout il est necessaire que ce soit connu au moins du cabinet des finances.

En ce qui concerne la Touraine, il n'y a aucun ambiguité, je ne reconnaitrais pas un réformé sur un trone ducal ou comtal !
Quand aux indépendances, c est tres clair aussi et l'Anjou est prevenu: moi régnante, c est non.
Pas question de reconnaitre un archiduché comme l'Anjou.
La France a dejà bien du mal à être unie alors si en plus chacun veut ses institutions, son archiduc et cie, que deviendrons nous.

J'ai tout à fait conscience de la position délicate du Maine. D'ailleurs il fut une époque où avec le duc regnant, nous tentions de prevenir les troubles aux frontieres angevino/mainoises.





Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:26

Léger sourire aux propos de celle qu'elle connait peu et apprécie malgré tout la fermeté et le verbe. Bref regard au crapaud, mère louve s'assurant qu'il ne lui arrive rien. Puis revient sur la prétendante au trône.

Ce que je sais est encore plus grave, Votre Grandeur. Cependant, je ne peux en parler en publique, je suis sous le sceau du secret de la Curia. Vous en connaissez les règles pour y avoir siégé vous même.
Ce qui est grave c'est qu'en effet le Surintendant n'ai jamais donné des bilans détaillé des coffres royaux. Mais ce qui est tout aussi grave c'est qu'aucun Grand Officier ne les réclame. Il y a comme un laisser faire, un laisser aller. On ne peut parler de confiance, car personne n'en a pour personne. Mais c'est plus un voilage de face pour ne pas trop remuer la fange de peur qu'elle ne vous explose au visage.


Long soupire

J'ai remué cette boue. Et croyez moi, elle pue.
Je me suis mise à dos ceux qui ne voulaient pas s'expliquer.
J'ai bousculé pour tenter de sortir les autres de leur léthargie nuisible.
Vous savez ce que c'est... les rouages de ces institutions sont atrocement grippés. Et il ne s'agit pas uniquement de copinage, ça c'est une fausse bonne excuse. C'est juste toute cette masse à faire bouger parce que tout semble lourd, compliqué. Alors qu'il en est rien.
Pour moi la Curia se gère comme se gère un Conseil Ducal ou Comtal.
Encore faudrait-il que le régnant s'impose et cesse d'attendre sur ses GOs qui au final, en font le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:38

Ceux qui denoncent des anomalies sont rarement les bienvenus, ils bousculent les habitudes et le train train.
Et puis, bien souvent d'autres n'osent s'y associer de peur d'être pris dans la vindict.

Nulles institutions n'y échappent, nuls conseils.

Je siege toujours à la curia, je sais ce qu'il en est des "petites" mesquineries mais elles sont si monnaies courantes en ce lieu comme ailleurs .........


Soupire

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:46

Ce n'est pas forcément un ménage qu'il faut faire, car bon nombre sont là parce qu'ils le méritent vraiment.
Ce qu'il faut faire c'est leur rappeler pourquoi ils sont là et qu'à présent qu'ils sont arrivés en haut de l'échelle, ils doivent montrer l'exemple. Et c'est loin, très loin d'être le cas.


Haussant les épaules, se penchant, lui murmurant quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:57

Je suis tout a fait d'accord. Il est absurde de pretendre à tout raser sous pretexte qu'il y a des défauts.
Encore faut il comprendre ces défauts
Encore faut il ne pas généraliser.

Il y a des personnes estimables à la Curia comme à la Pairie , des personnes qui travaillent beaucoup et parfois si discretes qu'on les oublie.


Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:05

Je dirais même que c'est ceux qui travaillent le plus qui sont les moins reconnus et ceux qui en font le moins qui ont des blasons compliqués tellement ils ont titres et fiefs à foison.
Ça en est désolant, mais c'est ainsi. Et changer cela ne sera pas une mince affaire.
Il est plus facile de mener une guerre que de changer les habitudes et mentalités des gens.

Si vous portez Couronne, vous verrez que beaucoup vous entoureront, mais que dès que vous n'allez plus dans leur sens et leur profit, alors ils seront les premiers à vous tourner le dos et vous faire des croches pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:36

Ecoute attentivement, seule candidature qu'il écoute d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:03

Citation :
Je dirais même que c'est ceux qui travaillent le plus qui sont les moins reconnus et ceux qui en font le moins qui ont des blasons compliqués tellement ils ont titres et fiefs à foison.

Faillit eclater de rire tant elle pensait à une personne précise.
Ohhhhhhhhh que oui !

Citation :
vous verrez que beaucoup vous entoureront, mais que dès que vous n'allez plus dans leur sens et leur profit, alors ils seront les premiers à vous tourner le dos et vous faire des croches pieds.

Lorsque l'on fait de la politique, l'on sait cela. C'est inerant à la fonction. J'en ai fait l'expérience croyez moi.
Et mes amis, mes vrais amis, se comptent sur les doigts de la main
.

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:14

Vous n'imaginez pas à quel point je vous comprends. Et quand on a des amis comme ça, alors on fait tout pour les garder et surtout, les protéger. Parfois même contre eux-même, quitte à s'en faire des ennemis...

Léger sourire chargé de tellement de choses.

Bref... vous avez eu cette charge de régner sur le Royaume déjà.
Au moins vous ne serez pas surprise du poids qu'impose une telle couronne.
Car c'est surtout ça que j'ai pu remarqué avec feue Nébisa et Louis, ce choc de se rendre compte de ce que d'être Monarque impliquait. Ce sentiment de noyade perpétuelle. Et c'est ce qui me fait réellement peur avec vos concurrents, c'est qu'ils ne supportent pas la tempête, la déferlante, coulant à pic et entrainant tout le Royaume dans les abysses.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:19

Oui
Pour m'être entretenu avec feu SM Vonafred au début de son règne, c'est ce qui l'a le plus frappé.
Il est difficile d'imaginer la charge de travail et même si l'on est secondé, ce sont bien sur les épaules du Souverain que pèse l'ensemble des décisions et des débats à couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick

Eymerick


Nombre de messages : 406
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2008

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:09

Eymerick était resté un long moment au monastère, après être tombé malade. Malgré qu'il voulait que son intendant lui apporte son courrier, ainsi que ses parchemins pour travailler un peu, ce dernier refusait catégoriquement, soit disant que le Vicomte devait prendre du repos, pfff. C'est ainsi qu'il manqua d'abord un courrier de sa fille, puis les courriers concernant le collège nobilaire et notamment l'information de la venue de son amie Icie. Il le sut à la dernière minute et entreprit de quitter le monastère pour se rendre au lieu de débat. Même s'il avait manqué sans doute le principal vu son retard, au moins, il aurait la joie de revoir son amie. Quant à l'autre candidature, il lirait le programme.

Installé dans un coin, il lisait le programme de la Comtesse tout en écoutant les échanges, discret.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2012

Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:17

Sourit aux personnes présentes. Elle apperçut Eymerick toujours discret et lui fit un petit signe de la main

Et bien, nous avons encore fort à faire.
Il reste deux candidats en lice et bien peu de temps pour choisir.
Voici l'annonce que je porte à votre connaissance.

Je suis toujours disponible pour des questions,un relai est installé à Paris(forum2). Mais le temps passe, vous le comprenez bien. Je vous souhaite à tous prospérité et paix.

J'espère à tres bientôt


Citation :

~~~~~ ICIE, là et pas ailleurs ~~~~~
Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Iciecampagne
RIGUEUR ~~~ OUVERTURE ~~~ COMPETENCE

A vous, Peuple du Royaume de France,
De nous, Icie de Plantagenêt, humble devant vous.

Au soir des élections, lorsque les résultats nous sont parvenus, je ne saurais dire l'immense joie qui fut la mienne, je ne saurais trouver les mots justes pour qualifier mon ressenti d'alors. L'exaltation passée, j'ai pris encore peu plus l'ampleur de ce que vous attendiez de moi et qu'elle serait ma tâche si d'aventure vous souhaitiez me porter sur le trône.
Je tiens à remercier tous ceux, toutes celles, des plus nobles aux plus humbles qui m'ont donné leur confiance.
Ce résultat est aussi celui d'une équipe, c'est aussi le vôtre autant que le mien.


Le premier tour est franchi, la première marche est passée, le plus dur reste à faire.

Je tenais à vous écrire, à m'adresser à chacun d'entre vous, afin d'achever de vous convaincre que je suis bel et bien prête à coiffer la couronne de notre si beau Royaume. Je ne m'appesantirais point en vaines palabres, je m'ouvre à vous, par cette lettre, simplement et honnêtement. J'ai pris la plume pour vous assurer que je suis bien consciente des enjeux d'un tel scrutin et au su des devoirs qui seront les miens si vous décidez de me mener jusqu'au Louvre. Notre Royaume est fort, mais des divisions internes le fragilisent. Son peuple, VOUS, en avez assez de la corruption, des titres distribués sans que l'on n'en comprenne la justification.

Bien que j’œuvre toujours pour la paix, qu'il soit su que je n'hésiterais pas à faire tomber mon courroux si des menaces portent atteinte à la sécurité du Royaume de France. Ma porte restera ouverte à toutes les provinces, je mettrais en œuvre les moyens pour que toutes soient entendues mais mon devoir sera de veiller à l'intégrité du pays.

Je m'adresse aussi à tous ceux qui n'ont pas cru à mon message au premier tour. Votre foy se portait sur divers autres candidats, je respecte vos idéaux, votre choix, mais aujourd'hui que nous faut-il faire ?
La réponse est claire, le rassemblement. Nous devons nous tous, les partisans des candidats éliminés, les déçus de la politique, nous rassembler derrière un même étendard, derrière des valeurs de justice et d'équité. Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté pour les candidats désormais hors élection, je leur tends une main, je leur dis "j'ai besoin de vous".
Je sais qu'ils sont mus par les mêmes idéaux que moi, qu'ils partagent mes souhaits de grandeur pour ce Royaume.
Tous nous sommes conscients de l'ampleur du travail à accomplir mais ce n'est que lorsque nous serons tous unis que nous pourrons faire de notre cher Royaume de France le nouveau centre de l'occident.

Il nous faudra travailler ensemble à la pérennité de notre Royaume. Ce Royaume, ces terres, ces provinces , qui sont si chères à vos cœurs, cette paix que l'on sait fragile, il faut les protéger. Ensemble nous parviendrons à surmonter l'adversité, ensemble nous dépasserons les crises, en dehors de tout clivage politique, de tout clan et de toutes conditions.
Mon Royaume de France, c'est le même que le vôtre ! Aidez-moi à les réaliser.
J''ai besoin de vous, nobles ou roturiers, du plus humble au plus titré.


Un seul rêve, un seul but, la reconstruction pour la paix.


Pour vous et avec vous,
Icie de Plantagenêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Icie de Plantagenêt   Candidature Icie de Plantagenêt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Icie de Plantagenêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soyons Icie aussi , candidate au Trone de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: La salle des réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser