Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Elegie de Penthievre Balsac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:46

Elle se présenta au Château accompagnée d'une jeune femme à l'allure distinguée.
A voir le jeune femme, on ne croirait pas qu'elle fut une jeune fille rebelle qui aimait se cacher dans les recoins du Manoir. Lys se demandait bien d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas plus de cheveux blancs. Les visites de la jeune fille au Manoir étaient certes appréciées mais oh combien agitées. Elle ne put retenir un sourire.

La jeune fille avait le caractère de sa mère. Lys n'avait toujours pas compris pourquoi on surnommait sa mère "Themis la douce"... Elle n'avait de "douce" que le nom. C'était une femme de tête. Et Elegie semblait vouloir suivre sa trace. Aussi Lys n'avait pas hésité quand elle lui avait demandé de présenter sa fille au Château. Elegie était l'ambassadrice du BA en Maine.

En arrivant, Lys fit mander Eloin afin de lui présenter la jeune femme.
Si Elegie était nerveuse, elle le cachait bien ce qui fit à nouveau sourire Lys... Telle mère, telle fille...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:03

L'ambassade, l'archevêché, le conseil comtal, les missives reçues de Rome... Elle avait tout fait dans la mesme journée, courant à droite et à gauche comme on ne l'avait jamais vu faire ! Certains disaient, au détour des couloirs, que le faict d'avoir accouché luy avait donné des ailes ! Et ce n'estait point faux d'ailleurs, mais l'aultre raison estait des plus funèbres. La duquessa morte, il fallait bien qu'elle se raccroche à son travail pour ne point tomber dans une certaine mélancolie...

Aussi, lorsqu'un page vint luy dire que dame Lysesl l'attendait dans le grand salon d'accueil en compagnie d'une jeune femme, elle quitta son bureau qu'elle venait tout juste de retrouver sans prendre le temps d'enlever ni cape, ni gants. Et traversa les couloirs à pas de loups, sous le regard amusé des servantes qui commençaient à connaistre son train de vie, désormais, et ralentit son pas en arrivant devant son amie et sa visiteuse. Seules, ses joues rouges trahissaient sa course dans les escaliers pour venir les rejoindre.


Lys ! Je suis heureuse de te voir !

Elle n'ajouta rien, par respect pour la jeune femme qui attendait aux costés de son amie, mais son regard luy signfia clairement qu'elle aurait besoin de luy parler, dans les jours à venir. Elle ne pouvait décemment attendre que la nouvelle ne paraisse dans les gargottes alors qu'elle le savaict...
Et de tourner son regard, donc, vers la jeune femme, qui, si elle ne se trompait point, semblait de noble lignée.


Madame, le bonjour, et la bienvenue en Maine. Je suis Eloin Donatello-Bellecour, la chambellan parmi quelques aultres taches... A qui ais-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:20

Elles n'eurent point à attendre longtemps la venue d'Eloin.
Lys la regarda arriver, sa cape toujours sur ses épaules, les joues rosies par le pas rapide qu'elle avait dû emprunter. Elle devait se trouver si légère maintenant... Lys se souvint qu'après l'accouchement des jumeaux elle avait l'impression d'avoir des ailes tellement elle avait de poids en moins.


Eloin, je suis heureuse de te voir aussi et tu sembles en grande forme.

Elle s'approcha pour lui souffler à l'oreille: Félicitations ! Je vois que tu as eu les bébés. Faudra qu'on s'en parle bientôt.

Elle regarda ensuite la jeune femme qui l'accompagnait.
Eloin, voici Dame Elegie de Penthievre Balsac, Dame de Vaulmiers et Ambassadrice du BA en Maine.
Elegie a séjourné à l'occasion au Manoir pour mon plus grand plaisir mais pas nécessairement celui des domestiques...
rajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:31

Elle sourit en voyant le regard de son amie se porter sur son ventre, tous ces voyages et ces émotions récentes l'avaient aidée à perdre l'enbompoint superflu du à sa grossesse, et qu'elle aurait certainement gardé si elle n'avaict point repris aussi vite ses activités !
Elle hocha la teste en oyant les quelques paroles qu'elle luy dit à voix basse, et luy répondit sur le mesme ton.


Oui ! Ce ne fut point de tout repos, mais c'est fait à présent. J'aurais à te parler aussi, pourquoi ne viendrais-tu pas à Chérancé quand tu en auras le temps ?

Puys, en entendant l'identité et la fonction de l'ambassadrice, elle sourit à nouveau. Le travail, encore... Elle avaict craint de devoir accueillir une personne venant pour une affaire personnelle, ou luy demandant des nouvelles de Guyenne...

Le nom de la jeune personne luy tinta dans les oreilles : Penthièvre n'estait point un nom ordinaire, il rappelait une famille que nombre de gens avaient en horeur. Elle, cependant, avaict connu dame Fifounijoli de Penthièvre, et en avaict retiré une bonne impression. Celle que beaucoup avaient soupçonné de trahison fut une excellente comtesse pour le Maine, malgré tous les quotlibets et accusations qu'elle avaict du subir durant son mandat.


Bienvenue chez nous, Excellence, j'espère que vous trouvez agréable l'accueil des mainois, les guerres successives que nous avons subies ces dernières années ont rendu certaines personnes méfiantes...

Ainsi donc vous estes ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne ? En ce cas je vous invite à me suivre dans l'Aile Ouest de ce Palais, réservée à la diplomatie. J'y ai faict aménager des portes intérieures, ainsi je n'ai plus besoin de sortir dans la cour pour entrer dans l'aile Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:11

Elégie s'avança lentement un sourire aux lèvres

Merci ma lys de m'avoir présentée !

Embrasse sa "tante d'adoption" à plein coeur

Bonsoir Dame Chambellan, je suis Elégie de Penthievre Balsac, ambassadrice du Bourbonnais Auvergne en votre si belle région du Maine.

Je suis bien consciente que le nom de Penthievre vous fasse un peu tiquer. Je suis la fille de Themis la Douce, Duchesse de Mauriac et de Balsac, par deux fois Duchesse du Ba et co fondatrice de l'ADC, elle est la fille naturelle et reconnue de l'ex grand duc Gomoz de Penthièvre. Mon père fut Melkio de Balsac, Duc du BA, et mort pour la France en Bretagne.

J'espère beaucoup en la relation entre nos deux contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:32

Elle sourit en oyant la jeune femme sortir de son mutisme, elle avaict cru un instant de devoir faire face à une homologue muette de peur ou trop prise par l'émotion...
Fille de Themis la Douce... Ce nom luy disait vaguement quelque chose, mais elle n'avaict jamais rencontré la dame en vérité. Le sieur Gomoz, par contre, luy estait connu, et mesme s'il estait bien plus célèbre pour ses méfaits que pour ses bonnes actions, pour elle il n'estait simplement qu'un homme.


Peu m'importe, Excellence, pour moy vous estes une ambassadrice et je vous respecterais en tant que tel. Et puys... l'appartenance à une famille de mauvaise réputation ne signifie rien, ce sont vos propres actes qui compteront à l'avenir.

J'espère également que les relations entre nos deux provinces pourront s'améliorer un peu plus. L'on dit du Bourbonnais-Auvergne que c'est une belle terre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Elegie de Penthievre Balsac   Présentation de Elegie de Penthievre Balsac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Elegie de Penthievre Balsac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser