Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Candidature Taf

Aller en bas 
+5
Marylune
Esquimote
Aubane
Emmanuelle
Louis Guillaume
9 participants
AuteurMessage
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:57

La Vicomtesse fit préparer la salle et attendit le prétendant aux élections royales.
Et en attendant elle envoya une lettre à tous les nobles mainois pour qu'ils viennent l'écouter puisque c'est pour ça qu'il était en Maine..

Elle patienta ensuite avec un pot de popcorn pas loin d'elle et une main sur son ventre qu'elle caressait machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2011

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:41

Un courrier plus tard, le vagabond entra dans la salle de réception, un nouveau candidat en Maine. Un vrai défilé. Il se rendit aussitôt vers sa Rousse et l'embrassa tendrement, posant sa main sur la sienne et attendit sagement le début des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane

Aubane


Nombre de messages : 474
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 06/02/2007

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:09

Ca fait partie de ses devoirs parait-il, alors Aubane est là, silencieuse et discrête.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:25

Un p'tit tour par ci, un p'tit tour par là... Missives en main elle fit irruption dans la salle.

Un p'tit coucou de la main à Maélia, Guillaume et Aubane. Plus qu'à attendre la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Marylune

Marylune


Nombre de messages : 922
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 13/05/2009

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:14

Un autre? Qu'il patiente! La Baronne termina tranquilement son thé en admirant le paysage dans sa veranda privée, bien au chaud dans sa robe de chambre rose en face du foyer. Elle pensait que ce serait un jour de congé...

Après avoir pris une éternité à boire le liquide chaud et délicieux et à faire un choix entre quatre tenues de sortie chaude pour le temps de novembre, la Baronne pris un carosse en direction du Palais. Enfin, toute recouverte de sa cape blanche (oui oui, pas rose, mais blanche!) elle entra dans la salle et pris place après avoir salué ceux qui s'y trouvaient déjà.


What! Je suis en avance? Diantre, avoir su, j'aurais aussi mangé quelques cookies.

Elle jeta un coup d'oeil à Maelia qui semblait en charge de la rencontre.

Peut-on commander des breuvages chauds et des cookies? I believe que cela rendra cette rencontre plus agréable que les autres, du moins celle de Firenze qui était enflammée... ou glaciale, ça reste à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimer

Oldtimer


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/02/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

Oldtimer arriva suite au courrier. Il salua tout le monde et s'installa en attendant l'arrivée du prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:04

Taf saluait de la tête chacun et chacune...

Dames et Messire du Maine mes saluts.

Je me présente, Thibault abelard francois dict Taf. Merci de m'accueillir icelieu afin de vous présenter ma vision de la France de demain si je sui porté sur le Trône.
En prime abord permettez que je vous donne à lire ou relire ma proposition.


Spoiler:

Je suis à votre écoute et prêt à répondre à toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:06

Entre à son tour, ayant été prévenu que le berrichon était là. Tout comme le corbeau, elle n'y avait pas cru au départ. Le culot de certaines est sans commune mesure parfois. Mais on lui assura que si si, il était bien là.
C'est laissant son fils à Briana qu'elle vint alors à la rencontre de l'inconnu. Pas qu'elle le pense en danger, mais elle préfère éviter tous risques.

Saluant toutes les personnes déjà présente, elle n'avait nul besoin de lire le programme, elle le connaissait presque par cœur. Alors autant aller dans le vif du sujet hein car même si pas mal de point lui avait fait bouillir le sang, notamment concernant les Ordres Royaux, il y en a un qui la fit carrément lâcher son verre.


Bonjour, Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, ex-Dauphin de France. Pendant qu'on nous amène boissons chaudes ou pas, on va lancer les festivités si vous voulez bien.
Pourriez vous préciser ce passage là s'il vous plait ?


Citation :
La Curia Régis sera dissoute et les Pairs assumeront les fonctions actuellement gérées par la Curia Regis. La Pairie gèrera le Domaine royal au nom du Roy ainsi que les relations avec les provinces dans le respect de chartes et des principe de liberté des provinces et de l'authentique lien vassalique.

Parce que je dois bien avouer que ça me laisse... perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:37

Perplexe il l'était aussi, ne voyant pas en quoi consistait la question...

Comtesse,

Je n'ai pas bien compris ce qui vous rend perplexe, peut être pourriez vous préciser que je puisse répondre à votre question de manière circonstanciée. Quoi qu'il en soit, je vous confirme que je souhaite retourner à l'époque où il n'y avait qu'un seul conseil du Roy, avant que le roy fainéant Levan ne crée la curia regis. Croyez-vous les pairs de france débiles au point de ne pas pouvoir exercer les fonctions de grands officiers ?

Sinon, est ce la notion d'autentique lien vassalique qui vous pose soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:24

Il y a plus d'une vingtaine de Pairs de France, il y a onze Grands Officiers.
La Curia Régis fonctionne comme un conseil ducal ou comtal.
La Grande Assemblée des Pairs fonctionne comme un Collège Nobiliaire.

Loin de les considérer comme débile, très loin même, ce que vous proposez est totalement impossible. Ou alors, vous déferez entièrement tout le travail qui a été fait en niant des années de mise en place et d'organisation.

De plus la Curia Régis n'a de poids et de pouvoir que sur le DR. Et encore, si les dix feudataires du Conseil du DR s'opposent à un choix de la Curia, alors elle est stoppée dans sa décision.

Je connais les rouages de la Noble Assemblée des Pairs de France et non, les faire devenir Grands Officiers c'est absurde. Ou alors, faites devenir les GOs des Pairs, mais alors vous ferez fusionner les deux institutions et vous donnerez encore plus de pouvoir à la Curia car la Pairie peut s'occuper de tout le Royaume.

Donc j'aimerais en savoir plus Monsieur, pour comprendre exactement comment vous allez vous y prendre pour dissoudre la Curia qui est composée de la Hérauderie, du Secrétariat d'Etat, des Grandes Ambassades, de la Grande Chancellerie, des Grandes Ecuries de France, de l'Office du Grand Chambellan, du Cabinet des Finances Royales, de la Connétablie de France, de l'Office du Grand Aumonier de France et bien sur, n'oublions pas le Grand Maitre de France qui chapeaute tout ça.

Donc soit vos nommez ces GOs comme Pairs, soit vous considérez que les Pairs actuels sont à même de faire le travail de ces onze là. Ce qui sous entend que vous allez mettre à des postes des personnes qui ne connaissent pas les offices, qui n'y ont sans aucun doute jamais travaillé.

Donc oui, sincèrement, j'aimerais savoir comment vous comptez vous y prendre.


Prenant un verre, elle bu une gorgée d'eau. Elle avait encore une seule question après celle-ci, puis pourra aller voir ailleurs si elle n'y est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emylie

Emylie


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 19/12/2011

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:59

Autre convocation, autre prétendant au trône.
La jeune comtesse arriva à la salle et prit place discrètement, ne voulant interrompre la conversation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:14

Vous voulez savoir comment je ferai pour dissoudre la curia. Alors, je prendrai une plume, j'écrirai un édit dissolvant la curia en invitant les GO à assurer les affaires courantes de leurs charges le temps de la nomination de leurs remplacant.

La Pairie sera renouvelée en profondeur, d'anciens conseillers du Roy prendront probablement leurs retraite ou des vacances, d'autres seront nommés, si certrains GO ont la confiance du Roy, peut etre pourront ils accéder à la pairie, je ne serai pas sectaire dans le choix, il faudra qu'ils soient fidele au Roy, compétent, et de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:19

Haussant un sourcil, n'y croyant pas ses oreilles. Un long silence s'imposa, puis elle reprit la parole.

Euuuuuh... dites moi... vous pensez vraiment que le Roy a le droit de tout faire comme ça ?
Vous savez que d'après la Charte Fondamentale du Royaume de France, pour faire une telle chose, le Monarque doit avoir l'aval des Feudataires, de la Pairie, des Feudataires du DR et de la Curia...

Vous savez, le Roy est loin, très loin, très très loin d'avoir tous les pouvoirs hein. Vous ne pourrez donc pas dissoudre la Curia par simple édite. C'est juste pas possible ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:22

Croyez vous vraiment que le Roy ne peut pas agir en ce sens. Si'l faut l'aval de la pairie, j'y nommerai 20 nouveaux pairs qui l'avaliseront. S'il faut l'aval de la curia, je nommerai de nouveaux GO qui l'avaliseront, bref, il est plus simple d'agir par décret mais si il faut etre procédurier, cela ne pose aucun soucis
Car si je deviens roy, la curia regis disparaitra.


Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:25

Wow... alors pour la pairie, non ça ne sera pas possible car la nomination d'un nouveau Pair a tout une procédure.
Mais bon...
Ce que je comprends donc par là, c'est que pour arriver à vos fins, vous placerez vos proches là où il faut afin d'avoir tout pouvoir ?


Siffle, croisant les bras

Impressionnant. Enfin un candidat honnête. Ou bête...
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:10

Mes proches? N'avez vous pas dit connaître mon programme?
J'ai dit vouloir une meilleure représentation du Royaume en Pairie.
Où ai-je dit vouloir devenir un autocrate? Toutefois si pour arriver à honorer mon engagement, je devais le devenir, je n'aurai pas d'hésitation.
Beaucoup glosent "le Roy ci, le Roy sacré, le Roy recours ultime"... Mais s'il a volonté d'être Roy alors là ça ne va plus?


Se penche en avant plantant son regard dans celui de son interlocutrice...

Me connaissiez-vous avant que je ne prétende au Trône de France? Sans doute pas!
Il en est de même en chacune des provinces de France. Hors Berry et contrées limitrophes je ne suis pas connu.

Donc question amis à placer, c'est vite vu... Bien qu'inconnu je suis informé sur qui est qui. Ami ou pas, je sais certaines capacités, ou pas, chez nombre de personnes.
Nommer des proches ça n'entre pas dans mes prévisions. Même si je garderai auprès de moi ceux qui me conseillent à ce jour. Sans forcément les recouvrir du manteau bleu ou les fieffer en Domaine Royal.

Vos propos Comtesse, ne font que confirmer que le système actuel est pourri, je ne puis me défaire du désagréable sentiment que seuls des honneurs, et des fonctions animent les engagements et que tout est mis en place pour surtout pas les perdre.
Quant au service au Royaume...mmmm...

Moi Roy cela changera! Je n'ai rien à perdre sinon quelques heures de sommeil quotidien.

Seriez-vous de ceux qui auraient à perdre?
Ralliez-vous Comtesse! Agissez et oeuvrez à la restauration du Domaine du Roy et du Royaume.
Vous fûtes Dauphine de France, Cela ne vous animerait donc pas?

Le temps du changement est venu. Et il se fera!


Sanction de cette dernière affirmation pas une tape du poing sur la table puis recul surle dossier et mains à plat. Regard toujours dans celui de la Comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:13

Vous dites vouloir, pour arriver à vos fins, changer tous les GOs et nommer une vingtaine de Pairs, chose impossible d'ailleurs.
Et pour cela, vous allez nommer d'illustres inconnus ?
Non, vous nommerez des gens proches de vous, proche de votre cause, sans tenir compte du travail que d'autres ont pu faire durant des années à la charge dont vous voulez les évincer.

Et vous prétendez que ceux que vous nommerez ne seront pas mue par les manteaux et autres fiefs ?
Permettez que j'en doute.

Pour ma part, je n'ai rien à perdre.
J'ai certes été Dauphin de France pendant trois mois, mais je n'ai pas gagné de titre ou de fief. J'ai œuvré pour le Royaume, pas pour moi. Et je n'ai rien gagné, si ce n'est de l'expérience et la connaissance des rouages des institutions de France.
Je suis Comtesse de par mes trois mandats consécutifs en Maine, l'étendu de mes titres se limite à cela, et j'en suis d'ailleurs très fière.

Se levant claquant un parchemin sur la table, papier que tout le monde peut lire.

Il s'agit de votre interview à l'AAP ou vous déclarez qu'un de vos proches est Constantin de Noldor.
Vous n'êtes donc pas sans savoir que cet homme a volé, avec sa compagne, près de 2 000 écus au Maine et se sont enfuis tous deux en Berry, où depuis, ils vivent en toute impunité.

Prouvez moi que vous avez autre chose que de belles paroles Monsieur.
Faites en sorte que votre copain se livre à la justice mainoise, ainsi que sa compagne et là, et uniquement là, vous aurez peut-être un oreille ici.
Car pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Et vous aurez beau faire le fanfaron devant nous en tapotant du poing sur la table, il n'en restera pas moins que pour le moment, vous ne valez pas un pet de loutre en terme de crédibilité.


Le fixant, visage de marbre, ses yeux de brume planté dans les siens. Debout, nullement impressionnée par le bonhomme assit en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:24

J'ignorais que vous étiez juge de ,la crédibilité des candidats. Seul le peuple de France, à travers ses curés, ducs, comtes, maires et élus est juge de la crédibilité d'un candidat.

Si un mainois a fuit en Berry avec de l'argent volé, que le Maine demande au Duc de Berry de le mettre en procès. A ma connaissance, aucun dossier de ce genre n'est arrivé en Berry. Et j'attire votre attention sur le fait que je ne suis ni Duc de Berry, ni procureur ni prévot ni juge de Berry !

Je peux comprendre qu'une volonté de réforme importante des instances parisiennes vous fasse peur si vous faites partie des parisiens apeurés à l'idée de rendre quelques libertés confisquées aux provinces de france. N'oubliez vous pas que, la politique des roys précédents conseillés par vos amis de la pairie a amené deux provinces à quitter le Royaume de France et d'autres provinces qui suivent le même chemin. Tout cela malgré des guerres coûteuses payées par les ressortissants du domaine royal

Cela vous convient ? Pas à moi, voilà la grande divergence entre nous madame !


Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:33

Donc vous éludez la question de Constantin de Noldor.
Vous avez dans vos proches un homme connu et reconnu pour avoir volé une terre Royale et tout ce que vous trouvez à me dire c'est que vous n'êtes pas Duc du Berry.

Ce ne sont pas les politiques menés par les différents régnants qui ont mené deux provinces à soit disant quitter le Royaume. Mais ceux qui les dirigent et qui couvrent des hommes et des femmes de petites vertus, brigands notoires, usant et abusant de démagogie prosélytiques pour manipuler un peuple qui ne souhaitent que la paix.
Alors oui, la paix ils la leur donnent. Mais à quel prix ?
Leur liberté ?
Quand on voit le nombre de liste berrichonne à chaque élection ducale.
Permettez que je me gausse sur cette pseudo liberté.
Si on n'est pas FIER on est personna non grata et tout est fait pour vous écraser et vous dégager.

Ne venez pas me faire votre moral à deux deniers Monsieur.
Quand vous avez dans votre équipe de campagne un voleur que vous avez l'audace d'excuser en prime.
Vous avez été accueilli ici parce que les mainois et mainoises sont personnes honnêtes et intègres. Alors n'abusez pas de notre gentillesse et de notre hospitalité, et évitez de nous prendre pour des abrutis.
Vous risqueriez d'être étonné.

Et sinon, autre chose de plus constructif que des plaintes, critiques et victimisation à outrance ?
Un Royaume ça ne se gère pas sur du chouinage intensif et des promesses fantasmagoriques. Assez plaisantez, parlons sérieusement à présent.


Le fixant toujours, visage de marbre, ton froid comme la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:31

Soupir... Jaspinades à la mainoise. Un air de Berry en somme

Comtesse, j'aime votre dérive du débat vers un jugement du FIER... Ma foi, si vous vouliez une opposition à mon parti, emménagez en Berry, apprenez qui et ce que sont les berrichons. Ensuite vous jugerez en connaissance de cause. Dès lors, votre jugement sera vraiment recevable puisque d'expérience.

Vous me reprochez une morale à deux deniers. N'eût été la courtoisie je vous renverrai la chose.

Vous me demandez au sujet de Constantin de me positionner: Je ne suis pas Duc de Berry, ni Juge, ni Prévôt, ni Ambassadeur près votre Comté. Mais Capitaine. Vous savez sans doute les missions et compétences d'un Capitaine.
Sans plainte officielle de la part de votre gouvernement ou du représentant du Maine en Berry, rien ne peut être entrepris. Reconnaissez au moins cela.
En soulignant que Maine et Berry n'ont plus de traité en ce sens... Autre conséquence de la guerre.

Ainsi donc vous encensez la politique entamée par feue la Reine Beatrice et poursuivie en plus de durcie par feue la Reine Nebisa... Ce sont bel et bien ces politiques qui ont mené deux provinces vers l'indépendance. En plus de la ruine générale du Royaume. Tout ça pour quoi?
La paix, non seulement elle est là, mais feu le Roy Louis-Vonafred a implicitement reconnu l'indépendance Angevine au moins. Il me semble même qu'on puisse vous imputer cet état de fait. Puisque Dauphine vous fûtes.

Mais oui! Revenons au propos premier de ma présence ici.

Je regrette que vous n'ayez le souci de ce que je pourrais faire concernant les finances et économies du Domaine Royal en général et du Maine en particulier.
A moins que ces états ne vous semblent pas plus importants qu'une réforme de la Pairie? Pas plus que la présence ennemie au large de la Normandie?
Sans doute avez-vous raison, autant éluder cela tant on s'achemine vers l'inconfort.

Prenez-moi de haut si tel est votre plaisir, battez-moi froid. Mais de grâce ne me pensez ni idiot, ni inconséquent. Et en tout cas pas ni informé ni préparé.

Le visage avait beau être de marbre et le ton froid, il n'était pas dupe et certainement pas impressionné. L'opposition il connaissait malgré ce qu'elle croyait savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:40

Vous me sortez que vous n'êtes pas Duc, pas Juge, pas capable en sommes.
En effet, je vous demandais de vous positionner comme si vous étiez Roy.
En sommes, vous ne ferez rien.
Que le Très Haut fasse que vous ne portiez pas Couronne, que si pour avoir un positionnement Royal, il faille ne pas s'opposer à vos proches, alors il est clair que le népotisme sera votre crédo.

Sur ce, vous me lassez.
De par votre présence vous insultez le Maine, les mainois et les mainoises.
De par votre accointance avec un brigand, voleur qui a été déclaré traité pas notre ancien Comte, vous souillez nos terres.
Si vous voulez dorénavant qu'on vous prête oreille ici, faites en sorte de mieux vous entourer, ou obligez vos copains à faire amende honorable et rembourser ce qu'ils ont outrageusement pillés.

Vous êtes un idiot et un inconséquent de croire qu'ici, protégeant des pilleurs, vous pourriez avoir un quelconque soutien.
Vous voulez nous prouvez que vous n'êtes pas tout ça ?
Faites en sorte qu'ils reviennent en Maine pour y être jugé.
Si vous vous positionnez comme Roy, alors commencez déjà par agir comme tel. Mais ça, c'est trop vous demandez.

Sur ce, j'ai autre chose à faire de bien plus constructif.
Bonne journée


S'incline et s'en retourne à son travail ayant assez perdu son temps
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:17

Ou de l'art de fuir lorsqu'on aborde le dérangeant ... La bonne journée Comtesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Taf Empty
MessageSujet: Re: Candidature Taf   Candidature Taf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Taf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Le coeur de la ville :: La salle des réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser