Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)

Aller en bas 
+2
yrone
Alek
6 participants
AuteurMessage
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:38

Toute personne qui en sait plus ou si j'ai fait des erreurs notamment, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)Merci a tous!
MAJ du 11/01/1462

Voie de la science


Connaissances de base :

Connaissances en médecine :


  • Bases de biologie : 20%
  • Élément d'anatomie : 20%
  • Bases de la médecine : 0%
  • Médecine avancée : 0%
  • Chimie de base: 0%
  • Premiers secours : 0%
  • Astrologie : 0%
  • Botanique : 0%
  • Herboristerie : 0%


Langues:


  • Maîtrise du Latin : 10%
  • Maîtrise du Grec : 4%
  • Langues Modernes : 10%
  • Langue de l'Arabe : 0%



Prérequis pour les matières de la médecine :


Disciplines du premier niveau :

  • Bases de la biologie : aucun prérequis
  • Eléments d’anatomie : aucun prérequis


Discipline du second niveau :


  • Bases de la médecine : nécessite la connaissance des bases de la biologie à 90% et des éléments d’anatomie à 75%


Disciplines du troisième niveau :


  • Médecine avancée : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100%
  • Chimie de base : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100%
  • Premiers secours : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100%
  • Astrologie : nécessite la connaissance des bases de la médecine à 100%


Disciplines du quatrième niveau :


  • Botanique : nécessite la connaissance de la médecine avancée à 100%
  • Herboristerie : nécessite la connaissance de la médecine avancée à 100%
  • Physiologie de base : nécessite la connaissance de médecine avancée à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 30%


Disciplines du cinquième niveau :


  • Distillation : nécessite la connaissance de Botanique à 100% pour dépasser 5% et de chimie de base à 100% pour dépasser 90%


Discipline du sixième niveau :


  • Pharmacologie de base : nécessite la connaissance de la distillation à 100% pour dépasser 30%


Disciplines du septième niveau :


  • Pharmacologie avancée : nécessite la connaissance de la pharmacologie de base à 100% et de la physiologie avancée à 20% pour dépasser 25%
  • Physiologie avancée : nécessite la connaissance de la physiologie de base à 100% et de la pharmacologie avancée à 100% pour dépasser 25%



Potions, Essences et effets :(Bientot mis a jour)

Potions :


Fabriquer des potions : nécessite la connaissance de la botanique à 100%
Possibilité de fabriquer 20 potions à l’aide de 20 simples identiques en une fois (meilleure productivité)
Les simples doivent se trouver dans l’inventaire et non dans la propriété
Les potions possèdent un code à 5 chiffres de type 0-0-0-0-0, chaque chiffre ou combinaison de chiffre correspond au soin d’un type de symptôme qui se retrouvera dans la fabrication d'une essence curative : Fièvre, Fatigue, Troubles respiratoires, Courbatures, Maux de tête
Un symptôme supplémentaire : Troubles digestifs est pris en compte dans les potions
Les potions permettent, une fois un mélange effectué ou non, de soulager les symptômes lors d'une crise pour une durée de 24h ou de préparer la base d'une essence curative.


Effets des potions par simple

  • Fleur de pavot blanc : Ne soigne rien, mais est indispensable pour les consultations poussées
  • Feuilles de Tilleul : soigne la fièvre de degré 1 (code 1-0-0-0-0)
  • Branches de Céleri : soigne la fatigue de degré 1 (code 0-1-0-0-0)
  • Brins de Lavande : soigne les troubles respiratoires de degré 1 (code 0-0-1-0-0)
  • Brins de Marjolaine: soigne les courbatures de degré 1 (code 0-0-0-1-0)
  • Fleurs de Partenelle: soigne les maux de tête de degré 1(code 0-0-0-0-1)
  • Fleurs d'Anis : soigne les troubles digestifs de degré 1 (code 0-0-0-0-0)
  • Brins de Romarin : soigne la fatigue de degré 1 et les troubles digestifs de degré 2 (code 0-1-0-0-0)
  • Branches de Thym : soigne les troubles respiratoires de degré 2 et les troubles digestifs de degré 1 (code 0-0-2-0-0)
  • Morceaux d'écorce de Saule Blanc : soigne la fièvre de degré 1 et les maux de tête de degré 2 (code 1-0-0-0-2)
  • Brins d'Angélique : soigne la fatigue de degré 4 et les troubles digestifs de degré 1 (code 0-4-0-0-0)
  • Fleurs de Bourrache : soigne la fièvre de degré 4 et les troubles digestifs de degré 1 (code 4-0-0-0-0)
  • Feuilles de Menthe : soigne les troubles respiratoires de degré 1, les maux de tête de degré 2 et les troubles digestifs de degré 2 (code 0-0-1-0-2)
  • Fleurs de Camomille : soigne les courbatures de degré 5 et les maux de tête de degré 3 (code 0-0-0-5-3)
  • Baies de Sureau Noir : soigne la fièvre de degré 3 et les troubles respiratoires de degré 5 (code 3-0-5-0-0)


Mélange de potions :

Additionne les effets des potions et ne prend pas d’action journalière
Mélanger 2, 3 ou 4 potions aboutira forcément à une seule et unique potion cumulant les caractéristiques de chaque potion mélangée.


Essences curatives :

Créer une essence curative : nécessite la connaissance de la distillation à 100% (supposition)
Possibilité de fabriquer 5 essences curatives à l'aide de 5 mélanges de potions identiques présentant le code correspondant à celui de la maladie pour être fonctionnelle. (meilleure productivité)
La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme d'un code à 5 chiffres (disparition des troubles digestifs), chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête
Les essences guérissent mais préviennent également les maladies.


Consultations :

12 consultations maximum par tranche de 2h chacune de deux type possible:

Consultations basiques:
Permet de connaitre les symptômes et leur intensité au moment de la crise.
Hors crise ne donne rien.
Le diagnostic permet d'attribuer une potion au patient selon ses besoins qui sera valable pendant 24h après consommation.

Consultations poussées:
Nécessite une fleur de pavot pour chaque consultation poussée, dont le nombre doit être choisi au début de la journée.
Nécessite physiologie, arabe pour le déchiffrages du code Hildegarde.
(suppositions)
Permet de diagnostiquer la maladie du patient en vu de pouvoir lui prescrire ou concevoir l'essence curative correspondante.
Lors du diagnostique, nous obtiendrons un code Hildegarde a déchiffrer.



Sources: Ensemble des joueurs ayant partagé leur savoir sur les différents forums et sujets (merci), Annonces officielles)


Dernière édition par Alek le Dim 12 Jan - 2:23, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
yrone




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 19/02/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:53

J'éditerai si on a des confirmations, modif ou erreurs au cours du temps.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:25

Impec, merci Wink J'en ai aussi la possibilité

J'ai d'ailleurs fait une Maj sur les simples et leurs effets, merci JC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jcmail

Jcmail


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 24/08/2009

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:03

Maladie qui sévit actuellement :
Symptômes :
Fièvre 10
Fatigue 10

Il est inutile de soulager avec des potions, la maladie revient le lendemain et de toute façon elle ne gêne aucunement à part la nourriture
Il faut consommer du maïs

Malgrè les annonces faites dans les événements, 3 maïs ont suffi à me nourir (je suis niveau 4)

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Mais-m11

Code Hildegarde de la maladie actuelle :
34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:02

La taverne également, je me nourrit d'un pain en taverne et d'un mais a coté. Je rend juste la moitié d'un mais.

Et Jc pour l'intensité des potions comment ça marche? on ne veut point me répondre à la guilde des médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:05

Maladie plus faible que ce qui est annoncé par JC: je n'ai que la douleur irradiante.
Je mange en taverne le menu érudit 1 pain + 1 maïs et tout passe.
3ème jour avec douleur irradiante.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:26

Les potions ne font que soulager Alek. Elle ne font pas disparaitre la maladie qui va couver !!
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:13

Oui je le sais esqui... Elle soigne ou annule si tu préfère les symptômes pour une durée de 24h (même si pour le moment ça s'arrete a la maj)
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:27

MàJ Prérequis et romarin
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:50

Citation :
Consultations poussées:
Nécessite une fleur de pavot pour chaque consultation poussée, dont le nombre doit être choisi au début de la journée.
Une petite précision mais qui a son importance sinon la consultation ne se fera pas, aucun diagnostic et médecin pas payé,
La fleur de pavot doit être en propriété.

Contrairement aux simples pour la fabrication des potions simples ou des potions simples à mélanger qui eux doivent être en Inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:27

Merci, en effet, il faut que je fasse la maj un de ses jours...

Citation :
(Bientot mis a jour)
Je sais même plus de quand date ce bientôt! Pas sérieux ça!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:44

Avis aux médecins, connaissez vous l'ensemble des liens entre matières et fonctions IG???

Ex: botanique à 100% permet la fabrication des potions
Avez vous la liste complète?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:08

Je vais te donner ce que j'ai et tu feras le tri si tu as déjà Wink
Suis preneuse si tu en as d'autres qui te sont donnés

Bases de la médecine => permet les consultations simples
Médecine avancée => permet les consultations poussées
Botanique => Permet la fabrication des potions simples
Herboristerie => Augmente le nombre de simples récoltés
Physiologie de base => Décodage du déséquilibre spirituel (Maux de tête)
Distillation => décodage du Déséquilibre atrabiliaire(Fatigue)
Pharmacologie de base => Rend la vue dans le laboratoire pour faire les potions simples et EC
De plus => en survolant les potions, la mention du nombre de point de déséquilibres corrigés apparait.
Exemple :
Citation :
Une potion portant le doux nom de : Machintrucbidule du Dr XXXXX (2 pts de fatigue). Soigne 2 de Fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:29

Merci, aucune idée de ce qui débloque la création d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:06

Il me semble bien me souvenir qu'à partir du moment où on peut faire des potions simples et des mélanges, on peut faire aussi des EC, car lorsque j'ai eu ma première patiente, je n'avais pas les trois dernières connaissances, Pharmaco de base et avancée ainsi que Physio avancée et j'ai pu quand même faire une EC...
Pas pu décoder le dernier symptôme du Code de Hildegarde de Nagazudi d'où mon arrivée au MCH mais pu faire les EC.
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:09

Aleeeekkkk!!! coucou c'est moi!!! encore là jusqu'à ce soir..Laughing

Voilà, j'ai passé la merveilleuse fiche des connaissances à mes ptits bretons et inévitablement il y en a un qui a dit "moi ça va pas, j'ai un souci!!" il doit y avoir les mêmes dans le maine je pense!!!
Bref voilà son GROS souci tu vas voir....

Citation :
Médecine avancée demande bases de la médecine à 100%.
Or bases de la médecine nécessite bases de la biologie à 90% et des éléments d’anatomie à 75%
Mais ce n'est pas suffisant pour la médecine avancée qui nécessite aussi 100% en bases de biologie et anatomie.

Ce à quoi je lui ai répondu qu'au début de mon cursus, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller suivre Médecine avancée si je n'avais pas Biologie et Anatomie terminées.Laughing
En fait il suffit de modifier pour Médecine avancée et préciser "Nécessite les deux premiers niveaux à 100%".Wink

Pour un autre, quelque chose fait bloquer Physilogie de base à 82% après avoir dépassé les blocages à 5 et 30%. Mais quoi ?

Là je n'ai pas d'explication à part un bug..Et toi?



Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:45

Oui, enfin si j'ai fait des niveaux, c'est pas pour des prunes!^^ Il faut partir du principes qu'il faut valider le niveau précédent avant de passer au suivant. Wink

Pour la physio de base? A t'il validé le niveau 3 en entier? si oui ou en est il dans le niveau 4.

(Car avant j'avais placé physio de base avec distillation. Mais j'ai vu les prérequis mis au fofo international donc j'ai changé.)

Continu d'apporter les remarques, on aura un truc de plus en plus complet et juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:26

Je vais poser la question pour le deuxième et je ne manquerai pas de venir te donner tout ce que je glane par ci par là..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alek

Alek


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/05/2008

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:38

D'ailleurs, faut que je vois avec bonhomme aussi. Mais s'il pouvait vérifier les déblocages des fonctions de leur cabinet en fonction des matières acquises, ça serait parfait.

En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:51

Coucou tout le monde!!!  C'est moaaaaaaa!!!! Laughing

Tiens, Alek, je ne sais pas si tu connais, je l'avais vu mais ne me souvenais plus, si tu ne l'as pas voilà les ouvertures que donnent les connaissances présentées de façon plus "ludique"!!!  Basketball 
Gros bisousss à tous...

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) 140117055222110137
Revenir en haut Aller en bas
Evenice de Guérande

Evenice de Guérande


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:40

Bonjour à tous..

Un petit coucou en passant rapidement, je pense à vous beaucoup vous savez...
J'ai aimé mon séjour parmi vous..

Pour ceux qui fréquentent le Medicinum Corpus Hyppocratum (MCH), il a changé d'endroit
Il est beaucoup plus haut dans le forum2, dans "Familles, Clans, Groupes"

http://forum2.lesroyaumes.com/index.php?sid=X3aHSK98kHimyQHmSYk29g48V

Plein de bisousss à tous et une de plus à mon Recteur pendant deux mois...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2013

Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:24

Alek a écrit:
D'ailleurs, faut que je vois avec bonhomme aussi. Mais s'il pouvait vérifier les déblocages des fonctions de leur cabinet en fonction des matières acquises, ça serait parfait.

En tout cas merci!

Que souhaitais tu savoir ?
Je viens de maitriser Botanique, ça bouge donc un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)   Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de la Science (Prérequis, Potions et Consultations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREREQUIS de la Voie Eglise
» Fiches : Voie de l'EGLISE
» Fiches : Voie de l'ETAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Université du Maine :: Salle des étudiants de la voie de la Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser