Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 villaines la juhel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:19

nouveau venus , l ours baron de villaines fit sont petit passage chez l herault

bonjour , Didier de sars , baron de villaines la juhel , je vient vous voir ci lieux , pour connaitre les possibilité de fiefs qui peuvent ce referrer a ma baronnie , si vous avez des infos je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:24

Bonjour baron, enchantée de vous rencontrer. Je suis donc Maine, héraut de cette marche depuis peu.

Je vais aller fouiller dans les archives mais pour l'instant je doute que des recherches aient été faites au sujet de seigneuries dépendant de votre fief. Nous allons donc nous pencher sur la question. Toutefois excusez-nous d'avance mais peut-être que cela va prendre un peu de temps, plusieurs recherches et travaux sont en cours déjà. Mais nous ferons le maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:59

merci a vous , rien ne presse vraiment , faite a votre aise
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:31

bonsoir Maine ,alors un peut plus de disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Nombre de messages : 922
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 13/05/2009

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:56

(Quelques jours encore et elle sera plus disponible. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:23

[Comme le précise Ljd Mary, il faut encore être patient quelques jours ^^
Je serai pleinement de retour dès le 29 juin où je devrais enfin y voir plus clair dans mon emploi du temps !]
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:27

Bien , merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:36

du nouveau Maine ? , c'est pas que je suis vraiment pressé , mais l histoire me presse ......dur d'etre père ! ,ah oui je vais normalement ouvrir des joutes pour trouver mari a ma fille ainée , y a t il des demarches spéciales a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:17

dans ce qui est possible ,mais a voir :Courtœuvre ,Vaucelle,Coudray et autres .... donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:40

toc toc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:45

ding dong
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Nombre de messages : 922
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 13/05/2009

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 9 Juil - 3:07

(LJD Lynette est encore prise pour quelques jours. Je comprends totalement les désagréments et il est clair qu'elle s'excusera aussi pour son absence prolongée. Il y a des imprévus parfois auxquels ont ne peut rien. Lorsqu'elle sera de nouveau parmi nous, je suis certaine qu'elle se mettra au travail rapidement. Elle a du retard à rattraper (me concernant moi aussi héhé). Mais voilà, le IRL prime. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:39

(pas de soucis , je me demandais juste quoi car je n avais pas de reponse alors que prevus a" fond le manettes "apres le 29 !!héhé ,moi je rentre vers le 2 ou 3 aout )
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Nombre de messages : 922
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 13/05/2009

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:28

(Oui je sais! J'avais hâte à son retour moi aussi, mais bon! Je dois prendre mon mal en patience encore un peu! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:28

[Oui, du calme !!
Effectivement j'ai eu pas mal d'imprévus et un emploi du temps hyper chargé IRL. Et oui, c'est la vie !
Je dois maintenant lire tout ce que j'ai loupé et me remettre au boulot...
Je noterai mes indisponibilités de l'été dans le topic dédié aux absences.
Merci de votre compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:07

Et hop, Maine de revenir, les yeux explosés à force de lire moult ouvrages répertoriant frontières et fiefs mainois. Beaucoup de nobles mainois souhaitaient anoblir sur leurs terres, Vittoria, Elianor, Mary, Clelia, voire même elle, Maine, et il ne s'agissait pas de s’emmêler les pinceaux.
Elle avait donc plongé son museau ces derniers temps dans de vieux livres et c'est avec un nom de fief qu'elle revint voir le baron.


Bonjour à vous baron ! Au sujet de votre demande fief, je suis en mesure de valider le fief vassal de Courtoeuvre, situé sur les terres de votre baronnie. Il ne me reste plus qu'à créer le blason et à faire quelques vérifications en chapelle et nous pourrons procéder à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:00

bien ,merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:50

rhzzzz rhzzzzz rhzzzzzz
villaines la juhel Images?q=tbn:ANd9GcRcG2z912uBXE8Xbi-kelZp0jS3e4xWamsMpCrAJilEcZ0iaAtn




(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:59

Maine, qui s'était replongée dans ses lectures vu la courte réponse du baron, fut réveillée par ses ronflements et leva un sourcil. Posant brusquement l'ouvrage sur la table, un gros bruit se fit entendre.

Baron ? Ce n'est pas l'heure de la sieste enfin ! Je me doutais bien que le sommeil vous prenait vu la courte réponse que vous m'avez fait. Vous me semblez fatigué vous savez ? Je suis sûre qu'un peu de repos vous ferait du bien.

Et Lynette de ponctuer avec un petit sourire amusé.

Donc, reprenons. Vous ne m'avez rien dit d'autre que bien, mais il me faudrait plus de détails que cela pour lancer la cérémonie. Il faut me fournir une patente avec le nom de votre vassal, la date de la cérémonie, le fief que vous souhaitez octroyer et également la date. Avec ça, je pourrai faire quelque chose, mais sinon, je ne peux pas avancer.
Ah et sinon, je pense avoir trouvé dans mon ouvrage un fief mouvant de votre baronnie, il s'agirait de Marcillé-la-Ville. Je dois cependant faire quelques vérifications et si c'est valide, trouver le blason de cette seigneurie ou le réaliser.
Nous aurions donc là deux possibilités de fiefs à octroyer, que fait-on ?


Maine allait rajouter « à part dormir », mais elle se retint de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:32

arf reveil obligé ,dur ur la sieste de l ours !

ah ben comme vous voulez , juste que je doit savoir les seigneries possibles pour mes filles ..c'est que je compte leur donner terre en dote , pour le lieu je vous laisse a votre idée ,sinon quelle sont les informations dont vous avez besoin ,
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:20

on commence quant Maine ? histoire de voir bouger un peut avant qu une tempete ne rende malade les invités sur le bateau ....bien sur toutles nobles du Maine sont invités , j'ai meme aussi une Mirandole bourguignonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:10

[Euh, j'ai posté déjà mon arrivée et j'attendais de voir les autres poster également, histoire que le rp s'installe, donc je vais poster. A savoir que j'ai une vie irl, si, si, et qu'aujourd'hui je viens à peine de rentrer du boulot en étant partie à 8h du mat'... donc pas la peine de me relancer aussi tôt, je n'oublie pas. Merci !!]
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:49

(ah je croyais a une greve de ponets)
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:34

[Non, non, c'est pas parce que je poste pas pendant 3 jours dans un RP qui vient à peine de commencer, et ce en pleine semaine, que je fais grève Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Didier de Sars

Didier de Sars


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 13/05/2013

villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:41

bonjour , juste une petite question , depuis le decces de mes filles orlane et Beatriz , les seignerie sont vacantes , quelle est la procedure sur la chose ? ,histoire que je les redistribues .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villaines la juhel Empty
MessageSujet: Re: villaines la juhel   villaines la juhel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
villaines la juhel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser