Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Beaumont: Création de portant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:23

Comme demandé en salle de réunion du CN, je vous mets ici la proposition de portant pour mon blason.

Beaumont: Création de portant Beaumo14
A vous de me dire ce qu'en pense déjà le Collège héraldique, avant de poursuivre.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14

Ce sera fait comtesse !

Et Maine d'embarquer le tout et de se faufiler vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:55

Revient quelque temps après, un peu embêtée.

Comtesse, le collège héraldique vous conseille de trouver une alternative à votre proposition car en l'état, le choix parait plutôt inapproprié.
Toutefois, si vous souhaitez des aigles comme supports, je peux vous proposer de mener des recherches de mon côté, ainsi nous pourrons comparer nos trouvailles toutes deux.

Également au sujet de votre blason, la Croix du Mérite Royal de Premier Rang n'a pas vocation à se porter en collier.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:57

Pourquoi inapproprié ?
Ce sont des éperviers. Je porte le nom le Verdier, qui est un oiseau. Et mon surnom est la Circaète qui est un rapace.

Qu'on m'explique en quoi, mettre des éperviers, en meuble héraldique en prime, c'est inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:30

Évidemment, Maine fit la moue. C'était le délicat travail du héraut que finalement, elle aimait le moins.

Je dirais que le collège a estimé qu'ils étaient inappropriés non pas pour la symbolique mais au niveau visuel, de l'harmonie entre le blason et les supports.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:07

Vraiment ?
Et les portants de Maltea ? Qui sont noir tout autant
Et ceux de Marie-Alice ? Qui sont des dragons violets et absolument pas du tout des meubles héraldiques.
Et ceux de Mathilde ? Qui sont de petits écureuils qui ne sont pas non plus des meubles officiels.
Et ceux de Lexhor qui sont d'une énormité à donner la nausée ?

Faut-ils faire dans le choupinou pour avoir gain de cause ?
Ou faut-il être dans les bonnes grâces de ces gens qui pensent qu'ils ont tous les droits ?
Faut-il être Untel ou Untel pour faire ce qu'on veut ?

Mes portants sont des meubles héraldiques officiels.
Je les porterais que ça plaise ou pas au collège.

Et la prochaine fois, je m'abstiendrais de demander leur avis.

Point !
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:34

Elle le sentait arriver. On vous l'avait pas dit qu'elle le sentait arriver ? Lynette laissa passer l'orage, commençant à connaître assez la comtesse pour savoir que sa colère ne lui était pas directement destinée.

Je comprends votre incompréhension comtesse. Il est vrai que les gouts et les couleurs de chacun sont une notion bien subjective.

Vrai quoi, elle même avait essayé de coller des poneys roses sur son premier blason mais on lui avait refusé, crotte alors.

Si tel est votre souhait au sujet des supports, je ne pourrai vous en empêcher. N'étant héraut que depuis peu, je ne sais toutefois ce qu'implique de porter des supports non validés par la hérauderie, je tiens à vous le préciser dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 490
Localisation : Mayenne - Maine
Date d'inscription : 07/02/2008

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:41

Passant, le blond se dit qu'il aurait bien gardé ses listels bleus aussi.

Ils peuvent vous interdir de jouter rien que pour un ruban trop azuré ... Donc j'imagine même pas pour des tenants !

Plus sérieusement, Je pense que l'on peu essayer de proposer une idée qui convienne a tous. Gardons à l'esprit votre proposition et voyons ce qui peut-être "héraldiquement amélioré". Qui ne tente rien, n'a rien.

Pour ma part j'ai rien contre en l'état. Tout comme les écureuils de Mathilde ou les phénix d'Orléans. Ma foi les goûts et les couleurs vous savez Comtesse ...


Lynette, peux tu nous dire quels éléments plus précisément ont semblé pas assez harmonieux aux yeux du collège ?

Il me semble déjà que les tenants ne doivent pas dépasser la couronne en hauteur. C'est facilement ajustable vu que vous avez de l'espace en pointe.

Ensuite seul les griffes, pattes etc, peuvent passer sur le tout de l'écu si j'ai bonne mémoire. Peut-être est-il possible de recalibrer l'attache des deux rapaces.
Leur donner un peu plus de recul pourquoi pas.

Après à voir si il n'y a pas de dimension maximales à respecter vis à vis des dimension du blason. Tenant pas plus large que l'écu etc. Je vais creuser un peu là dessus.

Pouvez-vous plait-il Comtesse nous transmettre les tenants seuls ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:54

Moi non plus je n'ai rien contre les tenants de Mathilde et de Lexhor.
Mais j'aimerais qu'on cesse cette inéquité entre les gens.
Les goûts et les couleurs n'ont pas à être mis en avant ici !

Ce n'est pas comme s'ils étaient ridicules et non officiels.
Ce sont des meubles héraldiques !

Voilà je les porte.
Et si ça ne plait pas à Montjoie, elle me le dira elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:04

Proposition d'autre portants

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 490
Localisation : Mayenne - Maine
Date d'inscription : 07/02/2008

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:49

C'est un peu mieux mais je ne pense pas que ça passe ... Trop guai, trop engagé pour le moment voyez. Sourit taquin. Mais ça se discute !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:03

Hop... deux propositions histoire de pas rester sur un échec...

Spoiler:

Et plus sombre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:21

La demande a été faite auprès du Collège comtesse, je vous tiens au courant dès que des avis m'auront été donnés
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:47

Serait-il possible qu'on me valide ce blason s'il vous plait ?

Beaumont: Création de portant Beaumontfamilialportant
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:10

Comtesse, excusez-moi du temps de réponse*
Les supports que vous avez proposés ne sont toujours pas valides, ceci étant dû à la posture des aigles. Les soutiens sont censés soutenir le blason et ce n'est pas trop l'impression qu'il y a avec ces aigles.

Voici un exemple de soutien :
Beaumont: Création de portant Supports-aigles-couron

Et voici quelques propositions de Touraine pour donner des idées :

Beaumont: Création de portant 683820tenantaigle

Beaumont: Création de portant 823960tenantaigle4

Beaumont: Création de portant 211996tenantaigle5

Beaumont: Création de portant 930834tenantaigle6

En ce qui concerne vos armoiries, hors supports, elles ne sont pas valides car le blason de Beaumont doit être visible en entier dans une des parties. Là il se retrouve en moitié en 1 et l'autre moitié en 4, ce qui n'est pas valide ainsi. Vous pouvez par exemple mettre en 1 et 4 Beaumont, en 2 et 3 Bois-Brault** et en sur le tout votre familial.

[* J'ai un peu du mal à tout gérer en ce moment, sorry !!
** je poste le contreseing dans la foulée Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:15

Soupire et en a clairement ras le tronc.
Récupère son bordel et s'en va avec juste un...


Merci...

Las et démotivé
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:35

Revient après avoir réparé la faute grossière

Spoiler:

Puisqu'ils ne peuvent pas porter, alors ils ne porteront pas. Et j'userais de subterfuges comme tant d'autres le font.
Je me refuse de porter des machins laids alors que d'autres, qui ont des passe droit, peuvent tout se permettre.

Voici donc celui que j'aimerais qu'on me valide, si ses Grands là, le veulent bien.


Beaumont: Création de portant Beaumontfamilialportant

Merci à vous, Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:41

Les armoiries sont bien ainsi avec la nouvelle répartition.
Pour les colliers toutefois, ils sont un peu trop grands, il faudrait les réduire un peu pour qu'ils se positionnent bien derrière le blason.
Et pour les supports, vous pouvez tout à fait faire apparaitre ces aigles sur votre bannière sous réserve qu'ils ne touchent pas le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:06

Et là ?


Beaumont: Création de portant Beaumontfamilialportant
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:13

Impeccable, je valide. Vous pouvez dès à présent porter ces armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:21

Soupire

Merci...
Je vais néanmoins les nettoyer et les faire plus propres.
Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 08/11/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:36

De rien comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:07

Passage d'une fouineuse curieuse, ou d'une curieuse fouineuse, au choix.

Comtesse, j'ai découvert lors de ma quête personnelle des refus auprès du collège héraldique que les blasons des dames (ronds ou ovales) et demoiselles (losanges) n'étaient pas reconnus. Qu'est ce que ça change? Et bien que l'on peut faire un peu ce que l'on veut en utilisant ces formes, puisqu'elles ne sont pas reconnues comme blason, sans avoir à demander une permission qui sera refusée. C'est ainsi que je porte les armes de ma famille en plus de mes armes officielles, sans qu'elles soient reconnues comme des armes. D'un coté le bousin officiel obligatoire, de l'autre ce que je souhaite. Et tout le monde est content.

Sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:15

Je ne peux qu'abonder dans votre sens Vicomtesse.
C'est donc votre blason familial que vous portez en losange ?
Je me demandais ce que c'était depuis un moment justement.


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:42

Oui, c'est mon blason familial, en losange pour la raison que je viens d'expliquer, avec un effet marbre sur les couleurs pour pas qu'on les reconnaisse comme couleur héraldique (et parce que c'est plus joli), avec mon ancien collier d'ordre du mérite mainois, auquel je suis attachée, et avec les soutiens que j'aurai aimé mettre sous mon blason, mais que je n'ai pas le droit parce que je n'ai pas le rang qui va bien et parce que les cistes ne sont pas reconnus comme pièce héraldique. Je le devise ainsi: d'argent parti de sable au croissant de sable parti d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaumont: Création de portant Empty
MessageSujet: Re: Beaumont: Création de portant   Beaumont: Création de portant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumont: Création de portant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaumont sur Sarthe: recherche de fiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser