Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le 6e GFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:35

Arrivant dans le chateau du Mans , il vint ce présenter a l'acceuil de celui ci .

Bonjour, je me présente Blink de Krakov, Grand Coordinateur du 6e GFC,
je vient demander audience au conseil ducal pour leurs présenter et leurs faire signer le serment du GFC..





Il avait avec lui quelques parchemins dont celui ci :



Citation :

Le serment du Grand Festival de la Couronne

Nous, ... Duc/comte et notre Duché/ Comté de ... .

Par la présente, apportons aide et assistance à Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge et de Vaujours.
Afin qu’iceluy noble développe le 6e Grand Festival de la Couronne, dont notre Duché/Comté participera activement, afin que son souvenir y soit gravé.

Nous nous engageons,
- à apporter soutenance dans la coordination des inscriptions et des informations entre nos sujets et l’équipe d’Urbs de Valorl ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en traducteurs autant que faire se peut, pour la bonne intelligence des jeux, mais surtout entre les différents participants, permettant à notre province la reconnaissance au-delà de nos frontières ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en arbitres des différentes épreuves présentes tant pour les villes que pour le Duché/Comté ;

- à protéger la paix nécessaire pendant le mois du Grand Festival de la Couronne, correspondant à deux semaines avant le début de l’évènement et trois semaines après, couvrant son développement ; à ne pas réduire cette période de paix d’un mois, mais plutôt à l’accroître en concordance avec Urbs de Valorl.

- Invitons chaque habitant de notre Duché/Comté, à apporter aide et assistance dans la coordination, la traduction et l’arbitrage à l’équipe d’Urbs de Valorl, et de s’y présenter à celui-ci, ainsi qu’au lieu d’organisation en le castel de Lyon.

- Incitons surtout à nos nobles et sujets d'y participer afin d'arborer nos couleurs avec fierté et honneur.

Faict au


Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:38

Jason qui passait par la, entendit une voix qu'il connaissait

Messire Blink, bien le bonjour, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:24

il vit arrivé devant lui messire Jason et fut étonner de cela..

Bien le bonjour messire Jason et heureux de vous revoir.. et bien ma foi je me porte bien .. et vous meme?? j'espere que votre famille ce porte bien..

Il baissa le regard un instant.. puis releva la tete..

Je sait que.. le temps a passé.. mais je voulait tout de meem vous présenter mes excuses a vous et a votre femme.. enfin voila.. j'espere que un jour vous me pardonnerez..
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:06

Messire Blink, mais vous pardonnez de quoi? j'ai pas mémoire de probleme particulier et de choses que nous aurions a vous pardonner
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:31

Si il y a maintenant un long moment.. je n'ai aps été tres courtois avec votre femme.. j'ai user un peu de mon charme su relle .. mais ne voulan tpoint faire de mal.. voila.. j'espere avoir votre pardon pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:01

Messire Blink, il y a longtemps que cela est oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:48

Il le regarda et lui sourit

J'en suis fort ravit alors.. et espere un jour gagner votre confiance pour pouvoir apprendre de vous..
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:52

Messire Blink,

Nous n'y voyons aucun inconvénient, mais je ne sais dans quel domaine je pourrais vous être utile
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:34

il sourit a cela

Et bien je vous assure que vous pourrez m'aider dans bon nombre de domaine , deja pour commencer bien vouloir presenter ce serment pour le gfc qui doit etre validé par votre conseil et signé par votre Duc ou Duchesse .

et je sait aussi que vous avez beaucoup d'experiences dans le domaine de la justice et j'aimerait un jour pouvoir servir les services de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:17

Messire Blink

Pour votre document du GFC, je crains qu'il ne faille attendre, vu les événements qui se déroulent en ce moment en Maine.

La seule chose que je sais, c'est que la régente est dame Azenor.

Pour la Justice, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:05

Le Maine n'ayant toujours pas donné signe de vie en ce qui a trait au GFC.Blink y envoya sa fille,peut être que sa beauté ferait avancé les choses.Elle se présenta donc a un garde


Bonjour je viens voir la possibilités de rencontré un membre du conseil c,est au sujet du serment non signer du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2009

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:43

Des bruits de pas résonnent dans le couloir...Arrivé d'un homme à la mine sombre dans la cour du château Comtal... Un jeune homme, habillé assez richement, entièrement de noir, encore une mode que seul les plus fortunés du royaumes pouvaient se permettre de suivre... Cape d'azur brodée d'une licorne d'argent flottant au vent, laissant entrevoir une épée et une dague finement ciselées... Rien de tel pour impressionner tout éventuel ambassadeur de n'importe quel royaume... Encore une chose que son père lui avait appris quand il n'était qu'un enfant... Montrer à qui l'adversaire a affaire... Lui prouver qu'il n'a pas à faire au gueux du coin, qu'il a en face de lui le fils d'une famille réputée...

Regard vers le garde... Les yeux azurs se froncent... Grognement... Le garde désigne une demoiselle... Quelconque d'ailleurs pense le jeune Comte... Elle ne vaux pas sa Brune... Ni même le Lutin... Et Le Très Haut sait pourtant que le Lutin à beau être une planche à pain, il lui reste tout de même certains charmes... Enfin...D'un signe de la main, il écarte le garde, et se dirige dans la direction qui lui a été indiquée... Léger signe de tête lorsqu'il arrive devant la donzelle...


Bonjorn Donaisèla... La Régente, m'a demandé de venir vous retrouver... Visiblement vous demandiez à voir un membre du conseil...

Il regarde la jeune fille des pieds à la tête, ne se gênant pas du tout pour la dévisager... De toute façon après tout que pourrait-elle lui dire... Un seul mot de travers et le Licorneux pourrait très mal le prendre... Aujourd'hui était un mauvais jour, le mauvais pour lui parler, le chercher ou même le voir... Comme hier... Et comme demain d'ailleurs... C'était à se demander si il avait des bons jours parfois... Enfin... Il fini par épousseter ses vêtements, avant de se rendre compte qu'il ne c'était pas présenté...

Ah oui... Les civilités d'abord... Je me nomme Guilhem de Vergy, Comte de Beaumont-sur-Sarthe, et noble d'autres fiefs... Je ne pense pas que connaître mes titres vous intéresse vraiment... Expliquez moi donc le pourquoi de votre venue... Lys, ne m'a rien expliqué...

Et puis toute façon, il s'en fout... Mais ça il ne le dira pas... Et ne le montrera pas non plus... Totalement impassible, il regarde la donzelle, attendant une réponse de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:56

La jeune femme regarda un homme sombre venir a elle. L'air hargneux elle se dit qu'au moins elle n'avait pas été accueillie a la dague comme en Savoie et de toute facon un visage dur n'impressionnait plus la donzelle depuis belles lurettes. Pour les titres il est vrai qu,elle s'en balancait un peu,cela revenait toujours au même de toute facon certain en avait tant qu'on les oubliait de toute maniere. Et ouis s'il prenanit plaisir a détester la vie avec de tels airs elle n'y etait pour rien elle se comptenta de sourire et de lui tendre le parchemin en se présentant



enchanté messire je me nomme Erzebeth de Krakov et suit ici pour le GFC auqel le Maine n'a pas encore validé sa participation j'ai ce document a faire signer, et aussi le nom a recevoir de celiu qui coordinera les participants de Maine
Revenir en haut Aller en bas
sasousem

sasousem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2010

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:15

Bonjour je suis Sasousem de Castelviray chef du comité d'animation donc je voudrais savoir tous ce que vous vouliez et il sera prêt dans le temps le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:07

La donzelle regarda les deux homme ne sachant plus a qui s'adresser elle tenait toujours le serment a faire signer et ne voulant insulter personne elle le tendit a bout de bras

Citation :
Le serment du Grand Festival de la Couronne

Nous, ... Duc/comte et notre Duché/ Comté de ... .

Par la présente, apportons aide et assistance à Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge et de Vaujours.
Afin qu’iceluy noble développe le 6e Grand Festival de la Couronne, dont notre Duché/Comté participera activement, afin que son souvenir y soit gravé.

Nous nous engageons,
- à apporter soutenance dans la coordination des inscriptions et des informations entre nos sujets et l’équipe d’Urbs de Valorl ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en traducteurs autant que faire se peut, pour la bonne intelligence des jeux, mais surtout entre les différents participants, permettant à notre province la reconnaissance au-delà de nos frontières ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en arbitres des différentes épreuves présentes tant pour les villes que pour le Duché/Comté ;

- à protéger la paix nécessaire pendant le mois du Grand Festival de la Couronne, correspondant à deux semaines avant le début de l’évènement et trois semaines après, couvrant son développement ; à ne pas réduire cette période de paix d’un mois, mais plutôt à l’accroître en concordance avec Urbs de Valorl.

- Invitons chaque habitant de notre Duché/Comté, à apporter aide et assistance dans la coordination, la traduction et l’arbitrage à l’équipe d’Urbs de Valorl, et de s’y présenter à celui-ci, ainsi qu’au lieu d’organisation en le castel de Lyon.

- Incitons surtout à nos nobles et sujets d'y participer afin d'arborer nos couleurs avec fierté et honneur.

Faict au




Pour ce qui a trait aux participants le ou les organisateurs de votre duché devront nous fournir la liste de noms pour chaque épreuve.Alors nous avons le tic a l'arc qui comprend deux participants par villages,tout comme le combat au baton deux inscriptions par village. Par contre pour le lancer de la hache le nombre de participants est de trois par village. Pour ce qui est des joutes c'est trois joueurs et un remplacant parmis la noblesse du duché Puis elle relit ses notes et continua J'allais oublier le duel a l'Épée ou ce sont 2 participants par duché. Voila qui fait le tour il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sasousem

sasousem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2010

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:23

donc moi et Guilhem on va s'en charger de sa et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:49

Merci mais avant tout il me faut la validation de la Duchesse qui doit signer le serment.J'attendrai ici si vous le permettez
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2009

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:47

Léger regard en direction du parchemin que la donzelle lui tends... Ouais finalement il était au courant de tout ça... Il avait déjà même obtenu une copie... Et avait aussi bien rit soit dit en passant... Enfin,pour une fois que quelque chose l'amusait dans ce bas monde... Il laissa la juene Krakov tendre le papier à Sasousem, tandis que pendant ce temps là, il fouillait dans sa besace, qu'il gardait toujours sur lui ces derniers temps... Flasque de calva... Nan c'est pas ça... Courrier de fans hystériques... Nan toujours pas... Les bas de sa dernière conquête... Hein? C'est quoi c'merdier? Pas souvenir qu'il ai eu une quelconque conquête ces derniers temps... C'était même plutôt le calme plat vu les voyages qu'il effectuait sans cesse... Les bas volent sur la parvis de la cours... Parchemin taché de vin... Ouais c'est ça!

Il l'ouvre, l'inspecte une dernière fois, avant de souffler dessus pour enlever les quelques miettes de pain qui devaient trainer dans la besace depuis un bail...


Vous pourrez transmettre ceci à Urbs... Dites lui bien de me valider les changements avant que je n'y fasse apposer la signature de la Comtesse... Pour plus de compréhension j'ai utilisé le sang d'un braconneur que mes hommes ont arrêtés, pour effectuer la correction... Et si jamais il ne venait pas à accepter mes changements, qu'il fasse une contre-proposition, j'verais ce que je pourrais lui accorder...

Il tends le parchemin à la jeune fille... Tout sourire... Au moins avec ça Urbs allait s'arracher les cheveux...

Citation :
Le serment du Grand Festival de la Couronne

Nous, ... Duc/comte et notre Duché/ Comté de ... .

Par la présente, apportons aide et assistance dans le cadre du grand festival de la couronne à Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge et de Vaujours.
Afin qu’iceluy noble développe le 6e Grand Festival de la Couronne, dont notre Duché/Comté participera activement, afin que son souvenir y soit gravé.

Nous nous engageons,
- à apporter soutenance dans la coordination des inscriptions et des informations entre nos sujets et l’équipe d’Urbs de Valorl ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en traducteurs autant que faire se peut, pour la bonne intelligence des jeux, mais surtout entre les différents participants, permettant à notre province la reconnaissance au-delà de nos frontières ;

- à pourvoir l’équipe du Grand Festival de la Couronne en arbitres des différentes épreuves présentes tant pour les villes que pour le Duché/Comté ;

- à protéger la paix nécessaire pendant le mois du Grand Festival de la Couronne, correspondant à deux semaines avant le début de l’évènement et trois semaines après, couvrant son développement ; à ne pas réduire cette période de paix d’un mois, mais plutôt à l’accroître en concordance avec Urbs de Valorl. Mais nous autorisons néanmoins à répondre à tout acte malveillant dirigé par une quelconque autre province contre la notre durant cette période de paix, retirant par la même tous nos bénévoles et participants du grand festival de la couronne.

- Invitons chaque habitant de notre Duché/Comté, à apporter aide et assistance dans la coordination, la traduction et l’arbitrage à l’équipe d’Urbs de Valorl, et de s’y présenter à celui-ci, ainsi qu’au lieu d’organisation en le castel de Lyon.

- Incitons surtout à nos nobles et sujets d'y participer afin d'arborer nos couleurs avec fierté et honneur.

Faict au

Le jeune comte se tourne vers son conseiller...Bah ouais parce que malgré le fait qu'il ne soit que Vice-Comte, il était quand même son supérieure...

T'inquiète pas... J'avais rédigé ça bien avant la mise en place du nouveau conseil... Lys me l'avais demandé... Donc normal que tu ne soit pas au courant... Enfin si tu veux y jeter un œil... Mais toute façon y'a rien à redire, ce torchon à été validé par la Comtesse avant que j'arrive...

Le visage se tourne de nouveau vers la Krakov...

Ah, et dite bien à Urbs que j'attends sa réponse avec impatience...

Il tourne les talons et prends la direction de la salle du conseil...

Sur ce vous m'excuserez, mais j'ai du boulot en ce moment...


[Désolé pour le temps de réponse... J'étais un peu overbooké...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:47

la jeune femme prit le parchemin en lu les changement et le rendit a Sassousem


Je n'ai pas de temps a perdre avec les petits jeux pueriles des hauts placés du Maine qui aiment privés les habitants du Maine de particiêr et de faire valoirs leurs talents. Dites lui que si elle veut faire ses demandes qu'elles voient avec Sire Urbs en personne je ne serai pas la messagère de sa mesquinerie


Elle tourna talon a son tour et quitta le chateau
Revenir en haut Aller en bas
sasousem

sasousem


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2010

Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:04

sourit comme toujours pris le parchemin et suivi Guilhem vers le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:11

Prévenue par ses conseillers que les modifications ne seraient pas présentées au responsable du GFC, elle prit plume et parchemin et fit parvenir une réponse à la dame.

Citation :
Dame,

Je vous ai envoyé mon représentant. C'est avec lui que vous discutez, ou pas.
Je conclus donc que vous ne tenez pas à ce que le Maine participe au GFC puisque vous ne daignez même pas apporter ledit document au responsable.
Le serment, tel que présenté, ne me convient pas.

Toute correspondance future sur le sujet se fera par l'intermédiaire du Vice-Comte, le Comte Guilhem de Vergy, en qui j’ai toute confiance.

Respectueusement,
Le 6e GFC Signaturelysspaxs2
Lys Monty de Saint-Pierre
Comtesse du Maine.
Le 6e GFC Gueuleslr5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:46

La jeune femme lu la missive d'un air las. Le Maine encore et toujours le Maine, elle prit parchemin vierge et rédigea réponse

Citation :

Dame,

Si votre envoyé s'était donné la peine d'attendre ma réponse avant de galoper vers ses bureaux ,il aurait su que pour les duchés capricieux,comme le Maine le compte Urbs s'en chargera lui même.

Bien a vous

Le 6e GFC Erzebe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:28

On lui avait fait parvenir réponse à sa missive.
Après l'avoir lu, elle rédigea à son tour un mot.

Citation :
Dame,

Lorsque vous vous adressez à la Comtesse du Maine, vous ne dites pas "Dame", mais "Votre Grandeur". C'est la moindre politesse.

Vous avez dit à mon conseiller que si je voulais faire ses demandes, de voir avec le Comte Urbs en personne, et que vous ne seriez pas, et je cite, "la messagère de sa mesquinerie".
De quel droit vous permettez vous de juger de la pertinence de mes demandes ou pas. Vous deviez transmettre ces demandes à qui de droit.
Vous auriez également pu préciser à mon conseiller à qui vous avez remis la demande que le Comte Urbs s'en chargerait en personne. Ce n'est pas à moi de le rejoindre.

Vous considérez que le Maine est un duché capricieux ? Alors sachez que le Maine est un comté, et qu'il est hors de question que je signe un papier engageant le Maine pratiquement inconditionnellement.
Si les autres ont signé sans lire, ce n'est pas mon problème.

Ceci étant dit, si le Comte Urbs veut contacter le Maine, il communiquera avec le Comte Guilhem de Vergy, mon vice-comte. C'est lui qui a charge du dossier.

Bien à vous,

Le 6e GFC Signaturelysspaxs2
Lys Monty de Saint-Pierre
Comtesse du Maine.
Le 6e GFC Gueuleslr5

Elle roula la missive, l'attacha solidement à la patte du pigeon et retourna celui-ci à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:51

Le messager arriva avec réponse du Maine elle en avait plus qu'assez. Elle lu brievement la missive et sourit a la lecture de la petite lecon. Elle voulait bien etre traité en Comtesse quand ca l'arrangeait mais en taverne.... enfin, elle en avairt que faire d'elle et de ses délires un peu trop poussés. Elle ne se prit pas la peine de répondre et dès la premiere cheminée franchit elle y jeta la lettre sans s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 6e GFC Empty
MessageSujet: Re: Le 6e GFC   Le 6e GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 6e GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser