Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé

Aller en bas 
+2
Ingeburge
Louis Guillaume
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:34

Sa première demande avait du s'envoler, pas de nouvelle.
Cela faisait bientôt deux mois qu'on lui avait dit de patienter.
Alors elle avait patienté.
Puis cette lettre de Ingebruge qui disait qu'elle était revenue de ses activités, que les demandes allaient être traitées si on venait la voir.
Alors elle prit ses clic et ses clac, elle se présenta devant son bureau et frappa doucement et dit calmement


Bonjour, il y a quelqu'un, c'est Maelia?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge




Nombre de messages : 407
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:32

Et une voix froide, neutre, plate, répondit à cette question :
— Oui, tout à fait, il y a quelqu'un. Entrez donc je vous prie, vicomtesse.

Un fauteuil fut désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:57

Elle sourit, entrant en souriant, prenant place sur le fauteuil qu'on lui montrait.

Bonjour.
Désolée de prendre de votre temps précieux mais j'aimerais obtenir la liste des SIM dont dispose mon fief.
J'aimerai en octroyer au moins 3 pour l'instant.
Pourriez vous m'indiquer où chercher des renseignements car je n'ai hélas rien trouvé de mon coté?
Ou alors est ce vous qui fournissez tous ces renseignements?


Elle croisa ses jambes, posa ses mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:12

Elle bailla attendant depuis déjà longtemps une réponse, un pti semblant de mot, un souffle, un geste, une odeur, un regard..ah non elle divaguait là.
Elle se dit que p't'être elle aimait pas les rousses ou alors elle était en pleine réflexion pour formuler sa réponse...
Elle décroisa ses jambes et les croisa de l'autre coté.


J'ai mal formulé ma demande? Quelque chose que vous n'avez pas comprit peut être?
Revenir en haut Aller en bas
maltea di favara

maltea di favara


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:14

En charge du Maine, la duchesse essayait de prendre connaissance des dossiers en cours et des demandes à traiter dont celui de la Vicomtesse de Sablé.... une missive de plus à rédiger... elle mis une croix à coté du nom de la dame à contacter afin de lui donner rendez-vous pour un petit entretien et faire ainsi avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:55

Ça faisait un moment qu'elle attendait, un peu fébrile, voire impatiente là.
Mais sa potesse était occupée à tenter de trouver des solutions miracles pour avoir une économie stable avant le 16 janvier.
Du coup, elle n'avait pas vraiment le temps de venir ici pour demander de l'aide.
Sauf que bon... ça la concernait aussi la Comtesse là. Indirectement.
Alors, elle prit sur elle.


Bonsoir Votre Seigneurie
Sachant que la Vicomtesse est fort occupée, je me permets de vous donner ici les résultats des recherches un peu chaotiques que nous avons effectué.
Nous nous doutons bien que ce ne sont pas tous des fiefs, voire même aucun...
Mais peut-être que cela vous aidera et vous donnera quelques pistes.
Merci encore pour tout.

Solesmes
La Boissière
Bouère
Saint Loup
Saint Brice
la Grande Roche Bonoisieau
Viré-en-Champagne
Mazé

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:45

Bonjour,

J'avais commencé à faire des recherches, et trouvé une bonne piste, Chevillé, sur la base du travail qu'avait fait Alençon. J'aimerais peaufiner cette piste.

Ensuite, je ne vous cache pas qu'il y a un souci avec Sablé. Ce fief avait été octroyé en Anjou. Le titulaire est mort, et l'Anjou le revendique toujours. Je dois rencontrer le pseudo héraut d'Anjou, autoproclamé à ce sujet, avec Montjoye, Alençon et Spéulcre, en charge de l'Anjou.

Je vais néanmoins poursuivre les recherches. Mais je vais avoir besoin d'aide pour tout cela, et pour pouvoir satisfaire toutes les demandes. Si vous et la baronne d'Evron pouviez m'aider, puisque vous désirez toutes deux être chevaucheur, ce serait bien.

je vais prendre le temps de coucher sur le vélin quelques indications pour que vous, ainsi que tout noble ayant potentiellement des vassaux, de faire des recherches productives.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:28

Je ne vous cacherais pas que là je suis effondrée de ce que vous m'apprenez...
Je sais que vous n'y êtes pour rien, rassurez vous, il n'y a là aucune critique.
J'espère juste que tout ceci se résoudra vite.

En attendant, on va vous aider autant que possible à trouver les informations nécessaires à tout cela.
J'attendrais donc votre vélin explicatif.

Merci encore à vous pour tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:28

Il n'y a pas de problèmes, que des solutions.

Pour le moment on continue comme si de rien était. Ce qui peut se passer dans le pire de cas, je dis bien le pire des cas, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui arrivera, c'est un échange de fief.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:39

Oui

Sourit comme elle peut

Tout problème a une solution, il suffit d'être patient.
Merci pour votre guide, je le regarderais plus en détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:48

Olallaaa la honte en elle faisait surface.
La comtesse qui s'occupait de ses propres fiefs...
C'te honte.

En même temps, la Vicomtesse courait tellement partout pour le Comté qu'elle n'avait que peu de temps pour faire des recherches.

Ce soir là, un peu plus calme que les autres, elle passa dans le bureau des recherches pour Sablé sur Sarthe.


Bien le bonsoir à vous deux.

Incline la tête, remettant les plis de sa robe bien droits, elle venait de faire un sprint du tonnerre pour arriver ici.

Essoufflée, elle enchaina


Bien désolée pour ma non présence en ce lieu, j'ai un peu honte que ce soit la comtesse qui fasse les demandes et recherches pour moi alors je suis venue pour voir si je pouvais aider d'une quelconque manière que ce soit.
J'ai ouïe dire qu'on parlait de les terres en la Chapelle des Héraults.
Il y a un peu d'espoir que ca se règle rapidement non savoir si c'est au Maine ou à l'Anjou alors?


Elle les regarda tour à tour cherchant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:37

http://www.archives.sarthe.com/iso_album/1e.pdf

Citation :
Fiefs réunis à Sablé ou en relevant
1 E 902. — Aligné (La Chapelle-d'Aligné) 1500 — 1641
1 E 903. — La Courbe (Souvigné-sur-Sarthe) 1554
1 E 904. — Louailles 1374 — 1655
1 E 905. — Miré (M.-et-Loire) 1560
1 E 906. — Molancé (St-Brice, Mayenne) 1622
1 E 907. — La Plesse (Précigné) 1561
1 E 908. — Le Plessis-Macé (Maine-et-Loire) 1583
1 E 909. — La Vaudelle (à?) 1543
1 E 910. — Prieuré de La Ville-au-Moine (Nuillé-sur-Ouette, Mayenne) 1531
1 E 911. — Villeneuve (Sablé) et Hartempied (Juigné) 1500

http://books.google.fr/books?id=hBJosNKlf6oC&pg=PA362&lpg=PA362&dq=seigneurie+de+Louailles&source=bl&ots=LWkDUVrVhD&sig=g240WV9fWON8H_jFCKKna-1_C6w&hl=fr&sa=X&ei=zgonT-2ZHIbM0QX0tLnOCg&ved=0CCYQ6AEwAQ#v=onepage&q=seigneurie%20de%20Louailles&f=false

http://books.google.fr/books?id=_p9vZcBBn08C&pg=PA633&lpg=PA633&dq=seigneurie+de+Louailles&source=bl&ots=IDznHhOfml&sig=tj3YKCMR8wKpCVQd1-rH7ws-m6w&hl=fr&sa=X&ei=zgonT-2ZHIbM0QX0tLnOCg&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q=seigneurie%20de%20Louailles&f=false

On va dire que c'est bon pour Louailles, même si c'est encore un peu plus au sud que Sablé.

Reste à trouver le blason.

Ce que je peux proposer c'est qu'une fois le blason trouvé, on procède à la cérémonie d'anoblissement. Si le fief devait toutefois être échangé dans le cas où il serait restitué à l'Anjou, c'est qu'on procède également à un échange de la seigneurie vassale.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:04

Suis tombée sur ça

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Louail10

http://p.fingonnet.free.fr/armoiries.php3

Soit:
de sable aulis au naturel posé en pal, surmonté d'un soleil d'or et accompagné en pointe de trois étoiles d'argent rangées.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:50

Bon j'ai pris un peu le temps de chercher à quoi ca pourrait ressembler mais j'ai rien trouvé.
C'est bien


Citation :
Soit:
de sable au lis au naturel posé en pal, surmonté d'un soleil d'or et accompagné en pointe de trois étoiles d'argent rangées.

C'est bien ça la description, on pourrait avoir confirmation siouplé?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:29

Le souci c'est que c'est bien anachronique quand même. Mais si on a vraiment rien, on va prendre ça.

Ma chevaucheuse pourrait-elle donner quelques coups de crayon?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:40

Quelques jours plus tard s'étaient passés.
Partie avec la description du blason sous le bras, elle revint ce jour avec un autre parchemin sous le bras.


Bien le bonjour Votre Seigneurie, j'espère que vous allez bien avec ces ptis rayons de soleil qui peinent à sortir.

Elle sourit puis s'avança posant son parchemin qui se déroulait petit à petit

Voilà je reviens vers vous car Son Altesse Aldraien de Malemort Carsenac, accessoirement aussi Chevaucheur d'Arme, j'espère que j'ai mis son nom dans le bon ordre, a eu un peu de temps devant elle et m'a fait bien gentillement le blason correspondant à la description dont nous avions parlé la dernière fois.

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Desablereduit-316f64a

J'aimerai donc le faire valider. Comment dois je faire?


Lui sourit encore puis enchaina

La vicomtesse de Gorron vous a, je suppose, fait part de notre désir de faire un double anoblissement, le même jour tout ça tout ça.
J'espère que notre demande sera acceptée et que vous nous guiderez dans la marche à suivre ensuite.

Vous voulez boire quelque chose?
Fait soif de parler non?
Enfin moi oui!!


Joignant les actes à ses paroles en souriant toujours, elle sortit de son sac qu'elle avait sur elle, des verres et une bouteille de vin, et fit le service..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:18

Citation :
À vous, Orléans, Maréchal d'armes du Maine,
De nous, Maelia D'Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe,

Demandons par la présente, l'octroi d'une de nos terres, à savoir le fief de Louailles, à Sire Bezuto Le Verdier.
En premier lieu nous voulons lui donner cette terre afin qu'il en fasse bon usage avec sa famille future.
En deuxième temps, nous savons son dévouement et sa disponibilité à servir le Maine et assurons sa pleine dévotion pour ses terres.

Comme vous le savez, la Vicomtesse de Gorron et nous même, souhaiterions faire les cérémonies d'anoblissement de Sire Bezuto Le Verdier en même temps.

Il a été décidé que Sire Bezuto Le Verdier, sera notre représentant en Maine en cas de levée de ban si nous sommes indisponible.

Dans l'attente de votre réponse, acceptez nos cordiales salutations.

Fait à Sablé sur Sarthe
Le 16/02/1460
[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Signature-dvlaanderen-2b2eb94
[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Maeliadvlaanderenrouge-2d2d820
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:31

Ok, ça marche pour moi. Donnez-moi une date et un lieu, et on fera ça.

Il faudrait cependant demander au futur vassal de coucher sur papier la primauté qu'il vous donne, afin que tout soit clair. Une simple missive, attestant de ceci et signée de sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:01

"Coucher sur papier", ok ok j'vais lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:08

Y a t'il un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:32

Non non non du tout du tout
J'vais lui dire de m'faire ce pti courrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:57

Est-ce que les anoblissements sont suspendus du fait du Grand et du Petit Deuil, Votre Seigneurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Orléans, duché d'Orléans
Date d'inscription : 16/12/2011

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:58

Oui, toutes les cérémonies sont suspendues, sauf celles destinées au recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:59

Vire encore plus pâle qu'elle ne l'est déjà

Je... je vois...
Merci pour votre réponse si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:04

Et euh... ça sous entend également que je vais devoir attendre pour mon fief de retraite je suppose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Empty
MessageSujet: Re: [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé   [RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Fiefs vassaux, demande de la Vicomtesse de Sablé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Recherche de Fiefs pour Touvoie
» Beaumont sur Sarthe: recherche de fiefs
» Demande brisures
» Chap. 2 - Les fiefs et territoires nobles du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser