Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Missive de la Guilde Saint-Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scoldt

Scoldt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:40

Un page arrivé à cheval transmet une missive aux autorités du Maine. Entrant dans le hall d'accueil, il tend la lettre à un responsable

Citation :

De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Autorités Comtales du Comté du Maine
Objet : Demande d'accord commercial

___________________________________________________________

À sa Grasce Michelmichel, Comte du Maine,
Aux sages représentants du Conseil Comtal du Maine,


Nous, Scoldt, Grand Maistre de la Guilde de Marchande de Saint-Martin, avons l'honneur de nous adresser aux autorités légitimes du Maine afin de lui adresser une demande d'accord commercial avec la Guilde représentée.
La signature d'un accord commercial serait bénéfique aux intérêts du Maine comme aux intérêts de la Guilde de Saint-Martin, apportant au Comté la possibilité de passer des contrats de commandes ou de livraison de marchandises, ainsi que se servir des services de la Guilde pour accomplir une transaction avec une autre instance.

L'acceptation de la demande d'accord commercial, entrainera une demande de ;
- Reconnaissance Comtale de la Guilde Marchande de Saint-Martin
- Laissez-passer universel dans le temps pour chaque membre de la Guilde sur les Terres du Maine*,
- Accord judiciaire assurant l'aide et l'assistance du système juridique Mainois envers les membres de la Guilde en cas d'acte de brigandage à leur encontre sur les Terres du Maine**,
- Droit de libre commerce sur le territoire Mainois des membres de la Guilde***.


* Accord permettant, en tant de guerre et de fermeture des frontières, aux membres de la Guilde de pouvoir circuler en toute liberté sur les terres Mainoises. L'accord pouvant être dénoncé par les autorités comtales sans préavis.
** Accord permettant de juger tout conflit ayant eu lieu en terre manoise impliquant un membre de la Guilde, victime où accusé, notamment dans le cas de détournement de marchandises ou de fraude de la part du marchand.
*** Chaque transaction étant au préalable débattu avec la municipalité concernée ou le Comté.





Plusieurs membres de la Guildes franchiront sous peu les frontières du Maine en provenance de la Touraine, en vue de commercer et éventuellement signer des contrats et pactes de coopération.
Une demande de laissez-passer sera au préalable adressée au Prévost du Comté du Maine avant l'entrée dans les terres mainoises.
Vous pouvez transmettre une réponse à cette demande par l'intermédiaire du page ayant envoyé cette missive.


Veuillez agréer, votre Grasce, l'expression de mes salutations distinguées.

___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
Revenir en haut Aller en bas
Thorn

Thorn


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/08/2010

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:50

Citation :
A vous, Scoldt, Grand Maistre de la Guilde de Marchande de Saint-Martin

Sachez que votre missive a bien été transmise au Comte et à son Conseil Comtal.
Les autorités concernées vous transmettrons réponse lorsqu'elles auront statué.

Bien à vous,
Ailvin Wolback,
Juge du Maine
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2010

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:50

Michelmichel a écrit:
Citation :

De : Scoldt, Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Autorités Comtales du Comté du Maine
Objet : Demande d'accord commercial

___________________________________________________________

À sa Grasce Michelmichel, Comte du Maine,
Aux sages représentants du Conseil Comtal du Maine,


N[color=black]ous, Scoldt, Grand Maistre de la Guilde de Marchande de Saint-Martin, avons l'honneur de nous adresser aux autorités légitimes du Maine afin de lui adresser une demande d'accord commercial avec la Guilde représentée.
La signature d'un accord commercial serait bénéfique aux intérêts du Maine comme aux intérêts de la Guilde de Saint-Martin, apportant au Comté la possibilité de passer des contrats de commandes ou de livraison de marchandises, ainsi que se servir des services de la Guilde pour accomplir une transaction avec une autre instance.

L'acceptation de la demande d'accord commercial, entrainera une demande de ;
- Reconnaissance Comtale de la Guilde Marchande de Saint-Martin
- Laissez-passer universel dans le temps pour chaque membre de la Guilde sur les Terres du Maine*,
- Accord judiciaire assurant l'aide et l'assistance du système juridique Mainois envers les membres de la Guilde en cas d'acte de brigandage à leur encontre sur les Terres du Maine**,
- Possibilité de commercer sur le territoire Mainois des membres de la Guilde***
- La liste des membres de la Guilde, jouissant des droits énumérés devra être fournie au Comté. Toute personne ne figurant pas sur cette liste ne pourra en aucun bénéficier de ses droits. S'il s'avère qu'un membre de cette liste a des antécédents judiciaires, le Comté s'octroie la possibilité de ne pas lui accorder de droits..


* Accord permettant, en tant de guerre et de fermeture des frontières, aux membres de la Guilde de pouvoir circuler en toute liberté sur les terres Mainoises. L'accord pouvant être dénoncé par les autorités comtales sans préavis.
** Accord permettant de juger tout conflit ayant eu lieu en terre manoise impliquant un membre de la Guilde, victime où accusé, notamment dans le cas de détournement de marchandises ou de fraude de la part du marchand.
*** Sous réserve d'un accord écrit du CaC et du Maire concerné.[/size]





Plusieurs membres de la Guildes franchiront sous peu les frontières du Maine en provenance de la Touraine, en vue de commercer et éventuellement signer des contrats et pactes de coopération.
Une demande de laissez-passer sera au préalable adressée au Prévost du Comté du Maine avant l'entrée dans les terres mainoises.
Vous pouvez transmettre une réponse à cette demande par l'intermédiaire du page ayant envoyé cette missive.


Veuillez agréer, votre Grasce, l'expression de mes salutations distinguées.

___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb

C'te version modifiée vous convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt

Scoldt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:40

Citation :
À sa Grasce Michelmichel, Comte du Maine

Votre Grasce,
Pardonnez mon délai de réponse, un séjour chez les moines m'a été nécessaire afin de méditer sur plusieurs questions existentielles.

Je tiens néanmoins à préciser que la missive transmise auparavant avait pour but d'obtenir un accord de principe afin d'envisager la rédaction et la signature des contrats et pactes de coopération.
Les modifications que vous avez personnellement apportées semblent m'indiquer que vous estes donc d'accord sur le principe.
Les points que vous avez modifié nécessite quelques précisions de ma part ;
Il est nécessaire, que dis-je, il est dans le devoir des Maistres de la Guilde de Saint-Martin, de s'assurer que les Marchands engagés ne disposent d'aucun antécédent judiciaire avec un quelconque Duché afin que la sécurité des livraisons et des transactions soit assurée.
En tant qu'ancien Prévost de Touraine, j'ai moyen d’accéder à ces différentes informations, cependant une mise en garde contre un tel individu de votre part serait tout à fait appréciée.
La liste des membre de la Guilde est disponible sur le panneau d'affichage à l'entrée de son siège : http://guildesaintmartin.forumactif.fr/

Concernant la demande d'accord écrite avec votre Conseiller et le Bourgmestre concerné, pouvez vous m'apporter quelques précisions ?
Cela concerne t-il une certaine catégorie de marchandises ? De quantité ? Ou cela sera effectif pour tout achat effectué par les membres de la Guilde ?
Vous conviendrez que dans le dernier cas, il est plutôt difficile de demander des accords pouvant tarder pour des achats de denrées alimentaire ou utilitaire à bas prix.


En vous remerciant
Cordialement


___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel

MichelMichel


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2010

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:21

Citation :
A messire Scoldt,
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint Martin,

Nous sommes, moi et mes conseillers, effectivement d'accord sur le principe de cet accord, mais comme vous l'avez souligné, pour des raisons de sécurité économique et de primauté des intérêts des citoyens Mainois que vous comprendrez j'en suis certain, nous fixons quelques limites.

Celle de faire la demande avant tout achat en fait parti. Cet accord sera un gage de sérieux vis à vis des potentiels acheteurs/vendeurs que sont les Mainois et leurs institutions, il n'en reste pas moins que selon les situations, les pénuries et les surplus, chaque achat et chaque vente doit être traitée au cas par cas.

C'est partant de ce principe que figure ce point de "validation" par un institutionnel Mainois, toute transaction de votre part.

Je ne peux de fait pas vous garantir des réponses immédiates, mais je me porte garant d'une rapidité de réponse parfaitement honnête. Nous savons traités les dossiers avec rapidité et sérieux, tant au niveau comtal, qu'au niveau municipal.

Bien à vous,
MichelMichel,
Comte du Maine.

Missive de la Guilde Saint-Martin 110508010330786634

Faict en le château du Mans, le dix de l'an 1459.

Missive de la Guilde Saint-Martin Gueuleslr5
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt

Scoldt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2011

Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:36

Citation :
À sa Grasce Michelmichel, Comte du Maine

Votre Grasce,
Votre réponse m'est très satisfaisante, et ai l'espoir de voir signés de futurs accords. Et discuter des conditions de certains points bien évidemment.
Je m'annoncerais auprès de votre Prévost lors du passage de notre délégation dans votre Comté afin d'en discuter plus aisément.


Je vous remercie pour toutes vos réponses, et ai espoir de vous rencontrer prochainement
Cordialement


___________________________________________________________

Missive de la Guilde Saint-Martin Signatureo
Grand Maistre de la Guilde Marchande de Saint-Martin
Missive de la Guilde Saint-Martin Badgeb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive de la Guilde Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Guilde Saint-Martin   Missive de la Guilde Saint-Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de la Guilde Saint-Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traite du Mont Saint Michel - 03 novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser