Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online) |
| | Intervillages - Epreuves sportives | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 8 Juin - 8:38 | |
| - Lysapiper a écrit:
Tir à l’arc : il faudra expliquer comment faire HRP pour donner les résultats et tout … Oui en effet Cela peut être fait au début des épreuves pour ne pas trop surcharger les annonces, mais ce sera nécessaire - Lysapiper a écrit:
Lancer de Haches : Comment faites-vous pour attribuer les points du distance et à la puissance ? Comment savez-vous que D4 = 50 point ? Les points sont attribués de manière aléatoire avant le début du tournoi et ne sont connus que du jury - Lysapiper a écrit:
Combat de bâton: RAS Parfait donc - Lysapiper a écrit:
GENERAL: c’est à nous de leur expliquer comment éliminer leur joueur en surplus ? Dans ce cas, il faudra l’expliquer comment faire pour les éliminer… Oui, j'avais pensé organiser un tour préliminaire dans le cadre des épreuves Cela peut permettre plus de participants, et l'attribution de quelques points bonus (1 point c'est pas beaucoup mais ça peut départager deux villes) - Lysapiper a écrit:
Lancé de tronc: Oui, pour le lancement de dès avant de recevoir leur liste de chiffres, c’est tout à fait normale. Mais juste une petite question : le lancement des dès sera fait comment, concrètement ? Il existe des sites de lancement de dés aléatoire, le tirage est effectué avant l'épreuve et copie fournie au jury - Lysapiper a écrit:
Jeu de l’écu : c’est vrai que cela demande une adaptation. Je suis aussi entrain d’y réfléchir également. Pas évident, mais ensemble on devrait trouver une règle acceptable - Lysapiper a écrit:
Souc à la corde: aucune modification n’est à faire de la règle donné par Dame Lanayabel ? Limiter le nombre de tireurs en effet, je ne pense pas que l'on réussira à trouver 10 participants par ville - Lysapiper a écrit:
Chasse au cochon: on verra ça en tout dernier, je suppose car j’ai l’impression que c’est le moins compliqué. Là je vous laisse développer, je n'ai pas encore participé à ce genre de chasse - Lysapiper a écrit:
Remarque: un participant à un jeu peut-il être participant à un autre jeu ? En clair, est ce qu’un joueur de tir à l’arc peut participer au combat de bâton ? Je pense qu'il faut permettre à un joueur de faire plusieurs épreuves, il est déjà si difficile de mobiliser les bonnes âmes - Lysapiper a écrit:
Les nobles seront présents. Faut-ils leur faire une activité rien que pour eux ? Ou faut-il qu’ils apprennent à se mélanger aux peuples ?[/b] Je ne suis pas convaincu de la présence de la noblesse Mainoise Le Maine n'a envoyé aucun noble participer à la Grande Course Royale et pratiquement personne au GFC Donc je ne suis pas pour leur organiser une épreuve spéciale - Lysapiper a écrit:
Quelqu’un en veut ? De l’eau ? Du vin peut-être ? Ah, ce ne serait pas de refus Heu... non non, pas d'eau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 8 Juin - 10:08 | |
| Lysa servit Messire Volpel d’un verre de vin. Elle lui tendit avec un sourire. Et attendit la réponse de Dame Lanayabel en écoutant Messire Volpel.
Tir à l’arc : ce serait possible d’avoir un avant-goût du message ?
Lancé de hache : RAS alors. Merci pour le renseignement.
Tour préliminaire : Oui, j’espère que ça va inciter les gens à venir. Ca fait quand même gagné des points au village.
Lancé de tronc : Je pourrais avoir le lien du site de lancé de dés aléatoire, svp ?
Souc à la corde : On va faire ça, oui, vous avez raison, limiter le nombre et pour les règles, je pense qu’elles peuvent rester ainsi. Non ? Si c’est ok ! On aura bouclé, trois épreuves, c’est cool.
Chasse aux cochons : Ok Dame Lanayabel et moi allons essayer de faire ça.
Les nobles : Le conseil ne voulait pas justement les faire bouger ? Ca n’a pas fonctionné, on dirait, zut de zut …
Lysa regarda un peu le travail effectué. Bilan : ça avance bien malgré tout. Elle essayerai aussi de parler un peu moins mais plus souvent...
(HRP : c’est quoi GFC ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 8 Juin - 12:13 | |
| - Lysapiper a écrit:
Tir à l’arc : ce serait possible d’avoir un avant-goût du message ?
Je serais tenté de te laisser le rédiger, tu nous as fait un beau screen avec date et heure - Lysapiper a écrit:
Lancé de tronc : Je pourrais avoir le lien du site de lancé de dés aléatoire, svp ? En voici un par exemple, assez sobre mais très efficace Tu choisis même le nombre de faces du dé (quoique je me demande à quoi ressemblerait un dé à 7 faces http://www.jejavascript.net/nbaleat.phpTu as même le script java pour le programmer sur ton ordi - Lysapiper a écrit:
Souc à la corde : On va faire ça, oui, vous avez raison, limiter le nombre et pour les règles, je pense qu’elles peuvent rester ainsi. Non ? Si c’est ok ! On aura bouclé, trois épreuves, c’est cool. Les peuvent rester ainsi mais on doit les adapter comme celles du jeu de l'écu - Lysapiper a écrit:
(HRP : c’est quoi GFC ?) Le Grand Festival de la Couronne, où s'affrontent notamment les nobles dans des joutes ou des pas d'arme et regroupant toutes les provinces du royaume Il y a aussi des animations pour les gens du peuple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 8 Juin - 12:36 | |
| Lysa commença à rire en se souvenant de son screen pas du tout redimensionner (petite note, je sais comment faire maintenant ! Youpi !) et elle se dit au fond d’elle-même.
Ah ben zut alors ! Pourquoi on me puni ? Pourquoi moi ? Alors que je suis présente et que j’aide ?
Elle sourit devant ses pensées. Lysa se mit alors à chercher des mots français, qui pourraient être compris de tous. Mais alors, elle qui avait du mal à s’exprimé… Ca promettait !
Messire, je veux bien tenter mais alors, Je vous préviens, il faudra m’aider ! Je vais y réfléchir. Et en fin de semaine, vous aurez quelque chose. Là, je suis un peu occupée avec mon champs. (HRP=examen mardi et mercredi) Je pense pouvoir le rédiger jeudi, Et je vous tiendrez donc au courant.
Pour les dés à plus de 6 faces, moi, j’en ai déjà vu, Ils sont magnifiques ! Et j’en ai même vu à 16 faces.
Pour le Souc à la corde, d’accord pour l’adaptation. Mais alors, je ne sais pas du tout comment vous voyez la chose …
Merci pour l’information du GFC.
Lysa ne paniquait pas devant le travail, elle se mit à penser à une allure assez rapide, afin de pouvoir être opérationnelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 12 Juin - 8:19 | |
| Je propose de commencer à faire la promotion en gargotte et sur les halles des Rencontres Mainoises pour commencer à recruter les éventuels participants Nous pouvons préparer une affiche ou un texte annonçant les épreuves Les règles (elles ne sont pas encore toutes au point) seraient publiées à la suite dans quelques jours Cette annonce reprendrait : Les épreuves sportives : Tir à l'arc Lancer de tronc Combat au bâton Lancer de haches Souc à la corde Jeu de l'écu Le fil rouge : La chasse au cochon Les manifestations artistiques et culturelles : Quizz (à trouver un équivalent, Volpel va charger la foule s'il entent un anglicisme ) Exposition (et non plus concours) de bannières, peintures, sculptures Exposition artisanale Qu'en pensez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 12 Juin - 12:38 | |
| Quizz (à trouver un équivalent, Volpel va charger la foule s'il entent un anglicisme ) Jeu questionnaire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 12 Juin - 15:41 | |
| Disons que Jeu questionnaire peut être la définition En fin de compte, le nom dépendra surtout du thème du Quizz (ben oui, LJD Volpel n'a rien contre ce mot, Volpel par contre en tant que GPM réagit au quart de tour quand il entend "aboyer anglois")
Par exemple, si le thème du Quizz concerne le maine, il pourrait s'appeler : La Mémoire du Maine
SI c'est un autre sujet, on cherche une appellation adaptée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Ven 12 Juin - 18:52 | |
| AAAaaaaaaahhhhh j'ai enfin trouvé une idée pour le jeu de l'écu Basé sur un carde 5x5 ou 7x7 où les cjoueurs donnent des coordonnées abcisses et ordonnées et éventuellement une puissance de 1à x L'écu serait placé aléatoirement sur une case au départ, le plus proche marquerait le point Un système également d'événements aléatoires (la palet tombe sur la tranche et rebodit, ou le palet percute et éjecte un palet adverse, etc...) serait lié au type de lancer incarné par la force
Je met tout ça au claie, je le teste et vous le soumet
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 13 Juin - 21:11 | |
| Lysa s’était un peu assoupi mais maintenant bien réveillée, elle comptait s’investir de nouveau.
Lysa se mit à jour des idées lancées dernièrement. Elle était déjà passée dans les autres salles et espérait venir voir Messire Volpel dans chacune des salles.
Une annonce ? Il faudrait qu’elle soit jolie…
Pour le terme « exposition », j’approuve totalement ! Les quizz nommés permettront au Mainois de s’orienter, Mais aussi de voir s’ils jouent ou non. Dans l’autre salle, ça se met doucement en place… Je vous invite à venir voir, Quand vous aurez du temps, bien évidemment.
Pour l’écu, vous m’avez dévancé. J’avais à peu près le même système. Un carré quadrillé, dont chaque case était une lettre. L’écu est placé sur une case lettrée, n’importe laquelle. Une grille d’évènement chiffrée permettrait de voir ce que la pièce lancée fait. La personne nous donne la lettre et le numéro.
Exemple de numéro : 1)la pièce roule sur elle-même et s’arrête sur la case d’à côte à gauche. (si elle est sur le bord, elle tombe) 2)la pièce tombe à plat dans la case 3)la pièce vrille et tombe sur le case en diagonale en bas etc …
Mais bon … Ce n’est qu’une idée… Pas finie. Et peut-être est-ce trop tard.
Lysa attendit donc, la règle du jeu de Messire Volpel pour pouvoir la critiquer à fond afin que SON système soit pris en compte.
Elle rit à cette idée diabolique. (sourire) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 16 Juin - 8:05 | |
| Lysa se dit qui lui manquait quelque chose mais elle ne savait plus quoi ...
Ah! J'ai oublié le HRP du tir à l'arc avec screen ! Punaise, va falloir le faire.
Lysa courut s'enfermer dans son bureau pour réfléchir tranquillement et le faire tout beau tout propre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 16 Juin - 9:40 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 16 Juin - 9:42 | |
| Lysa attendit que Messire Volpel et les autres donnent leur avis. Elle avait pris du temps à le faire mais s'il fallait, elle le changerait. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 16 Juin - 19:25 | |
| Lysa sourit.
Merci beaucoup. Si un problème se pose, je pourrais toujours modifer.
Elle repartit vers la salle à huis clos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 16 Juin - 19:33 | |
| Lysa répertoriait les épreuves.
Messire, si je ne m'abuse, il reste les règles : Souc à la corde Jeu de l'écu Course aux cochons.
Pour ce dernier, je n'ai toujours pas revu Dame Lanayabel ... Et je ne suis pas une grande experte de programme internet ... C'est la panique ! J'ai le prinicipe mais pas les moyens pour le faire ...
Lysa se demanda si elle connaissait quelqu'un, mais pour l'instant, aucuns noms ne lui vint à l'esprit. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 20 Juin - 15:02 | |
| il est mignon Voici ceux de mon répertoire: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 20 Juin - 15:15 | |
| Lysa aimait bien le dernier, tout rose avec sa bouille de coquin. Elle se dit aussi que ça ne bouge pas depuis quelques jours. Elle s'inquiète car les règles des jeux ne sont pas finis et que l'organisation = zéro !!!!!
Ce n'est pas parce qu'on a mis en Hall que c'est bon. Il y a encore plein de chose à faire. Alors on pourrait avancer sans Messire Volpel ? A moins que vous préférez l'attendre ...
Il est vrai qu'il doit donner son aval sur plusieurs choses... Mais c'est pas une raison. Certains de Mayenne, se posent des questions sur les jeux. Alors si la procédure est nikel, on pourra se relaxer, pas avant. C'est mon avis ...
Pour la chasse comme je ne suis ni administrateur, ni autre chose, je ne sais pas comment mettre un cochon sur n'importe quelle page du forum.
HELP !!!!! oups, je veux dire AU SECOURS AIDEZ MOI !!!!
Qui sera juge ? Pour quels jeux ? Quels seront les lots pour les vainqueurs ? Comment seront placés les épreuves ? Lancer toutes en même temps ? Une ou deux puis le reste ?
Tant rester à faire que Lysa qui partait le 30 juin se disait que c'était impossible. A son retour, le 17 juillet, elle aura les questionnaires à lire et noter... Mais elle le ferait très rapidement. Mais pour les épreuves ? Cela rester toujours en suspens... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 20 Juin - 19:14 | |
| Pour mettre le cochon il faut éditer un de nos posts et l'insérer en éditant. Ça prend des volontaires qui ont posté sur la gargote si c'est là que se déroule la chasse. Les membres du conseil pourraient p-e participer pour cette cache. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Sam 20 Juin - 19:26 | |
| Lysa bénissait l'intervention de Dame Lysesl. Enfin, elle recevait une réponse sur le cochon ...
Dame, je pense que vous avez raison car pour ma part, je souhaitais les cacher sur des posts important. Peut-être que ceux qui y participeront, auront la curiosité (grand mot) de lire le contenu ...
Pour ceux du Conseil, je trouve dommage qu'ils ne puissent pas participer aux jeux. s'il sont complices. Mais, c'est sûr. Ils seraient des alliés des plus important.
Lysa alla en Gargote pour voir qui serait apte à faire parti de nos complices. Elle savait pertinemment que Messire Redshark devra faire parti de la liste de complice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 22 Juin - 10:59 | |
| Lysa arriva dans les salles désertes depuis un moment. Elle y déposa quand même son travail.
Mesdames, Messires, j'ai pris contact pour le fil rouge avec : Messire Redshark, qu'il accepte d'être notre complice Messire Jason, j'attends sa réponse.
J'ai fait un texte aussi. Dites-moi ce que vous en pensez. - Citation :
- ATTENTION : le "Fil Rouge" est ouvert !!!!!!!!!!
C’est parti !!!!!!!!
Habitants du Maine, le Comité vous propose UNE COURSE AUX COCHONS !!!!!
Nous avons lâchés quelques cochons sur la Gargote Mainoise. Les cochons se sont enfuis dans les annonces suivantes :
Annonces de la Couronne
Annonces du Conseil Comtal
Cérémonies d’anoblissement et d’allégeance
Ambassades et traités du Maine
[RP] Place des Comtes du Maine et Mémorial
L'Ordre du Mérite Mainois
Hérauderie du Comté du Maine
Université Mainoise
Coutumier mainois et textes importants
Histoire du Maine
Officialité du Maine
A vous de les retrouver.
Voici les cochons à retrouver :
Regardez bien partout. Vous les trouverez !
Note : on a choisi des pages qui sont relativement récentes.
COMMENT JOUER : Chercher sur les pages un cochon. Dès que vous avez trouvé un. Envoyer un MP au responsable du fil rouge : Lanayabel. Indiquez dans le MP : Le nom de l’annonce La page où vous l’avez trouvé L’auteur du message où le cochon se trouve La date et heure du post Et enfin, la place où le cochon est.
Ex : Coutumier mainois et textes importants Page 1 Redshark 03/11/2008 à 12h40 Sur le socle de la balance à droite
Remarque :vous pouvez faire un seul MP pour tous vos cochons trouvés. (préférable) Lysa attendit comme à son habitude, les remarques.
Je me suis dit que comme Dame Lanayabel avait eu l'idée, que c'était elle qui devrait recevoir les MP. Comfirmez moi si j'ai eu raison de penser ainsi Dame. Je ne veux pas vous obliger.
Dites-moi si les images sont bien ainsi. Et s'il manque des trucs, pour la règle du jeu, pour l'annonce en gros.
Je cherche les lieux où les cochons pourraient être. Une liste devra être publiée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Lun 22 Juin - 14:57 | |
| Je ne suis pas certaine que j'indiquerais dans quels messages les cochons sont cachés. Ça les fera chercher plus. Il faudrait par contre mentionner qui sont les cacheurs potentiels de cochons (par ex: les cochons peuvent avoir été cachés par les membres du conseil comtal ainsi que par les membres du comité d'animation soit : ... )
Il faudrait voir aussi comment le vainqueur est désigné. De cette façon, on risque d'avoir plusieurs vainqueurs. Une autre façon serait que dès que les gens trouvent un cochon, ils viennent poster à la suite de ton post. C'est au premier qui trouve. Les cochons pourraient ainsi être cachés sur plusieurs jours, à des heures différentes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 23 Juin - 8:41 | |
| Volpel revenait enfin dans la salle de réunion Il avait trouvé de nouveaux parchemins, plumes et encre et pouvait donc se remettre au travail[hrp]En fin de compte c'est mon routeur wifi qui faisait des siennes et non mon FAI, j'en ai un tout neuf ça ne devrait plus poser de problèmes [/hrp] Je recopie les règles définitives que j'archiverai dans un nouveau bureau (il faudra éviter d'y poster pour qu'on y les retrouve facilement sans consulter plusieurs pages)
Bon travail Lysa pour le cochon, même si personnellement je trouvais celui avec la chope de bière plus "festif" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 23 Juin - 13:04 | |
| Le Lancer de Troncs : (2 joueurs par village)
Cette épreuve se joue en équipe de 2 lanceurs par village.
Chaque lanceur effectuera 5 lancers qui seront jugés par manche et non pas au meilleur des 5 lancers.
La distance entre le jet et le point du chute du tronc sera mesurée en coudées,
Avant la première confrontation, chaque lanceur doit envoyer sa série de chiffres selon le principe suivant : vous devez vous attribuer une série de 5 chiffres compris entre 0 et 9 et dont le total sera égal à 20.
Exemple : Joueur 1 : 5 - 6 - 7 - 0 - 2 Joueur 2 : 9 - 0 - 1 - 2 - 8 Joueur 3 : 4 - 3 - 0 - 7 - 6
Les lancers fournis par le joueur se verront attribuer un coefficient correspondant à une distance par le jury effectué par un tirage aléatoire et correspondant à la valeur : 1 = 1 coudée 2 = 1,5 coudée 3 = 2 coudées 4 = 2,5 coudées 5 = 3 coudées 6 = 3,5 coudées
De plus ces lancers seront pondérés par une série aléatoire d'événements : 1 : mord la ligne annule le lancé 2 : ralenti de 1/3 (arrondi à l’inférieur) 3 : ralenti de moitié 4 : augmente de moitié 5 : augmente de 1/3 (arrondi au supérieur) 6 : lancé plus fort qu’il ne l’aurait cru, va au plus loin.
Exemple : Premier lancer du joueur 1 = 5 Distance : coefficient 3 soit 2 coudées x 5 = 10 coudées Évènement 4 soit augmente de moitié Résultat total : 15 coudées
Pour les lancers, les points seront attribués selon le nombre de candidats. Par exemple, s'il y a 8 personnes, celui qui aura lancé le plus loin gagnera 8 points, le second 7 points et ainsi de suite. Le total cumulé des 5 manches permettra d'établir un classement général
Pour les villages envoyant plus de deux lanceurs, un tour préliminaire aura lieu pour ne retenir que les deux meilleurs, Les lanceurs éliminés rapporteront 1 point à leur village
Points attribués : Deux classements : individuel et par équipe Individuel 1er : 25 points 2ème : 21 points 3ème : 17 points 4ème : 14 points 5ème : 10 points 6ème : 8 points 7ème : 7 points 8ème : 6 points
Collectif : Bonus attribué en additionnant les scores pour chaque village 1er : 25 points 2ème : 20 points 3ème : 10 points 4ème : 5 points
Total 168 points distribués |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intervillages - Epreuves sportives Mar 23 Juin - 14:04 | |
| Le Souc à la corde (1 à 3 joueurs par village)
Le souc à la corde est une épreuve qui allie travail d'équipe, force brute et coordination. Chaque équipe se positionne à une extrémité de la corde et la soulève. Une fois la corde tendue, l'arbitre donnera le signal de départ. Chaque équipe tire alors le plus fort possible sur la corde en espérant réussir à la faire avancer de 10 coudées dans leur direction.Chaque équipe doit être composée de 1 à 5 personnes Il est interdit d'enrouler le cou d'un ou de plusieurs participants avec la corde. Lorsque l'arbitre annonce qu'une équipe a gagné, il est conseillé d'arrêter de tirer sans lâcher brusquement la corde.
Cette épreuve se joue en 3 manches par équipe, chaque village étant opposé alternativement aux trois autres villages.
Chaque manche sera réalisée en 3 efforts consécutifs. Il appartiendra à chaque équipe de coordonner ses efforts pour un résultat optimal, Ainsi certains préféreront opter pour une froce brutale de bourrins et concentrer leurs forces sur le premier effort, au risque de voir une résistance suffisante de l'équipe adverse qui pourrait retourner la situation au second effort
Avant la première confrontation, chaque tireur doit envoyer sa série de chiffres selon le principe suivant : vous devez vous attribuer une série de 3 chiffres compris entre 0 et 9 et dont le total sera égal à 12.
Exemple : Équipe A (3 tireurs) Joueur 1 : 6 - 5 - 1 Joueur 2 : 9 - 0 - 3 Joueur 3 : 5 - 5 - 2
Ces lancers seront pondérés par une série aléatoire d'événements : 1 : se fait marché sur le pied par un partenaire : coefficient 0,5 (1 si le tireur est seul) 2 : a présumé de son état de santé : coefficient 0,75 3 : Effort bien dosé : coefficient 1 4 : Effort soutenu : coefficient 1,25 mais qui entrainera un coefficient supplémentaire de 0,75 à l'effort suivant 5 : Un temps de retard au départ : coefficient 0,85 6 : Les pieds dérapent, se raccroche comme il peut : coefficient 0,25
Les efforts de chaque membre d'une équipe seront additionnés après pondération et le résultat comparé à l'équipe adverse, la différence obtenue représentant la distance parcourue par la corde en faveur du total le plus élevé Dès que la corde aura franchi 10 coudées (franchi, pas égalé soit un total de 11 coudées), l'équipe sera déclarée vainqueur Si à la suite des 3 efforts la corde n'a pas franchi 10 coudées d'un côté ou de l'autre, les équipes seront déclarées à égalité
Points attribués : Par match : Vainqueur : 25 points Égalité : 12 points par équipe Perdant : 5 points Forfait : 0 point
Total maximal 180 points distribués matches : Laval - Le Mans Laval – Mayenne Laval – Montmirail Le Mans – Mayenne Le Mans – Montmirail Mayenne - Montmirail |
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