Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Banquet de Mariage de Redshark et Arfee

Aller en bas 
+2
Eloin
Erwelyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:56

Demoniums regardait Illie bougonner.
Dis moi c’est cette fin de mandat qui te rend grognon comme ça toi ?
Si tu continues je vais devoir te convoquer dans mon bureau avant la fin .

IL lui sourit en lui tendant son bras pour l’accompagner et surtout s’assurer qu’elle ne s’étale pas devant tout le monde…
En entrant dans la salle il vit un magnifique banquet qui le conforta dans l’idée qu’il aurait du lui faire avaler sa note, au vicomte.

Faut gouter et marquer les bonnes cuvées, après faudra en sortir discrètement et aller cacher ça dans tes appartements
Hihihi ! J’y compte bien !
Ils allèrent ensuite faire le tour des gens présents pour les saluer comme il se doit.


Dernière édition par demoniums le Mar 30 Juin - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:59

Donnant le bras à Nephertiti, George sourit en voyant arriver Redshark. un parisien qu'il appréciait c'était suffisament rare pour le faire sourire.

Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement ! en épousant une avocate du dragon, j'espère que vous en lui avez pas fait rédiger le contrat de mariage ... dit le Duc en serrant la main du marié.

c'est tout à fait normal d'être venu, je n'allais pas rater l'occasion d'une fête avec des amis !

Pour le Berry, il se porte assez bien et la Pairie, dieu nous préserve de son influence, j'y compte peu de personnes en son sein à qui je donnerais le nom d'ami ! Deux ou trois grands maximum.


Alors qu'il allait sortir ds critiques acerbes sur la gestion parisienne, George sent qu'on tire sur sa manche, Nephertiti semblant ainsi indiquer qu'il était temps de la présenter

Norf, j'en oublie la moindre des politesses. Permettez moi de vous présenter Dame Nephertiti, bailli de mon pays et résidente de mon coeur. Nephe, voici le marié redshark surintendant des finances de notre royaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Duché a Besoin de vous !!   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:58

Nephe et George étaient entrés dans la salle des festivités, elle était magnifiquement décorée. La Douce ne savait ou poser les yeux.

Elle rafermit de nouveau sa prise autour du bras de George et se rapprocha de lui, quelques peu paniquée à l'idée de le perdre et de se retrouver seule. La salle se remplissaient peu à peu. Les invités étaient tous très bien vêtus. Et Nephe ne faisait pas exception, George lui avait offert pour l'occasion une magnifique houppelande bleue assortie à la couleur de ses yeux, réhaussée d'un bustier bleu nuit.

Nephe souriante, vit arriver un Messire avec une certaine prestence. En entendant son George parler, elle constata qu'il s'agissait du marié.
Les deux hommes évoquaient maintenant la Pairie. Connaissant le tempérament de son Duc, qui ne perdait pas une occasion de sortir quelques piques acerbes, Nephe comprit bien vite que s'il se lançait dans ce genre de discours, il n'aurait pas fini. Délicatement, elle tira donc la manche de George, tout en lui adressant un sourire plein de malice.

George la présenta et Nephe s'avança légèrement, effectua une petite génuflexion.

"Enchantée Messire Redshark ! Félicitation pour votre mariage !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:01

Un contrat spécial ? Et zut, ça c'était une bonne idée, il aurait pu noter noir sur blanc tout ce qu'Arfée lui devait en temps qu'épouse, en plus de ce qui était traditionnellement prévu. Hum, l'inverse étant aussi possible, finalement, un petit flou artistique n'était peut-être pas malvenu.

Ne vous en faites pas, Arfée n'est pas du genre à abuser de ses connaissances pour profiter d'autrui, en particulier de moi. Du moins j'espère. Ahem, je verrai bien.

Il pouffa discrètement de rire à sa réponse sur la Pairie.

Deux ou trois amis, c'est déjà pas mal, je suppose qu'il s'agit de certains des meilleurs éléments de cette assemblée. Au moins vous ne les détestez pas tous, ce n'est pas si mal.


Il fut soulagé que le Poilu, grâce à l'intervention de sa compagne, n'ait pas l'occasion de développer son sentiment sur les institutions parisiennes, même si à cet instant, il était d'assez bonne humeur pour s'amuser de toute discussion. Il saluait Nephertiti quand il vit du coin de l'oeil Illie et le Comte comploter en lorgnant sur la nourriture et la boisson.


Ooooh excusez-moi... Il fonça sur la cac. Illie, je te tiens à l'oeil, ne t'avise pas de boire ou manger plus que la part prévue.

Il faillit ajouter que si elle le faisait, il s'arrangerait pour le déduire de son bilan financier et le faire payer au Comté, mais il se retint de peur de se faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:16

Après avoir laissé Illie, elle était entrée dans la salle, jetant un regard circulaire, cherchant des visages connus. Elle en reconnaissait quelques uns mais plusieurs lui étaient étrangers.

Arfee et Red étaient occupés à accueillir les invités et comme elle les avait déjà félicités à l'église, elle attendrait qu'ils se libèrent un peu pour aller les saluer.
Elle lissa les plis de sa robe puis se dirigea vers le buffet. Mine de rien, elle cherchait plutôt un rafarîchissement mais un bout de pain serait certes une bonne excuse pour se prendre un verre.

Elle s'entendit appeler et se retourna pour voir Eloin se diriger vers elle et c'est chaleureusement qu'elle répondit à son étreinte.

Eloin ! Quelle joie de te voir !
Tu as fait bon voyage ?
Tu te plais en Guyenne ?

Tant de questions à poser. Mais surtout, profiter du temps qu'elles auraient pour se voir. Son amie lui manquait et elle ne voulait surtout pas rater ces moments avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:39

Château de Bresse - Joyaux de la Savoie

Il était venu la rejoindre dans ce lieu si loin de son coin à lui. Laissant ses riches appartements au Domaine Valrose et ceux en Domaine de Lignières derrière, laissant le Castel Plaix aux soins de ses gardes, il avait rejoint sa Miss dans ce lieux plus riche, plus somptueux et plus Noble que toutes ses propriétés misent ensemble. La Château de Bresse était le synonime de ce qui se fait de plus grandiose en Savoie. Ce Château habritait l'une des Familles les plus influantes de l'Empire, les Di Césarini. Fallait dire que le Gambiani avait toujours eu du goût en ses conquêtes et la Miss Di Césarini n'en faisait pas exeption. La jeune de dix-sept printemps l'avait invité à la rejoindre et Valric, au milieu de son horaire plutôt chargé entre diverse opération à mener à terme n'vait pu refuser... Il aimait les femmes et le bon vin et à Bresse se trouvait la plus ravissante des femmes et pour sûr une cave de très grand goût!

Il y avait passé une belle nuit... Certe pas la nuit qu'il attendait! La Miss était très croyante, était Diaconnesse, et tous savent ce que la Religion empêche de faire avant le mariage... Une autre raison pourquoi le Gambiani pouvait détester la Religion et ses préceptes... Elle l'avait tout de même fait ronronner comme le fier matou qu'il était... Allongés tout deux près de l'âtre sur une peau d'ours, mangeant quelques raisins goûteux et buvant l'une de ces bouteilles pour les grandes occasions. Quelques baisés au milieu de ce tableau romantique et lorsque l'atmosphère devînt propice la Miss s'en retourna à ses appartements laissant le Seigneur de Saint-Hilaire seul avec un fond de bouteille sur sa peau d'ours...

"Norf!!!"

Voilà le mot qui lui avait passé par la tête lorsqu'il se retrouva seul comme un basin. Certe, il avait pas profité de sa Miss comme il l'aurait voulu et du bon il en restait qu'un fond... Il haussa les épaules et il fit en sorte que la nuit se termine de bonnes façons. Une cave à vins dévalisée plus tard, le Gambiani dormait comme une bûche flambant nu sous la peau d'ours près de l'âtre et c'est en cette position en étoile la fourrure masquant l'essentiel que sa Miss le trouva autours de six-sept bouteilles toutes vides...


- "Venez messire le Seigneur de Saint-Hil... Valentin Ricclot!!!!"

Un grognement agacé de l'épave qu'était Valric à ce moment se retournant doucement pour continuer sa sieste... Kathy-Kathe, la Miss, regarda la scène posant ses mains à ses fines hanches offusquée du spectacle qu'offrant son "matou" devant en plus un messager du Castel Plaix. Elle s'approcha de lui donnant du bout de pied dans son flanc afin qu'il se réveille... Autre grognement et Valric étira sa main attirant la Miss vers lui.

Hum, vient t'allonger un peu ma belle...

L'envie ne manquait pas mais la jeune Noblionne se devait de respecté son rang et engagement! Elle prit l'invitation qu'elle avait en ses mains et en flanqua un coup dans le front du Gambiani.

-"Vos mannières mon Seigneur! Ce n'est pas une façon de s'adresser à une Demoiselle et qui plus est, ce n'est pas une mannière de se présenter devant elle non plus!"

La petite n'ayant pu empêcher son regard curieux de se ballader sur le corps du dit Seigneur... Ce dernier sourit en coin niaisement mais sitôt la frape au front lui rapella l'état dans lequel il était et ce foutu mal de tête! La Miss lança l'invitation sur le torse de l'homme de guerre et tourna les talons s'en alla laissant que quelques mots fillés sur un ton autoritaire.

-"Nous sommes invités à un mariage en Maine! J'ai accepté l'invitation, mon coche pars dans une heure, soyez près et présent Mon Seigneur!"

Salle du Banquet de mariage - Un Cavalier grognon et une Miss en coche

Ce que le trajet avait été pénible... La gueule de bois de Valric était encore un peu présente et la longueur du trajet n'avait rien fait pour adoucir son humeur... Celui de sa Miss aussi ne s'était pas adoucie... Du moins, c'est ce qu'elle voulait bien laissé paraître car au fond elle s'amusait la petite de se jouer ainsi de son guerrier! Elle avait refusé qu'il monte avec elle dans le coche, le laissant chevauché aux vents et aux intempéries. Arrivé en Maine, le Gambiani mit bien à terre alors que le coche s'arrêta devant les portes de la Salle.

-"Garde! Prenez mon cheval! J'ai ma Miss qui m'attend pour descendre du coche!"

Laissant son cheval pour ouvrir la porte du coche il fit une piètre révérance abaissant l'angle de son chapeau vers le sol alors que la jeune portait sa main au câdre de la portière.

- "Ma Miss, j'espère que votre trajet fut agréable."

- "Seigneur Valentin, si vous souhaitez que je sois à vos côtés pour cet évènement vous allez me faire le plaisir d'enlever ce vulgaire châpeau et de mettre votre Couronne!"


Elle savait comme le prendre pour le faire grogner... Elle en prenait un malin plaisir! Il détestait porter sa couronne et elle le savait! Mais la Miss était folle amoureuse de son guerrier et il le savait!

- " Que l'on fasse annoncer que le Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières Valric Gambiani de Valrose ainsi que la Miss Di Césarini Noble Diaconnesse Kathy-Kathe sont arrivés!

Les deux entrèrent enfin en la salle pour découvrir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:56

Après la cérémonie, et n'ayant le cœur à faire endurer plus longtemps le supplice à ses enfants qui souhaitaient maintenant quitter leurs habits de fête, la rouquine s'éclipsa après la cérémonie pour s'occuper d'eux. C'était aussi l'occasion de jeter un coup d'œil dans les rues de la capitale et dans les tavernes du coin, voir si elle trouvait trace de celui qui aurait dû lui servir de cavalier. Mais rien, il avait failli le goujat, et il le lui paierait !
C'est donc seule, et toujours dans sa robe de demoiselle d'honneur qu'elle semblait être la seule à aimer, qu'elle se rendit au château où devait avoir lieu la réception.

Beaucoup de monde déjà et peu de personne qu'elle connaisse...pour ainsi dire même personne. Rapidement néanmoins, elle reconnut la mariée et son époux d'un côté...et le buffet de l'autre. Un choix était à faire...A la sortie de la Cathédrale, il y avait tellement de monde qu'elle n'avait pu féliciter les mariés en personne....mais, la cérémonie avait été tellement éprouvante aussi qu'elle ne souhaitait plus que se rafraichir un peu le palais.
Décision prise, un tour au buffet, et c'est un verre à la main, déjà vidé de moitié, qu'elle se dirigea vers la gueuse.


Hé be voilà, tu as eu ce que tu voulais..me reste plus qu'à te féliciter je crois, à te souhaiter le meilleur, le bonheur et blablabla...pis de pondre rapidement aussi.

Pour accompagner ses félicitations, Ally claqua deux bises sur les joues de son amie...mais visiblement, le vin lui aussi voulait être de la fête, et sournoisement, il fit pencher sa coupe pour aller directement se nicher dans le décolleté de la mariée. Ally bien entendu ne se rendit pas compte de suite...
Revenir en haut Aller en bas
The_undertaker

The_undertaker


Nombre de messages : 82
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/06/2009

Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:18

La route avait été longue, Tak n'avait pas ménagé sa monture pour arriver à temps... mais trop tard pour la ceremonie.

Un rapide tour en auberge pour se decrasser et se changer, et le voilà dans la cour du chateau.
Il laisse sa monture à un palfrenier et se dirige vers la salle de receptions.

Il n'est point habitué à toutes ces frasques, pas vraiment à l'aise.

A l'entrée de la salle, il cherche du regard des visages connus, en particulier celui de son épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:20

Pendant qu'elle parlait avec Eloin, elle surveillait les arrivées du coin de l'oeil, espérant toujours voir son mari entrer.

Tout à coup, son visage s'éclaira d'un sourire radieux. Tak était là.
Elle attendit qu'il regarde dans sa direction et lui fit signe de la main afin d'attirer son attention. Elle n'avait qu'une envie... courir se jeter dans ses bras, mais cela aurait été quelque peu mal vu.

Eloin, je reviens de suite...

Elle alla à la rencontre de son mari d'un pas rapide, ne lui sautant pas au cou mais presque en arrivant à sa hauteur, et le gratifiant d'un long baiser.

Bonsoir mon ange. La route a été bonne ?

Elle se dirigea avec lui vers le buffet où étaient Demo, Illie et le marié.

Tak, je vous présente Illie, le Comte Demoniums et le marié, le Vicomte Redsahrk.
Illie, Messieurs, voici mon mari, Arnaud de Saint-Pierre.

Elle cherchait la mariée du regard. Celle-ci était en conversation avec une des demoiselles d'honneur qui agitait sa coupe de vin dangereusement. Et arriva ce qui devait arriver... Le vin se retrouva sur la robe de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
The_undertaker

The_undertaker


Nombre de messages : 82
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/06/2009

Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:18

Une petite main levée parmi les convives, Tak sourit.
A son arrivée il posa delicatement ses mains sur les hanches de son épouse et repondit à son baiser.
La tenir dans ses mains étaient si bon après une si longue absence.


- Oui, tout s'est bien passé ma Fée, si vous saviez comme je suis heureux d'être près de vous....

Il rougit un peu .

Il se laissa entrainer près du buffet.
Tak s'inclina respectueusement :


- Je suis ravi ... et felicitations au jeune marié , je vous souhaite tout le bonheur du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:29

La cadette DiCésarini avait exigé que le Gambiani de Valrose chevauche en l’air frais, intempéries ou pas, afin qu’il puisse se remettre de sa nuitée de façon plus rapide que s’il avait parcouru les lieux en le coche, là ou il aurait pu roupiller et rêvasser de ses bouteilles et de sa dulcinée. Pendant ce temps, elle pouvait se remettre de ses émotions du petit matin, seule dans le grand confort de cette chose qui roule, et la brasse en tous les sens, filant à vive allure vers des terres peu connues.

De temps à autre, de sa fine doigtée, la jeune femme repousse le lourd brocard des parures qui voilent la fenêtre droite du coche et pointe le bout de son nez afin de bien regarder – voir même admirer – les formes du cavalier qu’elle avait découvert en la matinée, de ses chastes yeux bleus, dormant en toute sa splendeur. Elle rougit et se cale contre la banquette, fermant les yeux avec un sourire honteux mais délicieux étirant ses lèvres.

Le voyage tire à sa fin, les chevaux ralentissent la cadence jusqu’à un arrêt complet alors qu’ils arrivent au grillage de l’entrée des vastes terres. Kay fignole la couronne du Seigneur de Saint-Hilaire, lui qui méprise tant porter ce symbole de sa noblesse, petite soit elle. Elle sourit avec malice et elle va se réjouir de le voir porter tel ornement de son rang.

La pointe d’un doigt caresse l’un des joyaux incrustés en la couronne, caresse qui semble avoir déniché une faille en la fabrication de cette auréole d’or car le joyau se retrouve vite roulant contre le sol, venant arrêter sa galipette contre le petit peton de la p’tiote.


Oops. Grimace s’en suit pendant qu’elle se penche et attrape cette petite perfection scintillante de ses doigts.

Se redressant rapidement lorsqu’elle entend la voix de Valric …

Kathy dépose la couronne à ses cuisses … et note admirablement que le contraste doré sur ses jupons écarlates s’avère tout a fait magnifique et l’admiration ce poursuit sur ce petit bijou, osant reposer la pierre à ce doigt qui, un jour, portera anneau orné d’un précieux comme celui-ci en guise de promesse d’amour en ce lien sacré du mariage. Un jour, soupire-t-elle, sera son jour.

La porte s’ouvre et la noblionne de sang, rêveuse et anxieuse de faire rencontre des heureux mariés, referme rapidement la main gauche contre la pierre.


Seigneur Valentin, si vous souhaitez que je sois à vos côtés pour cet évènement vous allez me faire le plaisir d'enlever ce vulgaire chapeau et de mettre votre couronne!

Avant de sortir du coche, elle prend la couronne de sa dextre et vient gaiement, quoi que nerveusement, la placer sur la tête du guerrier, les cheveux en bataille s’entremêlent à la dorure et cachent ainsi la nouvelle imperfection. Toute fière, elle tapote légèrement la joue de celui qui lui en fait voir de toutes les couleurs, satisfaite de voir en ses yeux, la jouissance (pas tape!) qu’il a de la porter sa couronne.

Voila qui est très bien ainsi … susurre-t’elle bien bas.

Comment contenir ce sourire d’un sincère bonheur qui souhaite tant s’afficher à ses fines lèvres purpurines alors que devant elle, la main tendue, est son cavalier, son aimé, ce guerrier, ce matou, cet homme qui -un temps plus tôt- dodottait sous l’épaisse pelisse d’ours nu comme un vers en l’une des chambres d’invités du domaine familial de la grande famille Savoyarde avec une panoplie de bouteilles vidées …? Oooh quand Tonton Cell prendra connaissance du manque de bouteilles en la cave des vins ! La fille de l’Ancien a bien fait d’accepter l’invitation que le messager de Plaix avait porté pour le fier Seigneur !

Feignant l’indifférence, essayant de retenir son cœur de sortir de la poitrine qui assaille fortement le corset de sa robe, la Miss vient déposer en la grosse pa-patte, sa petite main délicate et pose pieds au sol avec une grâce certaine. Déhanchement discret, pour défroisser ses amples jupes et Kathy Kathe se place, bras sous bras, auprès de Valentin.

Levé du menton, elle vient assurer ses belles grandes prunelles azurées en les iris chatoyantes d’un bleu-gris de son aimé. Après tout, sous la carapace de ce colosse musclé, sous les mots versés avec autant d’assurance devant les assemblées, il y a un homme tendre et affectif qui comble et aime tant combler la jeune femme qui se pend si aisément à son bras, trotti trottant avec lui jusqu’à la salle ou ils pourront finalement féliciter les nouveaux mariés …

La grande salle de réception est finement décorée et parmi tant d’inconnus, la Miss DiCésarini reconnait ce visage bien connu du Duc George. Souriante, elle patiente fidèlement au côté du basin qu’elle aime tant et qui a étanché sa soif tout le long de la soirée passée avec les grands vins Savoyards … il saura la guider en cette magnifique soirée honorant le couple que lui connait, et elle connaitra.


Vous aimes vous, lui murmure-t'elle à l'oreille avant de poser bise à sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Date d'inscription : 24/01/2008

Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:16

La joie qui se peignit sur le visage de son amie luy fict grand plaisir, elle qui avoit naïvement cru que partir effaceroit sa vie en Maine de la mémoire de ceux qu'elle avoit connus. Enfin, pour certains, il valloit mieux qu'elle se fasse oublier, ce qui n'estoit point le cas ce soir, auprès de personnes qu'elle avoit toujours appréciées pour ce qu'elles estoient : des gens aimables et dévoués à leur province.

Le voyage s'est bien passé, Dieu merci, d'autant plus que je n'ai cette fois point songé à me faire escorter. Il faut dire que je connais encore peu de Guyennois pour l'instant, et je me doutois que ton espoux estoit de nouveau en mission.

Je me plais en Guyenne, oui. C'est un duché à reconstruire, après le conflit qui l'opposa à la Gascogne, mais tout semble vouloir rentrer dans l'ordre, et je ne serais point surprise de voir Guyenne et Gascogne signer un traité de paix d'ici à la fin de l'année en cours.

J'ai d'ailleurs adhéré à un parti politique, dont le fils cadet de la duchesse, Constantin, faict partie, de mesme que celle qui sera la future belle-mère de la jeune Elianor, dont je suys désormais la marraine.


Elle s’apprestoit à luy dire que le comté de Beaumont estoit revenu à Guilhem, l’aisné longtemps mis au rebut de la famille, et qu’il leur faudrait luy prester allégeance lorsqu’il en choisirait le moment, mais elle n’en eut point le temps.
Après s’estre excusée auprès d’elle, Lys se dirigea à grand pas vers l’entrée de la salle, pour saluer d’une charmante manière son espoux. Avec un sourire amusé, Eloin adressa un signe de teste à celuy qui luy avoit permis de se rendre en Guyenne sans encombres, et se retourna vers le buffet, se servant d’une coupe de vin.
Elle porta un regard sur le comte actuel du Maine et le vicomte de Gorron, avant que d’estre attirée par un mouvement dans la salle. Eloin grimaça en voyant la belle robe de la mariée souillée par du vin, se demandant comment icelle alloit réagir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:11

illie accompagnait le tyran pour saluer les gens quand elle se fit attrapé par le marié

Illie, je te tiens à l'oeil, ne t'avise pas de boire ou manger plus que la part prévue.

Maiheu...j'ai encore rien fait!! et pi franchement, regarde y en a bien de trop!! vont jamais tout manger tes invités, enfin j'espère surtout pas tout boire!! pi tu me connais j'aime pas laisser perdre alors si j'peut vous aider ....

Illie regardait l'avare et lui souriant de toutes ses dents pensant que lui et son épouse avait bien contribuer a sa formation de radine et de comment faire des profits avec rien et qu'il fallait quand même pas qu'il s'étonne que tel l'ecureuil de mayenne elle fasse des provisions.

lys les rejoint avec son mari pour le présenter; illie se retourna rapidement histoire de noyer le poisson pensant y revenir plus tard; mais dans sa précipitation écrasa comme il faut les pieds du comte, elle le regarda confuse.

Pas taper chef et pas tamponner non plus y a plus de place!

Illie s'essayant a une reverence des plus ridicules devant l'epoux de lys le salua

Enchantée messire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 3:36

C'est pas comme s'il aimait ce genre de Cérémonie... Beaucoup de Grands Nobles, beaucoup d'inconnus et surtout, c'était encore un plan pour que sa Miss se mettent des idées de mariage dans la tête! Bien sûr il avait prévu se marier aussi, un jour, pas tout de suite, pas maintenant, pas demain non plus... Bref le Gambiani n'avait pas de plans... C'était comme ça même dans ses contrats... Pas de plan, on vit la situation et on s'adapte au moment présent! Le moment présent allait vraiment être une embrouille avec la Miss à son bras devant deux nouveaux mariés... Même le vieu George semblait avoir un coeur qui bat de nouveau! Qui l'eue cru!

Ses présentiments se révélèrent bien réels lorsque la Miss plus tôt "boubou" allait devenir soudainement envoûté et mielleuse devant le bonheur qui hûmait la pièce. Elle lui dit qu'elle l'aimait, un baisé à sa joue...

"Et merde" se dit-il... "Pas maintenant..."

Il chassa ces idées de sa tête... Ils étaient en puplic et il était le Gambiani après tout! Il ne fallait pas décevoir la gallerie! Il sourit lorsqu'elle ressera son emprise à son bras. Il était avec la plus ravissante des Demoiselles présente et l'amour qu'elle lui portait était bien visible. Il lui flanqua une légère tape subtile sur la fesse gauche la poussant ainsi vers le Duc du Berry et où se tenait non loin le marié. Le sursant de la Miss ainsi que ce crit qu'elle avait retenu le fit sourire encore plus. Pour sûr que la gêne qui l'envahissait à ce moment avait chassé ses pensées d'un futur mariage!

Valric avec sa belle au bras s'enligna vers le Duc du Berry qui lui était accompagné de sa "Miss" à lui. Il lui sourit à eux deux et inclina la tête question de témoigner le respect qu'il portait au "personnage" qu'était George Poillu.


Mon Duc me voilà fort heureux de vous rencontrer ici-lieux! Vous connaissez déjà ma Miss Kathy-Kathe Di Césarini et je vois que vous êtes accompagné! Aurons-nous une seconde invitation de marriage sous peu venant d'Aiguirande?

Il sourit niaisement au "vieu Duc" comme il l'aimait l'appeller et il prit la main de la "partenaire" du Duc pour déposé un légé baisé sur celle-ci reprenant.

Valric Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, voici ma compagne Kathy-Kathe Di Césarini, petit joyau de la Savoie.

Il se redressa resserant sa présence auprès de sa Miss afin de lui témoigner toute l'amour et la fièreté qu'il avait de l'avoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Fifounijoli

Fifounijoli


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/08/2006

Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:04

Trés en retard la Vicomtesse avait tenue malgré tout à féliciter les mariés et passer un moment avec eux lors du banquet.

Parée d'une jolie au couleur angevine, la rousse penthivièrique pénétra dans la salle de réception apercevant son ami George en compagnie de Messire Valric elle alla directement les rejoindre. Un petit sourire au coin des lèvres Fifou se présenta à ses amis amusée.


Vicomtesse Fifounijoli de Penthièvre enchanté, j'ai un peu honte j'ai manqué la cérémonie mais à voir la mine splendide des mariés tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:35

Lafred accompagnait son compagnon à ce mariage dans la « haute ». Peu habituer à ce genre de choses, elle restait proche de Doudou et tentait de se donner une certaine aisance.

Elle félicita tout d'abord les mariés. Arfee, la dame, aux 1001 questions alambiquées. Justement celle-ci avait profité pour lui en poser une . Une facile heureusement. Quelle idée de penser encore à la justice une si belle journée. A moins que ce ne soit que pour la taquiner.
Elle se mouva avec élégance jusqu'à la tablée ou de magnifiques petites choses étaient servis.

Elle tomba sur Georgepoilu en chemin.


Décidément, nous ne nous quittons plus maître, heu votre grâce, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:25

faire autant de lieux pour tomber sur des têtes connues de son village, voilà qui ne manque pas de surprendre le duc

Valricounet, Kathe, que faites vous donc si loin de notre village ? norf de norf, val, tu sens la vinasse ! Soiffeur, au lieu de t'abreuvager va donc tremper ta tête dans le seau du puit !

Sur ces paroles, George aperçoit Fifounojoli et Lafred se rapprocher

damoiselles, un plaisir de vous revoir. je vous présente nephertiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:12

La Douce avait à peine eu le temps de saluer le marié que celui-ci s'était enfuis ? *norf ai-je commis un impair ?* se demanda-t-elle. Mais elle constata du coin de l'oeil qu'il s'était précipité vers l'une de ses invités. Soulagement ! C'est que la Nephe n'est pas habitué à tout ça.

Après avoir longuement détaillé, la décoration de la salle qui avait été effectuée avec beaucoup de goût, elle posa son regard sur les invités qui arrivaient encore en masse, elle remarqua un couple qui s'avançaient vers eux, enfin vers George pour être plus précis, qui semblait d'ailleurs fort bien les connaître. Elle leur sourit, quelques peu surprise par le baise main de Messire Valric, puis se présenta à leur suite.

Valric Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, voici ma compagne Kathy-Kathe Di Césarini, petit joyau de la Savoie.

"Enchantée Messire Valric et Dame Kathy-Kathe, je me nomme Nephertiti !"

Elle occulta délibérement, tout comme George l'avait fait la question du mariage. Elle effectua une genuflexion en guise de salut...
Il lui semblait avoir déjà rencontré ces deux personnes, mais la mémoire, pour l'heure lui faisait défaut, aussi ne dit-elle rien.

Deux autres damoizelles vinrent à leur hauteur et George la présenta de nouveau. Elle les salua également, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:28

Ysa ne répondait pas... Elle devait avoir la tête ailleurs certainement ( Wink ). Se disant que de toute manière il la reverrai bien plus tard, il s'approcha des mariés et collègues, et profita d'un instant où ceux-ci avaient un peu de temps pour les saluer.

Arfee, Redshark, permettez moi de vous adresser mes félicitations à tous les deux. Les grands discours, c'est pas trop ma tasse de thé, à part pour raconter des aneries, et je vais éviter cela.

Je n'ai pas pu arriver à temps pour la cérémonie, mon cheval ayant quelques...difficultés, oui, on peut dire ça comme ca, quelques difficultés pour les longues étapes ! Enfin, je ne voulais pas venir les mains vides, je vous ai donc fait tisser une fameuse tapisserie du Bourbonnais-Auvergne, que je vous ferais porter lorsque celle ci sera achevée. J'espère qu'elle vous conviendra.


Petit sourire franc, il venait tout juste de terminer son mandat ducal, et n'avait pas encore eu vraiment le temps de passer au cabinet des finances depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:09

Amory tenait Ysa dans ses bras très amoureusement , parlant de leur futur bébé ,qu'ils ne virent même pas le pauvre Jrag . (ben fallait bien une excuse autant que ce soit celle là)

Celui ci très bien élevé s'exclipsa discrètement sans déranger le couple ,qui finit quand même par se rendre compte qu'ils étaient au banquet de mariage .

"Ma chieuse tu veux peut être boire quelque chose ? Et surement gouter à ce magnifique buffet qui nous fait de l'oeil ."

Il tendit son bras à une Ysa radieuse et l'entraîna pour qu'elle se restaure un peu ,il est vrai que maintenant la vicomtesse mangeait pour deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:14

Seuls ... ils se crurent seuls au monde une fois revenus à la réception, discutant de leur avenir proche et de l'enfant qui viendrait à naitre d'ici quelques mois ... le choix du prénom était sur le feu depuis le début de leur voyage mais toujours pas un seul ne ressortait du lot .... Du coup Jrag était passé inaperçu aux yeux de la Vicomtesse qui fut ravie que son futur lui propose de se restaurer. Avec plaisir ... je meurs de faim pour une fois bien plus que de soif. Elle lui sourit et s'accrocha à son bras afin de se diriger ensemble vers le buffet.

Elle aperçut en cours de route Jrag qu'elle n'avait pas vu depuis son apparition éclair à airain dans des conditions peu réjouissantes d'ailleurs ... Elle lui sourit espérant qu'il les rejoindrait pour un petit verre autour du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:44

Domaine de Gaudemar, une semaine avant.

Géro passa la tête par la porte, les cheveux encore humide du bain salvateur qu’il avait prit après ces deux jours de cheval. Un pli était posé sur la commode, il n’avait pas rêvé, on avait bien frappé alors qu’il se délectait de l’eau chaude. Il essuya un peu mieux sa main sur ses braies et prit la missive.
Il l’ouvrit et se retourna vers sa compagne qui venait de passer une robe légère que l’été autorisait durant ses beaux jours entre les montagnes. D’abord surpris par l’annonce, il n’a rien vu venir et pourtant ce n’était pas faute de les côtoyer …

L’Intendante du DR et le Surintendant des finances nous invite à la réception donnée pour leur mariage. Qu’en dis-tu ?


Il posa ses yeux sur son ventre, sa grossesse n’avait jamais été aussi proche de son terme et un long voyage allait … où était-ce d’ailleurs. Il relu plus attentivement la missive, le Mans fictrefoutre une sacré trotte !!!


C’est au Mans ma nyna, une semaine de route environ …


Le lendemain,

Alexian s’était occupé des bagages et Margaux des provisions pour les premiers jours. Un châle sur les épaules de nyna, les amants allaient quitter leur domaine. Le soleil n’était pas encore sorti derrière le Peyron et la brume du Drac enveloppé encore la campagne.
La voiture au couleur de la famille attendait dans la cours, ils foulèrent graviers. Le cocher ouvrit la porte et Géro tendit sa main à Nyna pour l’aider à monter en voiture. Il lui fit ensuite passer deux gros volumes, il y avait là tout le travail de sa compagne. Il avait tenu a absolument voir l’avancé de ses travaux, assurément des heures de blasonnement et de recopie de patente pour mettre à jour le nobiliaire du duché.

Un cavalier arriva chargé d’un pli, il regarda le scel, un scel vicomtal … qui cela pouvait-il bien être.
Alors que la voiture se mettait en branle, il défit le scel il parcourut la missive et passa aussitôt la tête par la fenêtre criant au cocher d’arrêter la voiture.
Il informa sa compagne de la teneur de la missive, ils étaient invités à une chasse au loup cette fois ci en Périgord-Angoumois. Bien que pas encore sur de participer à la chasse il prit ses effets pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:50

[Domaine de Gaudemar, une semaine avant]


La jeune femme rayonnait. Le retour de son amant redonnait à sa vie tout son sens.
Vite elle enfila une robe de sinople légère et confortable qui soulignait en délicatesse les formes de sa maternité avancée.
Elle rejoint Géro dans l’antichambre qui absorbé dans la lecture d’une missive qu’Alexian n’avait pas manqué de leur déposer… elle se mit à rougir en pensant qu’il s’était trouvé un instant devant la porte de leur chambre…
Le regard interrogatif Nyna attendit qu’il lui en explique le contenu.


Un mariage dis-tu ? Huit jours de voyage ? Tu sais bien qu’avec toi j’irais au bout du monde…puis… arrête donc de me regarder comme si j’étais en sucre. Je ne vais quand même pas rester ici cloitré…
Si ça te fait plaisir, nous y allons…


Dans la voiture, la jeune femme bouda un peu… pfff… ils auraient été plus rapide en chevauchant…mais la dessus pas moyen de le faire fléchir. Elle le vit avec amusement prendre son nécessaire de blasonnement… décidément pas de vraies vacances…

Dis –moi… tu ne comptes pas me faire travailler dans la voiture quand même… j’ai bien d’autres idées pour passer le temps…

Malicieuse elle avait rangé ses précieux grimoires sous les sièges rembourrés du carrosse.

Une nouvelle missive arriva alors qu’ils étaient sur le départ … incontestablement le grand fauconnier Royal était sollicité.
Posant sa tête sur son épaule, elle lit avec lui le message, quand, d’un cri, il fit arrêter la voiture puis la regarda d’un œil interrogatif.

Doucement elle lui pris les mains…



Nous y allons… tu sais comme je suis… je me sens bien… nous n’allons pas tout remettre à demain.
Promis, si je sens la fatigue, je me reposerais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:51

Remontant le Drac la voiture fit une halte Mornant seigneurie de la Vicomtesse et à Lyon lieu incontournable avant de quitter le duché. Quel ne fut pas leur surprise, une autre missive les y attendait. Décidément la saison estivale était lancé le 3 eme mariage en peu de temps … cela lui faisait penser que … enfin.
Le reste du voyage, longuet, se fit sans trop d’encombre alternant domaine et castel de leur amis et auberges. Géro lu et apprécia la copie du nobiliaire resté dans la voiture. Décidément elle n’avait pas fini de le surprendre.
Le dernier jour fut insoutenable pour géro, voyant l’heure défiler et la campagne qui n’avançait pas par la fenêtre malgré l’harangue du cocher.
Il se fit une raison quand le soleil fut haut … ils seraient en retard.

Le château fut enfin en vu, ils se firent annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Nombre de messages : 922
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 13/05/2009

Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:30

Marylune et Maggie Devertefeuille arrivèrent enfin au banquet. L'adolescente de 14 ans (Maggie) avait oublié le cadeau de noces sur le banc de l'église. Elles avaient du revenir sur leurs pas.

Enfin, les deux damoiselles s'étaient rendues au banquet sans heurt. Marylune se demanda où l'on devait déposer les cadeaux... Elles entrèrent alors, le paquet dans les mains de l'adolescente, espérant que quelqu'un leur indique le rassemblement de présents.

Maggie reconnu Lysesl et tira sur la jupe de sa soeur pour lui indiquer où la dame se trouvait. Son mari l'avait rejoint. Elles allèrent donc à leur rencontre. Illie n'était pas loin, sa tignasse ayant retrouvé son aspect normal. Demoniums était tout près aussi. Et le requin. Quelle chance! Elle n'avait pas eu l'occasion de le féliciter.


Rebonjour tout le monde! Bonjour messire... Tak? C'est bien ça?

Elle espéra ne pas s'être trompée. C'est qu'elle n'avait eu la chance de le rencontrer qu'à son baptême où Lysesl avait été sa marraine.

Puis, un regard mesquin vers le marié. Et tout à coup, un geste bien simple et discret qui pouvait attiser la rage du requin. Il détestait les grimaces et elle s'amusait toujours à lui en faire, évidemment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Mariage de Redshark et Arfee   Banquet de Mariage de Redshark et Arfee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de Mariage de Redshark et Arfee
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet
» Redshark (Escroquerie pain) 25/02/1456 [JUG - Relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: La salle des réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser