Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online) |
| | l'église | |
| | Auteur | Message |
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Passion
Nombre de messages : 768 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: l'église Dim 23 Sep - 17:38 | |
| I. Les idées et la foi
A. Général
Ca fait un petit bout de temps que ça existe déjà : chaque personnage possède sa petite opinion concernant des problèmes auxquels il ne comprend rien et qui le dépassent. Un peu comme dans la vraie vie d'ailleurs =)
"Vous êtes persuadé que Pirès aurait dû être sélectionné en équipe de France." "Vous êtes convaincu que les Tibétains mangent des bisons." "Vous savez avec certitude que Dieu existe."
Ces idées peuvent être crues avec un certitude plus ou moins grande, sous forme de pourcentage.
Les idées qui ne sont crues qu'à moins de 30% ne sont même pas indiquées dans le "menu transcendant"... cela signifie que vous pouvez avoir certaines idées à votre insu.
Par ailleurs, chaque personnage possède une jauge de points de foi, comprise entre -50 et +50 correspondant à son degré de croyance en la transcendance (la transcendance, c'est le concept d'un homme vieux et baraqué avec une barbe banche, qui s'assoit sur les nuages -- mais on peut affiner cette définition, c'est vrai).
Si une personne tombe en dessous de -50 points de foi, elle devient athée et ne possède plus de jauge du tout. Ne le faites pas, ça vous retomberait dessus.
Note 1 : Pour l'instant, l'athéisme a été bloqué Note 2 : Il n'est possible que pour les niveaux 2 et plus Note 3 : N'essayer pas de devenir complètement athée. Objectivement, je me permets de dire que ça relève d'un RP un peu bidon au Moyen-Age ... Et en tout état de cause, ça vous causera beaucoup de torts dans le jeu...
Note 4 : La foi en elle-même n'est pas liée à la seule religion Aristotélicienne.
On peut gagner des points de foi en allant à la messe, ou en assistant à des processions et autres événements religieux. La messe ne permet pas de dépasser +20 points de foi. Un niveau 0 ne peut jamais descendre en-dessous de -20 points de foi.
B. Les idées contradictoires
Le problèmes avec les idées, c'est qu'on ne peut pas les avoir toutes en tête si elles sont contradictoires. Enfin si, on peut, mais pas très longtemps. Au bout d'un certain temps, on fini par avoir mal à la tête et on en laisser tomber une.
Une idée des Royaumes Renaissants peut être en contradiction avec une autre idée, avec deux autres idées, ou bien n'être en contradiction avec aucune.
Ainsi l'idée :
"Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre." est en contradiction avec l'idée."
est en contradiction avec l'idée :
"L'homme sage doit participer à la vie de la cité."
On pourrait affirmer que la contradiction n'est qu'apparente. En fait, il peut exister une troisième idée qui en serait la synthèse et qui serait compatible avec chacune de ces deux idées prises isolément.
Que se passe-t-il quand vous avez ces deux idées simultanément en tête ?
Il se produit un processus qui aboutira à la destruction d'au moins l'une de ces deux idées. En effet, chaque nuit, pendant votre sommeil, votre surmoi luttera contre votre ça, lui-même en conjonction avec Jupiter, Vénus et votre cerveau reptilien. Chacune des deux idées verra sa croyance diminuée de 3% (trois points). Par ailleurs, et c'est très important, pour chaque tranche de 3 points retirés à chaque couple d'idées, vous perdrez un point de foi (le doute vous assaille... et si le père Noël n'existait pas, comme la CIA ?)
Ainsi, si vous croyez à 30% que "L'homme sage doit participer à la vie de la cité" et à 50% que "le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre." est en contradiction avec l'idée", alors, au bout de 10 jours, vous ne croirez plus qu'une seule chose, avec une conviction de 20% : "le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre." est en contradiction avec l'idée"... et vous aurez perdu 10 points de foi...
C. Idées et livres
Il est possible d'acquérir des idées, ou de renforcer leur croyance en elles, par l'écoute d'un prêche. Mais dans ce cas, il n'est pas possible de dépasser une conviction de 79%.
Bon, dit comme ça, ça ne parait pas très grave. Sauf que s'il vous prend l'envie de prêcher cette idée, vous devrez en être convaincu à au moins 80%
Une seule solution : lire un livre qui véhicule cette idée. Autant le dire tout de suite, comme pour la plupart des choses concernant le niveau 3, il n'y aura pas de documentation officielle expliquant quel livre apporte quelle connaissance. Même si le lien est toujours logique.
Ainsi, lire le livre "La République" de Platon vous enseignera que "L'homme sage doit participer à la vie de la cité".
A quel niveau de croyance cette nouvelle idée est-elle implémentée dans vos neurones, après lecture dudit livre ? Au niveau Intelligence/2 (l'intelligence étant plafonnée à 200). Si vous possédez 200 en intelligence, vous croirez donc cette nouvelle idée à 100%
AVERTISSEMENT : Prenez garde amis érudits ! Faites très très attention au choix de vos lectures. En effet, si vous êtes très intelligent et que vous lisez ce livre de Platon alors que par ailleurs vous avez toujours cru une idée contraire, alors vous allez avoir en tête, et avec un fort degré de croyance, deux idées contradictoires. Cela serait absolument dévastateur pour votre foi ! (Intelligence + Livres variés = Foi en baisse -- je dis ça pour plaisanter, c'est du 2è degré)
Note : Au début, en cas de gros problème, je consentirai peut-être à donner un petit coup de pouce en cas de grave problème pour la foi. Les prêtres doivent garder présent à l'esprit (cf plus bas) que leur foi et leurs idées doivent être correctes.
II. Les cadres de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine
Ah justement, nous voilà dans le "plus bas" qui était mentionné ci-dessus. Les cadres de l'Eglise comprennent les curés, les évèques et les conseils diocésains. Attention concernant les cardinaux : il me semble que le Pape va bientôt annoncer que dorénavant c'est lui qui "fera des cardinaux" sur proposition de la curie. Historiquement, le fait d'être cardinal ne remplace par le fait d'être évèque, il n'y a pas de hiérarchie, c'est quelque chose de différent.
A. Obtention de PVD
Les cadres de l'Eglise peuvent obtiennent des PVD sans prêcher. Pour cela, il leur faut s'assurer que la foi de leurs fidèles ne faiblit pas, voire qu'elle augmente.
Ainsi, chaque jour, un évèque reçoit 1000 PVD si la foi de son diocèse n'a pas évolué +1000 PVD par point de foi éventuel gagné en moyenne. Si la foi moyenne du diocèse a baissé en revanche, non seulement il ne reçoit pas cette prime de 1000 PVD, mais en plus il perd 1000 PVD par point de foi perdu sur la moyenne.
Note : Les moyennes sont faites avec deux chiffres après la virgule.
Les membres du conseil diocésain, à l'exception du responsable de la doctrine, reçoivent 60% de cette prime (ou de cette pénalité)
Le responsable de la doctrine reçoit 90% de la prime ou de la pénalité de l'évèque.
Pour les curés, les moyennes sont déterminées au niveau de la seule paroisse. La prime pour les curés ne voyant pas la foi de la paroisse baisser, est de 400 PVD, à laquelle s'ajoute 300 PVD par point gagné. Si la foi baisse, le curé subit une pénalité de 300 PVD par point perdu.
B. Contraintes
Un membre du conseil diocésain qui possederait des idées trop différentes de celles qui ont cours dans son diocèse serait automatiquement contraint à la démission, avec une certaine probabilité (qui n'est pas encore définie précisément). Cette probabilité est encore plus fort pour les évèques, et un peu plus encore pour les responsable de la doctrine. Par ailleurs, un évèque qui aurait une foi insuffisante pourrait également tomber dans ce cas.
Enfin, il est envisagé (mais pas encore fait) qu'un nombre de points de foi trop bas empêche de prêcher ou d'excercer une quelconque activité de ce type.
III. Les prêches et leurs conséquences
A. Comment prêcher
Pour prêcher il suffit de posséder une connaissance à plus de 80%. Dans le menu transcendant, il vous sera alors proposé de prêcher. Un prêche se compose d'une idée et d'un texte (le prêche proprement dit).
Des PVD pourront être retirés pour les prêcheurs ne respectant pas un minimum de RP dans leur prêche.
Vous pouvez prêcher : - près de l'Eglise - près du marché - près des tavernes - à la sortie des villages (qu'empruntent les personnages pour se déplacer ou pour aller travailler) - près de la mairie
S'il y a déjà une personne qui prêche à cet endroit, le votre ne sera tout simplement pas visible.
Toutes les heures, il vous est possible de changer d'endroit, voire de suspendre (ou de reprendre) votre prêche (auriez-vous peur de vos convictions ?)
Chaque prêcheur possède un degré de persuasion, qui est égal au plus petit de ces deux nombres :
* la différence de croyance entre le niveau de croyance et 80 (donc 20 si vous possédez une croyance à 100%) * un nombre donné par le nombre de connaissances (je parle de connaissances là, et pas d'idées) dans le domaine de l' "ontothéologie" (la métaphysique quoi en gros) : - 0 connaissances => 2 - 1 connaissances => 4 - 2 connaissances => 6 - 3 connaissances => 10 - 4 connaissances => 16
Ainsi, si vous possédez une idée à 100% et que vous ne connaissez que 2 connaissances dans le domaine, vous aurez une persuasion de 6.
Exception : Si une personne possède 5 connaissances dans ce domaine, ou plus, alors la persuasion est automatiquement de 32
B. Conséquences des prêches
Conséquences pour la personne qui écoute le prêche : Si elle ne possédait pas l'idée en question, elle possèdera avec un niveau de croyance égal à la persuasion du prêcheur. Si elle la possédait déjà, alors cette croyance est augmentée d'un niveau égal à la persuasion du prêcheur -- sans qu'elle ne puisse ainsi dépasser 79%.
Conséquences pour le prêcheur : Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.
Ce nombre est égal à : * 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas * 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29% * 5 entre 30 et 39% * 4 entre 40 et 49% * 3 entre 50 et 59% * 1 entre 60 et 69% * 0 au dessus de 70%
Bref, exemples : * je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6. -> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD -> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%
* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78% -> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1% -> Je gagne 1x0 = 0 PVD
Important, cas particulier : En cas de prêche à une personne de niveau 0, le personne ne gagne aucun PVD
Info importante : en ce moment, il y a un paquet de PVD à se faire sur les prêches. Moi là, je prêche depuis midi et j'ai déjà gagné près de 800 PVD, je terminerai la journée sur un score d'évèque !
IV. Notes sur les voies mineures
Au niveau trois il existe deux grandes voies : la voie de l'Etat et de l'Armée, et la voie de l'Eglise et de la Science.
Je repète un truc important : au sein de ces deux voies, il y a deux voies royales, et deux voies mineurs.
> Concernant la voie de l'Eglise et de la Science, c'est bien entendu la voie de l'Eglise qui est la plus importante, alors que la voie de la médecine est mineure et la voie de la Technique ultra-mineure.
Il n'est pas raisonnable, d'un point de vue RP, de dire "je ne veux pas entrer dans l'Eglise car dans la vraie vie je suis athée/agnostique/etc". Il y aura très peu de débouchés pour la sous-voie de la médecine : un à deux médecins par village, et ce sera tout. Bref, comptez-vous dans les villages, car il va y avoir surproduction de soins ! Par ailleurs, la médecine sera moins poussée que l'Eglise
> Concernant la voie de l'Etat et de l'Armée, même chose en pire : d'une part il n'a jamais été question de laisser la gestion des armées à une "élite" qui seule pourrait déclencher une guerre, et d'autre part, il y aura moins d'armée que de villages !
> Toutes les voies mineurs pourront très bientôt bifurquer vers la voie majeure (sans le bagage culturel de la voie majeure), alors que le contraire ne sera pas possible
> Dans tous les cas : sachez que vous n'aurez pas assez de votre vie (virtuelle je veux dire) pour emprunter toutes les voies, bien sûr... Raison de plus pour ne pas attendre et choisir une voie au pif ! Le RP, ça tient aussi dans l'acceptation de ce qui arrive à votre personnage... on peut pas tous être des gros bills.
Levan
Dernière édition par le Dim 17 Fév - 20:14, édité 1 fois | |
| | | Passion
Nombre de messages : 768 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: l'église Dim 23 Sep - 17:39 | |
| [RP et IG] Règlement de l'Eglise Aristotélicienne
Par cette charte la discipline sera clairement définis.
Elle aura autorité sur tous les fidèles de l'Eglise apostolique et Romaine. Tous devront prendre le soin de la respecter et de l'honorer.
Une entrave à cette charte pourrait mettre en péril l'Eglise même, dans son fonctionnement et dans sa sacralité. C'est dans cet intérêt que la charte doit être estimée, dans le cas contraire des pénitences voir des damnations seront levées contre la personne, le groupe ou l'ordre religieux qui aura profané cette sainte règle.
L'Eglise séculière.
I) Définitions
*Les clercs (nommés religieux, écclésiastiques, prêtres ou prélats) : Le clerc a reçu la sainte ordination, ce qui correspond au passage du niveau 3 voie de l'Eglise accompagné d'un RP cérémoniel de l'évêque. Le clerc peut donc être un homme ou une femme.
La phase de transition de la nouvelle réforme d'Eugene V permet à certains d'accéder par leur poste (curé, évêque ou chanoîne) au rang de clerc sans être niveau 3. Tant que ceux ci restent dans leurs fonctions écclésiastiques, ils sont considérés comme des clercs et sont soumis aux mêmes droits et devoirs. Le clerc a un rôle [IG] et [RP] à tenir. Le clerc est un curé, un évêque suffragant, un archevêque suffragant, un archevêque métropolitain, un chanoîne, un cardinal ou un Pape.
*Les laïcs : Les laïcs sont ceux n'ayant jamais étaient ordonnées clerc. Ils ne sont pas donc pas soumis aux devoirs et droits des clercs. Cependant, ils peuvent être de pieux Aristotéliciens.
*Les aristotéliciens : L'aristotélicien est un clerc ou laïc qui est soit : -Baptisé et/ou inscris dans les archives du vatican -Inscrit au forum du Vatican. -Inscrit au forum de son Eglise métropolitaine -Inscrit au forum d'un ordre religieux rattaché au vatican Et qui reconnait l'Eglise Aristotélicienne comme unique Eglise
II) Hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne :
La hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne est établie et exposée au Vatican et aux archives du Vatican.
*Le curé : Le curé est un clerc. Le curé représente l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages). Il a un rôle [IG] et [RP].
Est nommé -> Par l'évêque de son diocèse. Peut nommer -> Des diacres comme assistants. Le curé peut être entouré d'autant de diacres qu'il le souhaite du moment qu'il en informe son évêque.
*Le diacre :
Le diacres est clerc ou laïc. Le diacre est l'assistant (uniquement RP) du curé. Le diacre assiste le curé dans ses offices et ses cérémonies. Il peut ainsi baptiser, marier, enterrer ou précher. Il peut même célébrer la messe en cas d'absence du curé. Il a un rôle [RP].
Est nommé -> Par le curé. Peut nommer -> Personne.
*L'évêque et l'archevêque suffragant :
L'évêque et l'archevêque suffragant sont des clercs. L'évêque et l'archevêque représentent l'autorité de l'Eglise dans leur diocèse. Ils ont un rôle [IG] et [RP].
Est nommé -> Par l'archevêque Métropolitain, le Pape et la curie. Peut nommer -> Les curé de son diocèse, les chanoînes, les archidiacres.
*L'archidiacre :
L'archidiacre est clerc ou laïc. L'archidiacre est l'assistant (uniquement RP) d'un évêque ou d'un archevêque. Il effectue les mêmes tâches que le diacre pour son curé. Il a un rôle [RP].
Est nommé -> Par l'évêque, l'archevêque suffragant et l'archevêque métropolitain de son diocèse.. Peut nommer -> Personne.
*Le chanoîne :
Le chanoine est un clerc . Tous les membres appartenant au conseil diocésain son considérés comme chanoînes. Il a un rôle [RP] et [IG].
Est nommé -> Par l'évêque, l'archevêque suffragant et l'archevêque métropolitain de son diocèse. Peut nommer -> Personne.
*L'archevêque métropolitain :
L'archevêque métropolitain est un clerc. L'archevêque métropolitain représente l'autorité de l'Eglise dans sa Province ecclésiastique et a, de ce fait, autorité sur ses évêques et archevêques suffragants. Il a un rôle [IG] et [RP].
Est nommé -> Par la curie et Pape. Peut nommer -> Les évêques de son archidiocèse, les curé de son diocèse, ses chanoînes et ses archidiacres.
*Le primat :
Le primat est un clerc. Il existe un primat par royaume. Un primat préside les synodes nationaux et est le représentant de l'Eglise face aux autorités laïcs mais aussi représente son Eglise nationale à la curie. Il a un rôle [RP] Est nommé -> Par la curie et le Pape. Peut nommer -> Personne.
*Le cardinal : Le cardinal est un clerc. Le cardinal représente l'instance suprême de l'Eglise. La curie, composée de cardinaux, dirige l'Eglise Aristotélicienne. Il a un rôle [RP].
Est nommé -> Par la curie et le Pape. Peut nommer -> Les évêques et archevêque suffragants, les archevêques métropolitain, le Pape.
*Le Pape : Le Pape est un clerc. Il est au sommet de la hiérarchie de l'Eglise, il dirige, de concert avec la curie, l'Eglise Aristotélicienne. Il a un rôle [IG] et [RP].
Est nommé -> Par la curie. Peut nommer -> Les évêques et archevêque suffragants, les archevêques métropolitain.
III)Comportement du clerc
-Le clerc ne peut être membre d'une organisation hérétique. -Le clerc reconnait et applique le dogme Aristotélicien. -Le clerc reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien. -Le choix de la voie de clerc est irréversible, il ne peut pas se désengager du voeu. -Le mariage d'un clerc est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu. -Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire. -Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les clercs. Le supérieur d'un clerc est toujours celui qui peut le nommer ou le destituer. -Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les clercs. -Concernant le clerc et les pouvoirs laïcs : L'Eglise doit passer avant tout pour un clerc, il doit vivre pour elle, penser pour elle, et faire pour elle. Le danger est d'utiliser l'Eglise et son influence à ses fins personnelles. Néanmoins, il peut lier les pouvoirs spirituels et les pouvoirs temporels a condition : Qu'il s'assume comme clerc et porte son titre écclésiastique devant la population (curé, évêque, archevêque, etc). Si la population accepte un archevêque ou un cardinal comme seigneur, tant mieux, mais il ne doit absolument pas mettre en retrait ses fonctions écclésiastiques. Si l'Eglise et le pouvoir spirituel est sacrifiée au profit d'intérêt laïcs par un prélat, ce prélat risque de sanctions. L'inquisition surveillera cela et prendra les mesures adéquates en cas de nécessité. -Le clerc est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat. -Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont : 1) Le Vatican 2) Le forum officiel 3) Le forum de l'Eglise métropolitaine.
IV)Comportement de l'aristotélicien
-L'aristotélicien ne peut être membre d'une organisation hérétique. -Il doit reconnaitre l'Eglise aristotélicienne comme unique Eglise. -Les circulaires des Cardinaux et les bulles pontificales font autorités sur tous les membres de l'Eglise Aristotélicienne. Le Pape et les cardinaux sont l'autorité suprême de cette Eglise. -L'aristotélicien respectera la hiérarchie écclésiastique et le droit canon (ainsi que l'inquisition, garante de ce respect). -Il doit avoir la foi dans le dogme. -Les aristotéliciens s'engagent à traiter avec respects leurs frères du Vatican. -Des attitudes irrespectueuses et dénigrantes envers l'Eglise et le Pape ne sont pas envisageables. Des critiques peuvent bien sur êtres émises, mais dans les limites de la politesse et du respect envers la sainte mère Eglise. Nous demandons une tempérance dans les propos afin de ne pas céder à la passion et à la colère. -Nul ne peut représenter le vatican et parler au nom du Vatican (sauf les cardinaux). -Nul ne peut condamner ou juger au nom du Vatican (sauf les cardinaux). -Nul ne peut excommunier (sauf les cardinaux). -L'aristotélicien condamné coupable d'une affaire sérieuse (hors esclavagisme, petite spéculation ou jugement manifestement injuste) dans les royaumes ne pourra plus adhérer à l'Eglise d'aristote.
L'Eglise Régulière :
I) Les conditions nécessaires pour l'intégration d'un ordre au Vatican
-Le fondement même de l'ordre doit être basée sur la religion aristotélicienne et doit ête en accord avec le dogme. -Le responsable de l'ordre doit être un pieux aristotélicien. -Tous les membres doivent être aristotéliciens. -L'ordre doit distinguer clairement les groupes entres les laïcs et les écclésiastiques. Des statuts à part se doivent d'êtres créés au sein de l'ordre. -L'ordre ne doit pas être une organisation criminelle, reconnue comme telle par la justice laïque. -Pour être acceptée par la curie elle doit présenter ces informations : Le type d'ordre (ordre religieux, confrérie, ordre militaro-religieux, prieuré,etc.) Montrer sa fidélité au Pape et à la curie. Reconnaître et respecter le dogme Aristotélicien officiel. Reconnaître et respecter le droit canon Aristotélicien officiel. Donner le lien du forum, et accepter les nonces apostoliques dans les forums secrets et privés. Nommer les membres adhérents au groupuscule. Préciser l'objectif de l'ordre.
Une fois toutes ces informations récoltées, la curie procédera à un vote pour connaître l'avis des cardinaux sur l'intégration ou non de cet ordre. Une fois l'ordre accepté cette présentation sera publiée dans une prochaine circulaire, permettant ainsi de faire connaître l'ordre à tous.
II) Les relations entre le clergé régulier et le clergé séculier
-Les membres des ordres rattachés au Vatican sont considérés comme des aristotéliciens à part entière. Ils ont donc les mêmes devoir, droits et comportements à arborer.
-Toutes les structures des ordres rattachés au Vatican, à savoir, chaque commanderie, chaque monastère, chaque abbaye, chaque couvent sont sous l'autorité de l'archévêque métropolitain de l'archidiocèse, relais de la curie et du Pape. Les pouvoirs de l'archévêque se limitent à : Accepter ou non l'installation d'un ordre et la fondation d'une structure dans leur domaine juridique. Exercer un contrôle sur les ordres installés dans sa province. En cas de non respect des ordres de la curie, du droit canon ou du dogme, celui ci peut convoquer un tribunal ou appeler l'inquisition. Les actions militaires des ordres militaires demandés par le Pape et la curie ne dépendent que de ceux ci et non de l'évêque. Même si celui ci par coopération et par confiance peut servir de relais.
-L'intégration d'un membre (laïc ou clerc) dans deux ordres religieux différents est impossible. Par contre, un membre d'un ordre religieux peut être membre d'un ordre militaire. Tout en sachant que le clerc ne peut user des armes.
III) La particularité des ordres militaires
Les ordres militaro-religieux sont le bras armé de l'Eglise.
Ordres militaires rattachés au Vatican :
- Les templiers - Les hospitaliers - Les Teutoniques - L'ordre de saint michel
1) Lors d'une mission désignée par le Pape (par la curie, donc après un vote à l'unanimité), ils sont soumis à l'autorité du Pape et de la curie, et doivent s'y tenir. Dans ce cas, l'ordre doit affirmer et montrer la primauté de sa loyauté au Pape, et non à son souverain. un seul serment est autorisé, celui envers le Pape.
2) En dehors des missions pontificales, ils restent totalement indépendants.
3) Etant un Ordre militaire et religieux, ils se doivent de distinguer très clairement le temporel du spirituel. Les clercs de l'aile religieuse ne pourront pas participer au domaine de la guerre, ils devront rester uniquement dans leurs obligations spirituelles.
[HRP] *Outre le rôle d'autorité des cardinaux, leur rôle est aussi d'assurer la modération HRP du forum. Certains propos tenus par des joueurs sont inaceptables et se doivent d'êtres modérés. La clause rajoutée est une clause HRP, qui interdit dans ce forum tous propos IRL prosélytiques, outrageants et discriminatoires.
*Pour éviter toutes confusions, attention ne pas mélanger le RP et le HRP dans un texte. Précisez vos paroles par [RP] ou [HRP]
FrèreNico | |
| | | Passion
Nombre de messages : 768 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: l'église Dim 23 Sep - 17:39 | |
| Guide du curéVite précipitez-vous dans votre Eglise et repérez les changements : O joie !!! Votre nom apparaît maintenant en tant que curé de la paroisse et vous avez accès à votre bureau... Visitons ce bureau... Apparaît l'état de votre trésorerie...{i]Pour le moment il semble impossible d'augmenter cette trésorerie[/i] Entrons dans Offices : vous pouvez y faire deux choses : préparer le prochain office et changer l'heure de la seconde messe.Pour préparer le prochain office, il est nécessaire d'avoir en stock (voir Achats) 1 miche de pain et 1 pichet de vin. Heureusement votre évêque vous a fourni 8 pichet et 8 miches. Vous pouvez préparer votre messe dès le lendemain de la journée où avait lieu la précédente. Par exemple dès le lundi vous pouvez préparer votre seconde messe. Donc pas besoin d'être présent In Games le jour, voir là l'heure de la messe. Pas de préparation de messe, pas de messe quand vos paroissiens viendront cliquer sur "aller à la messe". Un message les avertira que "le curé est un glandouilleur". Ce qui la fout mal, vous avouerez... Si la messe a bien été préparé vous verrez ceci : Il vous reste plus qu'à préparer votre messe RP pour le forum... Vous pouvez non seulement {b]changer l'heure de la seconde messe[/b] mais aussi changer son jour... Il semble néanmoins, d'après Levan (donc forcément vrai ) qu'il ne soit pas possible de la programmer elle aussi le dimanche (même si ce jour est proposé) !! Le changement ne sera pas immédiat. Il aura lieu après que la prochaine (seconde ou dominicale ?) messe ait eu lieu. Le message indiquant les heures de la messe à vos paroissiens ne changera qu'à ce moment là.. Revenons à votre bureau et entrons dans confesseursBen non fonctionnel actuellement ..... Revenons à votre bureau et entrons dans AchatsVous obtenez le montant de votre trésorerie et votre stock de vin et pain. Pour en acheter sur le compte de l'église (quand y aura des sous....), cliquez sur modifier sinon vous continuerez à acheter pour vous-mêmes. Il suffit, sans doute puisque pour le moment ce n'est pas testable, d'aller ensuite au marché effectuer ses achats de pain et vin (qui n'est pas encore codé donc pas en vente de toutes les façons) .Ne pas oublier ensuite de cliquer de nouveau sur modifier pour revenir sur votre compte personnel. Revenons à votre bureau et entrons dans Changer le MessageHé oui vous pouvez laisser un message dans l'église qui sera lu pas tous ceux qui y entreront (comme peut le faire le maire pour le village). Le fonctionnement se passe de commentaire. Revenons à votre bureau et entrons dans Big Brother les regarde | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'église Jeu 27 Sep - 19:02 | |
| Merci pour ce guide très intéressant!
Une question me taraude, à quoi servent les PVD? |
| | | Passion
Nombre de messages : 768 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: l'église Sam 29 Sep - 8:42 | |
| la meme chose que le PE pour les militaires et fonctionnaires,en theorie il en faudra un certain nombre pour passer niv 4 | |
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| Sujet: Re: l'église | |
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| | | | l'église | |
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