Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 accés à l'université mainoise

Aller en bas 
+13
Quelfalas
Emylie
thomas_d_albatre
Marla.
Louis Guillaume
ethan newton
Baile
Pandorine
tekil
guenivelle
lamotte
athena44
c4wrc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marla.




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:23

Marla sourit à la Dame qui lui avait ouvert. Sa façon de lui adresser la parole la mettait plutôt en confiance... Elle la suivit, regardant les lieux autour d'elle. Elle essayait de se mémoriser le trajet pour ensuite pouvoir sortir seule.
C'est avec un peu plus d'assurance qu'elle lui répondit :


- Heu j'aimerai bien la médecine mais j'crois je vais faire dans l'armée plutôt ! Quand j'aurai finit j'pourrais faire médecine aussi ...?


Marla pressa un peu le pas pour ne pas se faire distancer tout en continuant de regarder les alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:05

Myriam écouta attentivement la jeune damoiselle.

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que pour accéder à la voie de la médecine c'est la voie de l'église qu'il faut faire en premier, mais je vais me renseigner si vous voulez bien.

Pour ce qui est de la voie de l'armée, j'aimerais qu'une fois en salle, vous preniez le temps de lire les pré-requis, puis qu'ensuite vous prenez note du comment remplir votre fiche afin de rendre votre inscription officielle.

Nous voilà donc sur place à la salle de la voie de l'Armée.


http://gouvernementmaine.1fr1.net/f76-salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-armee

Lorsque vous aurez terminé de faire les lectures, vous pouvez vous trouver un petit bureau et y apposer votre nom sur la porte, puis me laisser ensuite votre fiche d'information dûment remplit dans ce bureau qui sera vôtre pour y notifier vos progrès futurs par la suite. Vous garderez cette fiche à jour.

Est ce que vous avez d'autres questions Damoiselle Marla?







(en gros, vous ouvrez un sujet avec le nom du perso dans cette salle, puis voyez dans le haut de la page de la voie de l'armée, il y a un sujet qui explique comment remplir la fiche perso pour ouvrir le sujet, ainsi que toute l'information concernant la voie de l'armée. Pré-requis et tout^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marla.




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:15

Marla avait écouté les explications de la Dame Mymy. Lorsqu'elle eu finit, la fillette secoua la tête pour la dernière question.

- Ah si en fait ! C'est pas trop grave si j'écris pas très bien ..? Merci beaucoup ! J'crois j'ai tout compris, je vais faire comme il faut !

Et quand je serais inscrite c'est quand que je vais étudier ? C'est moi je choisis ?


( Le fait que je sois niveau 2 IG ne pose pas de problème? On m'a dit que c'était bon normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
thomas_d_albatre

thomas_d_albatre


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 12/02/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:32

Thomas avait fait son choix, après le décès de sa mère, il s'était retrouvé à devoir s'occuper de sa jeune soeur et son petit frère. Le jeune homme n'avait que 15 ans, il avait un bon métier et avait décidé de donner sa vie à ceux qui se retrouvaient sous son aile. Il décida de se rendre à l'université et prendre voie de l'église. Il désirait devenir diacre ou quelque chose comme ça... il verrait avec le temps.

Son amie, la comtesse Emylie Monty de Landivy Saint-Pierre, le dirigea donc au Palais pour avoir accès à toutes les informations pour l'université. Cherchant un peu dans les corridors, qu'il avait fréquenté en était Chef Maréchal de Montmirail, espérant trouver quelqu'un qui l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 2:44

Comme elle s'en allait à son bureau, Myriam remarqua un jeune homme à l'entrée qui semblait attendre. Elle se dirigea donc vers lui pour voir si elle pouvait faire quelque chose.

Arrivée à sa hauteur, elle remarqua combien il semblait jeune, mais son regard semblait être celui d'un jeune homme bien et sérieux. Sans perdre de temps, elle esquisse un sourire et sur un ton jovial mais polie, s'adressa à lui...


Bonjour, Je suis Myriam, rectrice de l'Université Mainoise. Puis je vous aider de quelque manière que se soit?
Revenir en haut Aller en bas
thomas_d_albatre

thomas_d_albatre


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 12/02/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:57

Thomas tourna le regard vers son interlocutrice, puis afficha un léger sourire l'écoutant.

Bonjour Dame Myriam... heureux de vous retrouvez ici. Me reconnaissez vous? s'est moi, Thomas ... Thomas d'Albatre, fils de Glemm et Cassandre, que vous avez connu y a longtemps. Nous nous sommes rencontré à Montmirail lors de votre dernier passage.

Le jeune homme se tenait droit, comme sa mère le faisait à cause de l'armée. Son sourire s'élargissait. Posant son regard dans celui de la dame attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:29

Sur le moment, elle ne l'avait pas reconnu et se devait de l'admettre, mais il y avait tout de même un moment qu'elle l'avait rencontré. Quelque peu surprise, elle s'attarda un moment à le détailler, puis enfin, un large sourire arbore son visage.

Ah bien sûr!

Thomas!

Ah ben quelle surprise!

Je dois avouer que à prime abord je ne vous avait pas reconnu par contre. Je vous demande pardon.

Myriam s'approcha du jeune homme, puis lui fit une bise sur une joue, puis sur l'autre, heureuse de le revoir, tout en ayant une pensées pour ses parents dont elle avait toujours souvenirs.

Mais dites moi quel bon vent vous amènes jusqu'ici? Les études?

Peu importe, elle était heureuse de le revoir. C'était une belle surprise et une fierté de revoir Thomas et de constater qu'il réussissait à faire son chemin aussi, puisqu'il était là.
Revenir en haut Aller en bas
thomas_d_albatre

thomas_d_albatre


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 12/02/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:54

Le jeune homme souriait doucement en écoutant la rectrice. Il comprenait très bien qu'elle ne l'est pas reconnu, ils s'étaient rencontré qu'une fois et s'était durant l'été. Puis il répondit à sa question

Oui, je viens de faire mon entré à l'université, j'ai payé mes frais. Je me dirige voie de l'église, j'aimerais y faire profession. Parcontre, je suis un peu perdu et mon amie, la comtesse Emylie, m'a dit de venir ici et de tenter de voir le recteur pour avoir un bon plan que je me perde pas^^.

Il rougissait doucement, gêné d'être aussi peu sûr de lui. Après tout, il serait le premier à faire des études et sa mère l'imaginait certainement pas à faire des cours pour devenir peut-être curé, elle se retournerait surement dans sa tombe.

Est-ce que vous allez pouvoir m'aider? Je sais juste que je vais avoir pleins de langues à étudier^^

Il riait doucement en attendant la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:42

Je vais vous montrer le chemin pour vous rendre dans les locaux qui sont réservés aux étudiants de la voie de l'église tout d'abord et ensuite, vous ayant le trousseau vous pourrez vous ouvrir une salle pour vous seul.

Voici les clés pour le couloir réservé pour la voie de l'église
http://gouvernementmaine.1fr1.net/f77-salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-eglise

et ici vous trouverez toutes les informations pour ouvrir votre propre salle à votre nom
http://gouvernementmaine.1fr1.net/t3142-fiches-voie-de-l-eglise

comme vous allez le constater, vous avez un peu de documents à remplir, mais vous verrez, rien de bien compliqué à vrai dire.

Je vous souhaite de vous plaire parmi nous et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à venir me voir. De plus profitez en pour visiter les différentes salles, questions de vous sentir à l'aise dans les locaux.

Je resterai à votre disposition pour toute question, ou aide dont vous pourriez avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Emylie

Emylie


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 19/12/2011

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:41

C'était maintenant à son tour d'avoir besoin d'être guidée dans les dédales de l'université.
La jeune comtesse se présenta donc là où elle avait envoyé Thomas il y avait quelques jours de ça pour faire sa demande à elle.

Bonjour. Je voudrais pouvoir avoir accès à l'université, svp. Ma demande a été acceptée par le conseiller du comte et j'étudierai voie de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:57

Aussitôt qu'elle eût terminé de montrer la voie à ce jeune homme, Myriam vit arriver la jeune Comtesse.

Elle l'écouta puis lui répondit sans hésiter

Bonjour à vous. Je suis Myriam, Rectrice de l'Université Mainoise.

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en ces murs. C'est un plaisir de vous rencontrer ici lieu.

Je vous ouvres les portes tout de suite, et si vous avez des questions pour la procédure, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:04

Bonjour ! J'aimerais aussi étudier dans l'université mainoise ! En voie de l'Eglise évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:46

y'a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:31

Vous n'avez toujours pas accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalael




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:09

Lalael arriva au Chateau comtal du Maine et se rendit au bureau des missives d'admission. Il commença à parler en français au fonctionnaire en charge des demandes d'accès avec un fort accent breton.

Bonjour,

Je suis Lalael de Montfort-Toxandrie, curé de la bonne ville de Rennes et pélerin occasionnel. J'aimerais vous demander de m'octroyer le droit d'accéder à l'Université de votre Comté pour partager mes connaissances et être autoriser à étudier ou si possible enseigner en cas de voyage en vos terres.

Et une petite question : avez vous un enseignant d'arabe?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma demande.

Cordialement,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:04

Toujours aucun accès Comtesse. Si vous saviez me renseigner sur la personne à contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:06

Nous n'avons plus de recteur depuis plusieurs semaines.
Ce qui explique sans doute cette latence, vous m'en voyez navrée.
Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:22

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia11




Nombre de messages : 1244
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 21/04/2010

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:50

Bonsoir Dame Zika,

J'ai bien reçu votre pigeon et je vous en remercie. J'ai déjà, depuis plusieurs années des études, voie d'état, et il me serait agréable d'avoir accès à l'Université.

Mes connaissances :

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 70 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 85 %
Commerce : 100 %
Théologie : science des causes premières : 11 %
Revenir en haut Aller en bas
Marypole

Marypole


Nombre de messages : 320
Localisation : jamais loin de Hrolf.
Date d'inscription : 26/08/2013

accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:10

Mary se présenta rapidement car elle ne savait si c'était ici qu'elle devait s'adresser.

Bonjour, je suis Marypole de Montfort Vendôme, lavalloise.
Je suis des études en voie de l'état.
Pourrais-je avoir accès à l'université et à ses salles ?
Je remercie d'avance la personne qui me donnera les clés ou me dira la marche à suivre pour !

Elle attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accés à l'université mainoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accés à l'université mainoise   accés à l'université mainoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accés à l'université mainoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser