Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [EN COURS] Blason familliale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athena44

athena44


Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/03/2009

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:00

bonjour

J'ai reçu un courrier pour que le blason si il veut etre porté par la famille doit voir une brisure.

Ne le savant pas avant c'est moi qui avait autorisé qu'on le porte. Voulant régularisé la situation et éviter tout problème serait il possible d'en obtenir un nouveau blason brisé si sa se dit comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:12

Bonjour.

Oui, tout à fait, il faut "briser" le blason familial, pour chaque membre reconnu de la famille. C'est vous, en tant que chef, qui autorisez les enfants illégitimes à le porter -ou pas.

Il y a des brisures "obligatoires" pour les bâtards, et les ainés, sinon le reste est laissé à votre convenance.

Il me faudrait savoir quels membres de votre famille ont besoin de leurs brisures, leurs liens de parentés avec vous, et je vous proposerai quelques esquisses.


Si l'on brise les blasons, c'est que pour qu'ils soient uniques. Avec un blason familial sous les yeux, un généalogistes est censé pouvoir vous dire qui est la personne au sein de la famille, voila pourquoi seul le chef - et son épouse ou époux- porte les armes non brisées.
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/03/2009

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:40

ah d'accord décidément j'ai encore beaucoup à apprendre merci pour les informations.

donc du coup j'ai mes
- 3 enfants légitimes (Nicolas.. l'ainé, Nicolette. , Nathan_de_lavallière)

- mon frère(sacha9843) et ma sœur (Candice...)

- mon fiancé (Shaun)

Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:45

Je vois.

Alors, je vais tenter quelque chose. A noter que je ne suis pas généalogiste, ce n'est pas ma spécialité.

Pour votre frère et votre soeur, je propose une bordure. Cela permet de démarquer les branches des familles, et cela facilite tout si la famille s'agrandit de leur côté.

J'ai fait en or et gueules, parce que ce sont les couleurs qui allaient le mieux avec le blason, mais on peut choisir d'autres couleurs.

[EN COURS] Blason familliale Athenafamilialbranche2
[EN COURS] Blason familliale Athenafamilialbranche3


Ensuite, pour votre fils ainé, un lambel, dont on peut changer la couleur :

[EN COURS] Blason familliale Athenafamilialbranche1a

Pour la suivante, une cotice :

[EN COURS] Blason familliale Athenafamilialbranche1c

Pour le troisième, il n'y a pas de "tradition" dans le meuble je dirais. Donc il me faudrait des pistes, voire son avis.


Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 2906
Age : 40
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/03/2009

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:41

le choix est dure j'aime beaucoup les deux couleurs ma préférence irait plus sur le rouge quand meme

par contre j'ai pas compris pour qui allait la cotice c'est pour mes autres enfants.

Citation :

Pour le troisième, il n'y a pas de "tradition" dans le meuble je dirais. Donc il me faudrait des pistes, voire son avis.

j'ai pas compris sa aussi c'est pour le blason juste au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Leha

Leha


Nombre de messages : 938
Age : 27
Localisation : Le Mans - Maine / Normandie
Date d'inscription : 26/02/2011

[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:49

L'ainé a un lambel.
La tradition veut que le cadet ait une cotice (le "trait" que vous voyez).
Rien n'est privilégié pour les enfants suivant, il me faudrait donc des idées, des propositions.

Pour les 2 premiers, ils faut les 2 couleurs, ou alors faire 2 types de bordures, pour différencier les 2 branches formées par votre frère et votre soeur.

La branche principale, avec le blason sans bordure, c'est la votre donc, et les deux autres sont des branches distinctes, qui pourront elles aussi être brisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS] Blason familliale Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Blason familliale   [EN COURS] Blason familliale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Blason familliale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blason Comtal et support
» ELEVES : suivre un cours
» Heure de validation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Hérauderie du Maine :: Alcôve du héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser