Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de monseigneur Marc l'ancien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:44

Arrivé depuis peu au Mans, siège de son évêché, le père Marc l'ancien, après avoir visité les locaux de l'évêché pour y rencontrer les clercs, se rendit au château.

Si le blason de gueule à la vache d'or n'était probablement pas connu des gardes du château, le chapeau à pompons verts leur indiquait la venue d'un prélat.

Un serviteur lui ayant ouvert la porte, le père Marc descendit en souriant.


Merci bien, pouvez vous faire savoir à Sa Grâce la comtesse que monseigneur Marc l'ancien, nouvel évêque de la ville, souhaiterait la rencontrer pour se présenter et échanger un peu ?

Sur ce Marc regarda autour de lui et vit un château qui semblait fort beau.
Revenir en haut Aller en bas
Passion




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/05/2006

Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:39

Passion fut prévenue de l'arrivée de Monseigneur Marclancien, elle partit l'accueillir

Bonjour monseigneur, je vous souhaite la bienvenue dans le Maine,j'espère que vous avez fait bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:57

Marc vit arriver la comtesse, il fut à la fois surpris et flater de la voir venir e personne l'accueillir.

Bonjour votre grâce, j'ai fait un long voyage, mais les voyages sont toujours utiles pour mieux connaitre notre beau pays.

C'est tout de même avec plaisir que je suis enfin arrivé dans ce beau comté.

Je serais heureux de pouvoir discuter avec vous et de faire la connaissance des membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Passion




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/05/2006

Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:01

passion écoutait monseigneur marcLancien

C'est avec joie que je vais faire les présentations monseigneur, je vous ai ouvert les bureaux du clergé, vous pouvez vous installer.Si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:24

Je vous remercie, cela va ici aussi me faire bizarre de me retrouver dans le bureau de frère Savoie...

Si vous le voulez bien je vais aller me rafraichir avant de passer faire le point avec vous.


Frère Marc s'inclina en souriant devant la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
kaoticgroup

kaoticgroup


Nombre de messages : 110
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/07/2007

Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:53

Bonsoir Monseigneur

je suis Kaoticgroup de Laval connétable du comté du Maine

je vous souhaite la bienvenue

l'espere que vous nous avez amené de Rome un diacre ou un curé

pour notre belle ville de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeJeu 27 Nov - 5:02

Magistère avais eut vent de la venue de monseigneur et s'empressa de venir le saluer au château...

Bonjour monseigneur,

Je suis Magistère, juge du conté.

Je suis heureux de pouvoir vous accueillir en notre conté du Maine.

J'espère que votre séjour sera agréable parmi nous.

Dans l'attente de vous voir,

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 1609
Localisation : Mon ange s'est envolée vers le firmament
Date d'inscription : 28/04/2006

Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:19

Monseigneur, soyez le bien venu au Chateau du mans

Que votre nomination entraine un renouveau de la Foy en notre contrée.

Mes respects, Monseigneur et je reste votre dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://prie-montpoupon.forum2jeux.com/index.forum
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:12

Elle avait entendu parler de l'arrivée de Mgr Marc l'Ancien mais avait préféré lui laisser le temps de s'installer avant de venir se présenter, ce qu'elle fit quelques jours plus tard.

Monseigneur, soyez le bienvenue dans le Maine.
Je suis Lys (Lysesl) Monty de Landivy, membre du conseil mais sans charge spécifique, ainsi que Tribun de Montmirail et Grand Académicien Royal de France.
Puisse votre arriver apporter un souffle nouveau à l'église Aristotélicienne dans le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:28

Sihadam avait appris la venue de Monseigneur Marclancien et se rendit à son bureau.

Bonjour Monseigneur,
Je vous souhaite la Bienvenue dans notre Comté.
Je suis Sihadam, habitante de la ville de Mayenne et également Procureur.
Nous vous attendions avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de monseigneur Marc l'ancien   Arrivée de monseigneur Marc l'ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de monseigneur Marc l'ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser