Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau bureau étrenné le 01011459

Aller en bas 
+3
Kaelig
Yvondelaroulette
Esquimote
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:13

Bon je crois que j'ai peur un peu de me répéter mais Yvon je crois que de faire un rp pour présenter son personnage suffit, je ne pense pas non plus qu'il est utile d'accumuler les rp juste dans le but de faire différentes activités pour élire une miss ou un mister soit plus adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig

Kaelig


Nombre de messages : 279
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:42

Je prends la défense d'Yvon. Le but d'une halle est d'y faire du rp, faire sortir les villageois de leur caverne afin de leur faire aligner plus de 5 mots. Le but premier est de s'amuser! A quoi bon s'amuser à remplir une fiche? Non, il faut du piment, des activités, de quoi rire, sourire... boire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:53

Je te signale que dans la présentation il s'agissait bien de faire du rp j'ai l'impression encore de me répéter enfin bon, et je peux t'assurer qu'ils alignaient plus de 5 mots...Et il me semble que c'était amusant sinon il se seraient pas inscrits, sinon je ne vois pas l'intérêt de rajouter des activités qui pourraient être complètement différenciées de ce genre d'élection. Dans ce cas autant ouvrir un sujet externe pour raconter des contes ou faire un spectacle de danse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig

Kaelig


Nombre de messages : 279
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:56

Hé bhé... J'aurais quelques questions pour vous Jojo. Etes-vous ici pour imposer vos idées aux autres ou en discuter afin de les faire évoluer? A-t-on notre mot à dire? Ne pouvons-nous plus critiquer avec constructivité? C'est pourtant ainsi que cela marche dans un bureau comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:02

Et si chaque village décidait de son propre processus pour élire ses représentants à une finale comtale dont le contenu reste à décider ...

Ouais, j'sais j'fais pas beaucoup avancer l'débat là... Mais on pourrait imaginer qu'l'organisation comtale donne des lignes directrices qui serait ensuite déclinées dans chaque village.

J'peux comprendre qu'au Mans ou à Mayenne, c'te parfois dur de trouver des candidats s'il y a trop d'choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:15

J'avoue n'avoir pas trop d'idée pour lancer ce gendre d'élections à Laval.

J'ai invité Sheyranne de laval, et Schroumpf du Mans qui m'a proposé des idées pour une autre animation..

Toutes les idées sont les bienvenues, et nous sommes tous à pour en discuter bien sûr.

Pour ma part je n'ai pas bien suivi l'histoire de la fiche. Aurais-tu un exemple à nous montrer Jojo..? Au fait je serais demain à mayenne...

Je trouve l'idée bonne Bradwen. Que chaque village organise comme bon leur semble les élections chez eux. Et de trouver des règles pour une finale en gargotte me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:00

Hum comment répondre à une remarque comme celle-ci, il ne me semble pas que j'impose une quelconque idée mais il me semble que vous montrez un certain dédain envers l'élection que j'ai organisée...Parce que dire aux villageois d'essayer de faire en sorte d'aligner plus de 5 mots n'était pas utile pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig

Kaelig


Nombre de messages : 279
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:06

Pensez comme vous le voulez Jojo. Mon but était la franchise. Vous savez, je suis du genre à pousser un villageois le plus loin possible dans ses capacités. Il faut toujours miser haut. Ensuite, on redescend s'il le faut. Je suis certainement exigeante et en particulier avec moi-même. Je suis très certainement fatiguée aussi. Je vous avoue que je jongle avec beaucoup d'activités ces derniers temps. Je vais donc lever le pied quelques heures avant de revenir vous "déranger", si vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:18

Allons allons du calme.. Ne prends pas en mal les paroles de Kaelig, Jojo.... Je sais les problèmes qu'elle rencontre en ce moment à Montmirail. Je la remercie d'être quand même parmis nous.

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:19

- D'accord, on peut faire chacun selon son idée pour les élections par village, mais le problème reste le même quand aux élections en gargotte... Il va falloir se mettre d'accord pour le contenu des "épreuves", d'autant qu'au niveau comtal, les candidatures ne seront pas ouvertes... enfin je pense que les candidats seront les gagnants de chaque ville, non?

Jojo, loin de moi de dénigrer ton concours, l'idée de remplir une fiche de candidature pour se présenter était bonne, c'est juste que pour moi ce n'est qu'une première étape. Je m'explique : remplir une fiche, c'est par écrit, non? Donc les candidats ne prennent pas la parole pour se présenter mais une plume et c'est aux votants de lire la fiche pour choisir. Alors je suppose que le rp que vous avez fait a viré sur des présentations orales au final, mais bon...

Enfin, je suis pas sûre d'être très clair, je sais pas comment m'expliquer...
Dans tous les cas, ton élection de miss et mister Mayenne est valide et tu as eu une bonne idée d'animation en l'organisant, c'est le principal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:57

Bon, on avance vers un consensus j'vois ! A Montmirail, les volontaires se sont inscrits. On a eu 3 gars et 3 filles ! Un hasard !

Ensuite, chaque gars a défilé en décrivant sa t'nue. Chaque fille en a fait d'mesme !

Et au final, un vote par les habitants pour désigner les vainqueurs !

Pour la gargote, voilà c'que j'propose :

cas 1 : on juge nos candidats pour chaque village pas trop intéressé par le RP : on fait juste un RP en décrivant sa tenue... on défile quoi, puis le Maine vote.

cas 2 : on a des habitants très motivés. On étoffe en suivant la proposition de Kaelig, qui d'ailleurs pourrait déjà estre celle appliquée à Montmirail !

Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:12

Pour la finale en gargote, on pourrait s'inspirer du questionnaire d'Arthurlion en halle d'Montmirail... quelques questions anodines pour découvrir non finalistes, ça pourrait estre drosle !

Voici, à titre d'information, l'questionnaire du-dit sieur :


A quelle heure vous levez-vous le matin ?
Or ou argent?
Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ?
Quelle est la chose la plus drôle qui vous soit arrivée ?
La plus surprenante ?
Avec qui détesteriez-vous être enfermé dans la même pièce ?
Avec qui rêvez-vous d'être enfermé dans la même pièce ?
Qu’est-ce qui vous inspire ?
Plage, ville ou campagne ?
Quelle est votre saison favorite ?
Sucre ou sel ?
Si vous étiez une couleur, laquelle choisiriez-vous ?
A pied ou à cheval ?
Quel est votre menu préféré ?
Si vous étiez une plante, laquelle seriez-vous ?
Quelle est votre boisson favorite ?
Si vous pouviez partir quelque part, ça serait ou ?
Combien de clés possédez-vous ?
Votre jour préféré de la semaine ?
Donneriez-vous votre vie pour une cause?
De quoi avez-vous peur par-dessus tout ?
Quel est votre but dans la vie ?
Votre vêtement favori ?
Votre chanson favorite ?
A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ?
A qui voudriez-vous ressembler ?
Si vous pouviez changer quelque chose chez vous, ce serait quoi ?
Que ne pouvez-vous pardonner ?
Quel est votre moment de la journée favori ?
Lecture favorite ?
Si vous étiez un animal, lequel serait vous ?
Votre endroit favori ?
Pensez-vous que ce questionnaire soit utile à quelque chose ?
Quelle expression utilisez-vous continuellement ?
Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ?
Quelle est votre manie ?
Qu’est-ce qui vous attire chez l'autre sexe ?
Racontez-nous votre moment le plus embarrassant :
Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ?
Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ?
Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ?
Si un étranger vous offre un bouquet de fleur, comment réagissez-vous ?
Quel cadeau rêveriez-vous d’avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:38

- ce questionnaire est à la base celui de dame Sheyranne qui l'a apporté de ... heu, vlà que je sais plus de quel village elle est Embarassed ... bref elle l'a mis en place au Mans et visiblement il a plût à certains^^
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:39

Ah ben, j'peux vous dire que j'me suis ben ben amusé à y répondre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Guillaume

Louis Guillaume


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:45

Crie de son bureau :

ELLEEEE ESTTT DDEEEEEE LLLLLAAAAVVVAAAALLLLLEEEEUUUUUUHHHH
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

Roooooooo crie pas Maé^^..

Elle avait trouvé ce questionnaire sur le jncp je croit.

Bon ben à laval nous sommes en retard d'une charette... J'ai rien prévu encore, pas trop le temps avec le banquet. Je serais Samedi à Montmirail, je pourrais me faire une idée.

D'ailleurs j'ai convié Sheyranne à nous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:01

Bon voilà l'exemple que vous m'aviez demandé :

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Evaht

Prénom : Eva (IG Eva51)
Age : 26 ans
Taille : 1m70
Poids : 50 kg environ
Présentation: J'ai fais pas mal de chose dans ma vie, j'ai été Lieutenant Instructrice de l'Ost Mainois, garnison de Laval puis de Mayenne, j'ai également défendu la ville de nombreuses fois en tant que Chef Maréchal et milicienne, et j'ai aussi été Douanière de Mayenne.
Actuellement tavernière et aubergiste de "L'écureuil de Mayenne", j'adore ce boulot et je suis très présente pour les autres. J'aime faire des tas de rencontres, parler et écouter les autres... rendre service et aider mon prochain...
Ce que je compte faire à l'avenir? Seul l'avenir me le dira, mais ce que je sais déjà, c'est que je resterais la même...
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:56

A Montmirail ? Mortecouille ! Et c'est seulement maintenant qu'vous prév'nez !

Mordiou Esquimote ! Vous allez m'prendre de cours !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig

Kaelig


Nombre de messages : 279
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:25

J'étais au courant moi!

Kaelig se met à siffloter, à se balancer sur son tabouret en bois. Ne trouvez-vous point que ces mèches claires reflètent l'innocence?

Pour votre idée de fiche, Bradwen, je la trouve assez amusante. Tellement amusante que je ne trouve point le temps de la remplir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:59

Juste un petit bonjour à tout le monde.
Je suis Schtroumpf du Mans et dame Esquimote m'a ouvert la porte du bureau.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bradwen

Bradwen


Nombre de messages : 93
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:18


Comme d'habitude, il avait l'air du dernier des nigauds, toujours en retard dans les conversations, jamais au fait des sujets actuels ou des opérations en cours. Le paysan préféra passer sous silence cette situation embarassante et enchaisna directement sur le deuxième sujet

Ouais, hein... Elle est un peu longue ! Decanisy s'est plaint d'sa longueur ! Mais, si on la remplit sans trop s'prendre la teste, en laissant aller sa spontaneité, j'peux vous assurer qu'c'est étonnant !

Voyant entrer le sieur Schtroumpf qu'il avait trouvé dans une salle désertée de la bastisse, le paysan détourna l'attention en allant le saluer.

Sieur Schtroumpf ! Heureux d'voir qu'vous estes enfin arrivé à bon port !
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:26

- Bon ben je sais pas vraiment ce que je vais faire, du coup. Le questionnaire a déjà été proposé au Mans, je vais refaire une fiche de candidature pour exemple que 'afficherais à l'entrée de la salle des candidatures, puis je demanderais à chaque candidat de se préparer à se présenter dans une jolie tenue soit en s'appuyant sur la fiche, soit de la manière dont ils voudront.
Je peux m'appuyer sur votre fiche, Jojo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:02

Oui il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:12

Le bonjour à vous Sieur Schtroumpf et soyez le bienvenu parmi nous.

Pour vous résumer, nous sommes en discutions sur l'organisation d'élection de Miss et Mister...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig

Kaelig


Nombre de messages : 279
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:03

Bienvenue parmi les fous messire Schtroumpf!

Bon alors, on la commence quand cette élection de village? Le 15 janvier? Bradwen, il faudrait développer celle de Montmirail sur le forum du conseil. Il dort un tantinet ces derniers temps. Même si je n'en suis point une grande fervente, quand il faut, il faut! Il me reste 4 jours avant d'être moins disponible. Enfin, j'espère!

On commencerait l'élection du Miss et Mister Maine le 1er février?

Lors des réponses du questionnaire des tribuns, j'ai eu quelques suggestions d'animation. Jeux mettant en rivalité les villages (y'a d'ailleurs un beau défi de Nonou sur la Gargote. Il défie les autres villages de faire de même), chasse à l'homme ou au trésor (hé, chasse à l'homme, ça change!), pseudo question pour un champion hebdomadaire (un peu comme le calendrier de l'Avant) et animation en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bureau étrenné le 01011459   Nouveau bureau étrenné le 01011459 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bureau étrenné le 01011459
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Collèges & Salles de travail :: Comité d'animation :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser