Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jeanne Lefebvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:28

Quelfalas arriva. Elle cherchait quelqu'un pouvait lui faire une lettre de recommandation pour la nonciature.

Bonjour ! Je suis Jeanne Lefebvre, Dicte Quelfalas, Diacre du Mans ! J'aimerais rencontrer n'importe quel membre du pouvoir temporel pouvant me faire une lettre de recommandation pour le poste de vice -ambassadrice à la nonciature du Maine. Je suis proposé par Monseigneur Minlawa.


Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 490
Localisation : Mayenne - Maine
Date d'inscription : 07/02/2008

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:02

Dimaro se promenait dans les allées du château lorsqu'il entendit une petite voix quémander de l'aide. Regardant a gauche, puis à droite, personne ne vint au secours d'icelle. Ni une ni deux, ni même trois, il tourna les talons et vint à sa rencontre.

Bonjour mon enfant. Vous êtes donc Clerc de notre capitale. Ma foi enchanté, je suis moi même diacre à mes temps perdu ... Si je puis-vous aider a quoi que ce soit?

Il lui sourit l'invitant à ne pas rester dans les couloirs ou les courant d'air persistaient, pour se diriger vers la coure intérieure.

Oh pardonnez, je ne me suis point présenté. Dimaro di Campiglio, Comte du Maine pour vous servir. A quelle attention souhaitez vous adresser cette recommandation dites moi.

Large sourire et regard bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:21

Elle vit quelqu'un. Jamais vu cette personne auparavant. Ou du moins, elle ne s'en souvenait guère.

Diacre dans vos temps perdu ? Je ne vous ai pourtant point vue dans notre archevêché. Je ne savais point qu'on pouvait être diacre à ses temps perdu.

Puis quand il se présenta. Elle comprit à qui elle avait affaire. Au Comte lui même. Elle avait l'air bien bête maintenant.

Excusez moi pour mon impolitesse Mr le Comte. Je ne savais point à qui j'avais affaire. Monseigneur l'êveque voudrait que je postule à la nonciature du Maine en tant que vice ambassadrice. Je suis évidemment d'accord, mais il me faut une lettre du pouvoir temporel. De votre main par exemple. Qui me "parrainerait" à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 490
Localisation : Mayenne - Maine
Date d'inscription : 07/02/2008

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:37

Amusé par l'effet de surprise, le blond était joueur et adorait taquiner son prochain.

Diacre quand on me le demande en effet. La parole divine ne s'oublie jamais.

Ma foi, vous parrainer, pourquoi pas ! Je fais confiance à notre Évêque dans ses choix.


Il pris un morceau de vélin et sa plume de Faucon blanc avant de plisser les yeux et d'écrire.

Citation :

De nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, Comte du Maine,
A vous, Clercs de tout ordre.
Pour vous, Sœur Jeanne Lefebvre.


Nous avons pris conscience, en tout état de foi, de votre volonté à devenir vice-ambassadrice de la nonciature du Maine. C'est pourquoi nous adressons à qui de droit notre soutient temporel dans cette décision qui, je suis sûr, permettra à la vertu Aristotélicienne de se glorifier d'un atout supplémentaire en ses rangs.

Et c'est via une somme toute logique que nous parrainons sœur Jeanne Lefebvre, par sa motivation et son engouement que nous savons grandissant.

En espérant qu'il en soit ainsi de son avenir, nous lui adressons toute notre sollicitude et nos respects.

Fait au palais des Comtes du Maine le vingt-neuvième jour de l'an Aristotélicien quatorze cent soixante.

Arrivée de Jeanne Lefebvre Signat10
Arrivée de Jeanne Lefebvre Sceaumainevert
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:41

Ma candidature a été accepté par la nonciature.
Ainsi que celle de frère François. Nous devons tous deux faire notre séminaire diplomatique.

Je tenais à vous en tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas

Quelfalas


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:44

Votre Grasce, vous sauriez m'indiquez où dois je me rendre en tant que Vice Ambassadrice?

D'ailleurs, voici ma lettre de créance.

Citation :

    Arrivée de Jeanne Lefebvre Petit



    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Adso,
    Protonotaire Apostolique consul;



    Faisons annonce de :


    La nomination de Jeanne Lefebvre, dicte Quelfalas au poste de vice-ambassadrice apostolique pour la province du Maine.
    Elle devient ainsi membre de notre glorieuse congrégation et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

    Elle aura statut de diplomate stagiaire pendant une période d'un mois à compter de la présente, après quoi elle deviendra diplomate de plein droit à la condition d'avoir obtenu son diplôme diplomatique (dispensé par le séminaire de l'abbaye de Noirlac).



    Donné à Rome le septième jour du mois de mai de l’an d’Horace MCDLX, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.

    Arrivée de Jeanne Lefebvre Adso2Arrivée de Jeanne Lefebvre Nonciaturepj

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jeanne Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jeanne Lefebvre   Arrivée de Jeanne Lefebvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jeanne Lefebvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser