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 Les LIVRES : informations

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Passion




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/05/2006

Les LIVRES : informations Empty
MessageSujet: Les LIVRES : informations   Les LIVRES : informations Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:30

Tout d'abord, il y a 2 types de livres : ceux
qui permettent d'apprendre des connaissances ou vertus (les "anciens"
livres) et ceux qui permettent d'apprendre des idées (les "nouveaux"
livres, IG).


A) Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) :


    Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertus.


    - Le bien
    - La vertu
    - La tempérance
    - La justice
    - L'amitié
    - L'intempérance et le plaisir
    - Un septième truc


Citation :
En ce qui concerne les connaissances de l'église appelées vertus ou
morales : il y a bien deux cas de figure différents puisqu'il existe
des vertus livresques (tempérance, bien, vertu, justice et amitié) et
deux vertus non livresques (7ème truc, intempérance et le plaisir).

Pour
les vertus livresques, si on se réfère aux annonces de Lévan, il n'est
pas possible de dépasser les 20% sans avoir lu le livre correspondant.
Une fois à 50%, il n'est pas possible de progresser sans avoir église
romaine : fonctionnement et histoire à 100%. De plus, la lecture des
livres ne fait plus progresser : il faut donc nécessairement travailler
seul ou, mieux, avec un professeur ; la deuxième solution étant la plus
rapide (et la plus coûteuse).

Pour les vertus non livresques, le seul blocage est à 50%. Il disparaît avec église romaine... à 100%.

Les
vertus ne sont pas liées les unes aux autres : En ce moment même je les
fais monter les unes et les autres en parallèle (hormis l'amitié où je
suis bloquée à 20% ce qui est normal puisque je n'ai pas lu le livre).
Cf. Ma liste des connaissances actuelles ci-dessous.

Le seul
blocage particulier que j'ai rencontré dans l'apprentissage des vertus
après 50% a été un palier à 51% pour la "Vertu". Je l'ai résolu de la
façon suivante : je suis allée lire l'éthique IV (les différentes
vertus) alors que j'avais déjà lu l'éthique II (la vertu). J'en ai
déduit que pour la Vertu, et seulement pour elle, la lecture des deux
livres traitant du sujet permettait de poursuivre sa progression. En
tout cas, cela a marché pour moi...

Lors de la première lecture du livre, la vertu apparait à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture.

Citation :
Les prérequis sont :


Le bien :
=> il faut lire le "Livre I - Le bien et le bonheur" pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.

La vertu :
=> il faut lire 2 fois chaque livre "Livre II - La vertu" + "Livre IV - Les différentes vertus" pour dépasser les 20%.
=> il faut "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.
(Lors de la première lecture du livre, la vertu apparait à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture).

La tempérance :
=> il faut lire le "Livre III - Le courage et la tempérance" pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.

La justice :
=> il faut lire le "Livre V - La justice" pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.

L'amitié :
=> il faut lire le "Livre VIII - L'amitié" + pour dépasser les 20%.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 70%.

L'intempérance et le plaisir :
=> il n'est pas nécessaire de lire de livre particulier.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 75%.

Un septième truc :
=> il n'est pas nécessaire de lire de livre particulier.
=> il faut avoir "Eglise Romaine : fonctionnement et histoire" à 100% pour dépasser les 50%.
=> il faut avoir les "Fondements de la morale d'Aristote" à 100% pour dépasser les 75%.

B) Les livres sur les idées du menu transcendant :



    Les idées sont des connaissances un peu spéciales se trouvant dans le "menu transcendant".
    Chez moi >> Le menu transcendant

    Ces connaissances sont les idées propres que vous possédez. Celles-ci sont liées à votre foi.

    Dans notre menu transcendant, il existe 1 idée commune et 8 idées qui s'opposent 2 à 2 (voir ici pour plus d'infos).
    Nous
    recherchons encore les prérequis exact, mais on sait déjà que le niveau
    de langue est nécessaire, selon le livre, que les fondements de la
    morale d'Aristote doivent être maîtrisisés et qu'il faut au moins 160
    en intelligence pour pouvoir apprendre l'idée à 80% et la prêcher. De
    plus, on peut progresser en langue, lorsque son propre niveau est
    proche du niveau requis.


1) Les idées

    Il y a 3 groupes d'idées. Si vous possédez 2 ou plusieurs idées du même groupe, elles seront alors en contradiction.


a) L'idée à part (commune)

    L'Etre Divin est tout-puissant :
    => De natura deorum - Cicéron - Latin : Latin > 25%
    => De providentia - Sénèque - Latin : ?
    => Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100%
    => Timée - Platon - Grec : Grec > 50%


b) Idées liées à la divinité

    Les choses sont des copies des Idées :
    => La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60%
    => Parménide - Platon - Grec : Français > 60%

    La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée :
    => La Banquet - Platon - Grec : Grec > 60%

    Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre
    => Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec : Grec > 50%

    La métaphysique est la science des causes premières
    => Métaphysique Α - Aristote - Grec : Grec > 65%


c) Idées sur les traces d'Aristotes

    L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme
    => Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Grec > 89%Sens de l'être 100%
    => Physique - Aristote - Grec : Grec > 65% et Logique à 100%

    La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux
    => Poétique - Aristote - Grec : ?

    L'homme sage doit participer à la vie de la cité
    => La République - Platon - Grec : Français > 65%

    La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant
    => Métaphysique Z d'Aristote : Grec > 85%
    => Métaphysique Γ - Aristote - Grec : Grec > 85%


2) Les niveaux

    Il y a 11 niveaux de croyance :

    -Quelle sottise que de penser que (0-9%)
    -Il vous parait improbable que (10-19%)
    -Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit (20-29%)
    -Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
    -Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
    -Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
    -Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (60-69%)
    -Vous êtes tout à fait convaincu que (70-79%)
    -Vous savez que (80-89%)
    -Vous avez pleinement saisi que (90-99%)
    -Vous avez l'idée claire et distincte que (100%)

    Lorsque le niveau de croyance est inférieur à 30%, l'idée n'est pas affiché dans le menu transcendant.

    Malgré cela, vous possédez l'idée et elle peut entrer en contradiction avec une autre.


3) Les contradictions

    Certaines
    idées sont en contradiction avec d'autres. Ainsi lorsque vous possédez
    2 idées qui s'oppose vous perdrez 3% de connaissance dans les idées en
    contradiction.


4) Apprendre les idées

    Pour pouvoir prêcher une idée, il faut obligatoirement que vous possédiez l'idée à 80%.

    La connaissance d'une idée dépend de l'intelligence. En effet, le pourcentage atteint sera la moitié de votre intelligence.




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